Forum du 205 GTI Club de France
http://www.club205gti.fr/forum09/

[21] Grand Prix de l'Age d'Or - 9,10,11 Juin 2017
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=204&t=62619
Page 1 sur 1

Auteur:  jcsnet [ Sam 21 Jan 2017 10:21 ]
Sujet du message:  [21] Grand Prix de l'Age d'Or - 9,10,11 Juin 2017

Image

RENDEZ-VOUS LES 9, 10 ET 11 Juin 2017 POUR LA 4ÈME ÉDITION DU GRAND PRIX DE L’AGE D’OR par PETER AUTO sur le circuit de DIJON PRENOIS (21).

Fort de son succès, l’Age d’Or revient en 2017 pour la 4e fois avec un meeting 100% historique par Peter Auto. Passion, charme, histoire et sport automobile seront bien évidemment au rendez-vous.
Nous sommes donc attendus au circuit de Dijon Prenois les 3, 4 et 5 Juin prochains pour un week-end de passion !


Les clubs
Image
Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables des meetings by Peter Auto. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront Panhard, Ford, Jaguar, Peugeot, MG, Renault, Triumph, Datsun, Mazda, Citroën, Aston Martin, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là! Les propriétaires individuels nous rejoindrons également pour se remémorer et célébrer les plus grandes heures de l'Automobile...

Placés au cœur de l'action, les clubs profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l’intérieur du circuit et de tours de piste de 20 minutes à un prix très compétitif.

De plus, dans le cadre verdoyant du circuit, les paniers pique-nique et le Soirée Officielle Clubs par Peter Auto du Samedi soir seront de nouveau au programme.

Grande nouveauté cette année, l’ensemble des motos pré 87 (ainsi que les modèles postérieurs apparaissant sur la liste Happy-few du dossier) seront admises à l’intérieur du circuit. Un espace leur sera ainsi consacré au cœur des Clubs. Une réelle volonté de Peter Auto de lier la moto à l’automobile.

Les tours de piste
Image
La troisième édition by Peter Auto ne fera pas exception à la règle et permettra encore une fois aux Clubs et Collectionneurs de rouler avec leurs voitures sur le célèbre circuit du Dijon-Prenois

Image

Image

Image

Profitez ainsi de la piste lors de sessions de 20 minutes au prix de 70€ par session !


Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Le village : Animations pour tous !
ImageImage
Un village dédié à la passion Automobile sera bien entendu l’une des attractions du Grand Prix de l’Age d’Or. Automobilia sous toutes ses formes : miniatures, littérature, artistes, accessoires en tous genres que ce soit pour l’automobiliste ou sa monture….

Au cœur des paddocks, de nombreuses animations permettront à tous les membres de la famille de découvrir une multitude de sensations : concert, exposition… Du plaisir pour tous !



Plateaux en course :

HERITAGE TOURING CUP

L'Heritage Touring Cup est née du succès remporté par la course Spa Endurance Tourisme en 2013. Il faut reconnaître que si Le Mans est la Mecque de l'Endurance, Spa est bien celle du Tourisme…
L'Heritage Touring Cup se fait l’écho des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), soit de 1966 à 1984. Les grands duels entre constructeurs avec BMW, Ford, Jaguar pour ne citer qu’eux. Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL et 635csi, Jaguar XJ12C Broadspeed puis XJ-S pour détailler la liste des modèles. L'Heritage Touring Cup, toute une époque et tout un style pour de belles bagarres en perspective.

Image Image

TROFEO NASTRO ROSSO

Né en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965.
Privilégiant la qualité des voitures et le fair play en piste, le Trofeo offre l’occasion unique de revoir les icônes de l’âge d’or des grandes marques transalpines (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ) et affiche clairement sa volonté d’être le fleuron des meetings. La série accueille - sur invitation - quelques belles carrosseries triées sur le volet (Aston Martin DB4 GT, DB4 GT Zagato, Porsche Carrera Amarth).

Image Image

SIXTIES' ENDURANCE

Le Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…
Réels temps fort de l’endurance, ces courses de deux heures mélangent une très grande diversité de voitures (Jaguar Type E, Ferrari 250 GT, Porsche 911) tant dans les périodes, 1950 à 1965, que pour les cylindrées. Particularité Peter Auto, un classement à l’indice de performance en plus du traditionnel classement Scratch qui avantage les petites cylindrées et les voitures les plus anciennes face à leurs concurrentes plus puissantes et plus récentes, comme les AC Cobra qui se sont révélées les plus performantes en s’imposant sur nombre de circuits.

