Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 28 Mai 2020 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 13:49 
Forumeur

bonjours a tous!!!

je vais vous présenter ma titine

en espérant quelle l"originalité" est respectée!!!

alors voila ma ptite voiture, une 205 gti 1.6l de 1989. elle est toute phase 2 sauf le volant qui est phase1....et wé c'était l'année de transition.
elle est toute d'origine aucune modif faite dessus, autant niveau intérieur qu'extérieur. Je lui est juste greffé un deuxième ventilo qui n'est pas encore branché car je sais pas comment faire (cf le topic) elle a deux sièges baquet avec harnais trois point et un pot devil de course qui dorme dans le garage bien a labris.mais je me tâte parce que la banquette arrière me sert quand même.

voila les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

alors voila la petite a subi un beau petit rafraichissement:

hop on démonte l'intérieur

Image

l'état de la moquette une fois démontée:

Image

la console centrale:

Image

la moquette une fois nettoyée c'est mieux quand même non?

Image

et on remonte le tout

Image

la banquette arriere remontée

Image

et voila la belle a fini d'avoir son leefting!!

Image

demain matin direction la casse pour un echange des clignotant avant et des plaques de feu arriere. Me manquera plus que mon volant et sa sera bon pour la resto d'origine!!!

et voila!! le retour de la casse c'est a peu près bien passé en fait j'ai pas trouvé mes LP jaunes.tan pis sa sera pour une prochaine fois. en revanche les cligno orange et les cache en plastic derrière c'est bon!! voila las photos:

Image

Image

c'est la première fois que j'arrive si près de mon but! me manque les LP jaunes, le bon volant, le bouton de warning qui devrait arriver d'ici pas longtemps, une peinture avec réparations des ptites bosses etc et voilou sa sera fini!!!

salut a tous!
pour un petit retour chez les parents vite fait j'en profite pour donner quelques nouvelles.Ba la gti a retrouvé un moteur tout neuf (merci montoy)(voir son post) une pompe a eau neuve, tout le train avant est neuf, bref au niveau de lavant ya tout qui a été refait, cardans, triangle etc....
Donc niveau mécanique elle est neuve. et elle va aller chez le carrossier pour une petite peinture toute neuve en entier. et par la suite elle sera mise en vente.mais je mettrais une annonce après le passage chez le carrossier. et quelque photos pour accompagner le tout parce que la très franchement sans vantardise, elle ressemble a sa sortie d'usine tant niveau mécanique qu'esthétique.
voili voilou!

coucou a tous! me revoilou juste pour le week comme dab!!!
bon petite nouvelle de la gti, elle est chez le carrossier. mais ya eu quelques mauvaise surprise si je puis dire:
on a décide de changer les deux ailes avant ainsi que le capot car trop dur a rattraper, et il fallait ressouder la jonction de portiere cote passager. ceci est chose faite! la jupe arrière est déjà repeinte ainsi que les bord des ailes et du capot*.reste qua remonter le tout et une peinture complete (lauto est deja appretee et tout et tou) le carrossier ma dit quelle n'avait aucun pet jamais passe au marbre que la caisse est super saine (ou sa fait plaiz a entendre ca!)
et j attend avec impatiente que le garagiste me remonte la pompe a eau( en meme temps on change la courroie de distri sa coute rien).
La couleur est le rouge gti d'origine le premier sorti (pour moi le plus beau)
Maintenant que j'ai un moteur tout neuf (voir le post http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=2380) avec la pompe a eau neuve, les cardans neuf, les traingle neuf wé bref ya tout qui est neuf niveau meca sur cette voiture, la peinture toute niquel, ba au final la voiture est comme a sa sortie dusine!!!!
Cest pour cette raison que je vais vendre la xsara a la place en fait, jpouvais pas m'en séparer de ma tite gti!
j'espère quelle sera fini dici mi juillet(pe être avant jv voir sa avec le garagiste

voila pour les nouvelles!!

salut a tous!!!!
ca y est enfin des foto et des nouvelles qui sentent bon, très bon même!!!
la voiture est peinte, j'ai commencé a la remonter avant hier, j'ai pas mal avancé étant donné le peu de temps (et surtout la chaleur pas