Image Image

CLASSIC ENDURANCE RACING

Avec des grilles de départ complètes - autour de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 935, BMW M1, Lola T70, Ferrari 512 BBLM - et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Depuis 2004, Classic Endurance Racing se fait l'écho d'une période - 1966 à 1979 - où les courses d'endurance régnaient sur le sport automobile. Glorieuse époque des Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512… et de leurs pilotes d'alors : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse… dont le terrain de jeux ne se limitait pas aux extraordinaires 24 Heures du Mans, mais s'étendait aux plus grands circuits européens dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Classic Endurance Racing est bien plus qu'une simple commémoration historique.

Image Image

GROUP C RACING

Le Group C fait son apparition au sein des plateaux by Peter Auto. En effet, la série managée par Group C Racing rejoint chez Peter Auto C.E.R 1 & 2, Sixties' Endurance, le Trofeo Nastro Rosso et l'Heritage Touring Cup.
Le Group C sera présent en 2016 au calendrier de l’organisateur français, à l'exception d'Imola-Classic. En revanche, il bénéficiera d'une manche lors du Silverstone Classic et surtout d'une course au Mans Classic. Ce nouveau plateau est l'occasion d'étendre la période d'éligibilité chez Peter Auto puisque c'est entre 1982 et 1993 que le Group C a engendré les voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans. D’abord dominée par les Porsche 956 – malgré la résistance valeureuse des Lancia LC2 – la compétition s’est progressivement renforcée pour atteindre des sommets avec la montée en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda...

Image Image

Image


HGPCA - MOTEUR AVANT - PRÉ 1961
Les voitures de ce plateau marquent la naissance d'une nouvelle ère du sport automobile. Suite à la seconde Guerre Mondiale et l’arrêt brutal de toute forme de compétitions, les constructeurs se remettent au travail pour offrir une toute nouvelle génération de voitures de Grand Prix.
Alfa et Maserati pour l’Italie, Cooper et ERA pour l’Angleterre sans oublier Gordini ou Talbot pour la France, c’est une nouvelle génération de voitures qui prend la piste avec à leur volant une toute nouvelle génération de pilotes, Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Froilan Gonzalez ou encore Maurice Trintignant. La Formule 1 est née et les circuits européens deviennent un nouveau terrain de bataille.

Image Image

HGPCA - MOTEUR ARRIÈRE - PRÉ 1966
Les automobiles de ce plateau préfigurent, avec l’arrivée des moteurs arrière, l’ère moderne. Elles offrent un nouvel équilibre et une cylindrée limitée à 1500cc pour une plus grande sécurité des pilotes. En fait, un savant mélange technique qui donnera ses bases à la Formule 1 contemporaine.

Avec au volant Graham Hill, Jim Clark ou encore Jack Brabham, c’est la montée en puissance de la nouvelle génération de jeunes pilotes et des petits constructeurs tels Cooper, Lotus et Brabham.

Image Image


FIA LURANI TROPHY

Créé en 1958 par l'Italien Giovanni Lurani, la Formule Junior est l'ancêtre de la Formule 4. Ces monoplaces de petites cylindrées à moteur avant (Stanguellini, Elva...) et moteur arrière (Lotus, Lola...) ont pu s’imposer sur le plan international comme le premier pas vers les disciplines supérieures.

Image Image

EURO F2

Le nouveau plateau baptisé Euro F2 fait son apparition lors du deuxième rendez-vous de la saison 2017 à Spa-Classic. Il s’agit de la première série de monoplaces by Peter Auto ; elle rejoint les cinq déjà existantes lors des évènements sur circuits.


L’Euro F2 regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d'Europe entre 1967 et 1978. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.
Ainsi, de 1967 à 1978, les champions avaient pour nom Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise, Johnny Servoz-Gavin, Clay Regazzoni, Ronnie Peterson, Mike Hailwood, Jean-Pierre Jarier, Patrick Depailler, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux et Bruni Giacomelli… Nombreux furent les constructeurs de châssis à s’affronter également dans cette discipline. A l’instar d’Alpine, Brabham, Chevron, Ferrari, Lola, Lotus, March, Martini, Matra, McLaren, Osella, Ralt, Surtees ou encore Tecno.

Image Image

Espace Club

Image

Image


Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme à la Charte du club.

Pour les non membres du club désirant s’inscrire, cette charte devra être acceptée et retournée signée à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse e-mail suivante : projets@club205gti.fr.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.


ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Grand Prix de l’Age d’Or :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."


Soirée Officielle Clubs
L’organisation du Grand Prix de l’Age d’Or propose une soirée pour tous les clubs le samedi soir à partir de 19h00. L’occasion de se retrouver entre membres du club et de discuter avec d’autres clubs. La fête sera bonne !

Nouveauté - Karting Club
Bénéficiez de tarifs préférentiels négociés par Peter Auto et profitez des plaisirs de la vitesse et de la glisse en toute sécurité sur la piste ultra moderne attenante au circuit automobile.
- Session de roulage « classique » de 10 mn : 20€ TTC/personne
- Challenge « 30min » : 75€ TTC/pilote avec un minimum de remplissage de 10 pilotes ou 50€ TTC/pilote mais avec un remplissage de 15 pilotes minimum

Si vous êtes intéressés, merci de la faire savoir sur ce topic afin d'en informer Peter Auto.



TARIFS :
L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club : 20 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks et aux tribunes.
- Tours de piste : 70€ pour une séance de roulage réel de 20 min (séances au choix).


INSCRIPTION :

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d'inscription
Le remplir avec vos choix, et le retourner à l’adresse suivante :
Jean-Charles SAUVESTY
23 Ter, Route de Gien
45600 SULLY SUR LOIRE

Attention, pour celles et ceux qui souhaitent faire une ou plusieurs sessions de piste, il est obligatoire de lire le briefing pilote (disponible en cliquant ici) et de l'envoyer avec votre bulletin d'inscription l'encart complété et signé attestant avoir pris connaissance du Briefing pour les sessions Clubs et s'engageant à respecter les consignes de sécurité ainsi que les consignes des commissaires de piste lors des sessions de tours piste.

La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel "club" est fixée au 22 Avril 2017

Auteur:  xav23 [ Dim 22 Jan 2017 20:16 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:
Après 3 ans d'absence, je crois que je vais me laisser tenter cette année :pouce:
Affaire à suivre ....
:heho:

Auteur:  fredo716 [ Sam 4 Mar 2017 16:17 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello: Cette année ce sera bon pour moi ;) Mais il faudra que l'on change de tonnelle, la mienne étant blanche et verte, ça a grincé avec les organisateurs l'an dernier :desol: .
Pour ceux que ça intéressent, la convivialité sera au rendez vous et les bières fraiches aussi.
Attention, inscriptions jusqu'au 22 avril ;)

Auteur:  jcsnet [ Dim 19 Mar 2017 00:48 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:

Inscriptions reçues à ce jour :
Thierry CD - Membre n°834 - 1 Billet Week-end - Session Piste n°5
Xavier B - Membre n°573 - 1 Billet Week-end - Session Piste n°5

Auteur:  jcsnet [ Mar 18 Avr 2017 21:07 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:

:urge: Cloture des inscriptions à la fin de la semaine :urge:

Auteur:  jcsnet [ Mer 19 Avr 2017 22:47 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:

Inscriptions reçues à ce jour :
Thierry CD - Membre n°834 - 1 Billet Week-end - Session Piste n°5
Xavier B - Membre n°573 - 1 Billet Week-end - Session Piste n°5
Frédéric R - Membre n°840 - 1 Billet Week-end

Auteur:  fredo716 [ Mer 7 Juin 2017 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello: Bon Normalement le temps va être de la partie, je pense arriver vers les 10h juste après le boulot.

Auteur:  steph [ Sam 10 Juin 2017 07:21 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

fredo716 a écrit:
:hello: Bon Normalement le temps va être de la partie, je pense arriver vers les 10h juste après le boulot.


:hello:
fredo716 ne pourra finalement pas venir pour raisons médicales.

Veuillez l'excuser! ;)

De mon côté, j'essaierai de venir, si j'arrive à trouver un peu de temps. ;)

Auteur:  fredo716 [ Sam 10 Juin 2017 10:38 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello: Bonjour, un malaise en allant bosser en gti ce matin m'a conduit aux urgences. Si tout va bien, j'en sorts cet aprem. Désolé pour mon absence ce samedi, je n'ai pas choisi. Je compte y aller demain si tout est ok.

Auteur:  kikitte [ Sam 10 Juin 2017 12:39 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:

Bon WE à vous :car:

Auteur:  205 JF 90 [ Dim 11 Juin 2017 21:37 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:
Comme on dit " on ne peut pas être partout ..." toujours en préparation de la nationale du 1 et 2 juillet.

J'espère que vous avez bien profités du soleil :D et des voitures :car:
Si vous avez quelques photos :jap:

Auteur:  davidvincent141 [ Mer 14 Juin 2017 23:44 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:photo:

Auteur:  Romuald [ Jeu 15 Juin 2017 09:24 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

:hello:

Quelles sont les nouvelles de notre weekend? :)

Auteur:  Celthi69 [ Sam 16 Sep 2017 19:01 ]
Sujet du message:  Re: [21] Grand Prix de l'Age d'Or - Dijon Prenois - 9,10,11

Aucune photos de l'événements ? c'est dommage.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/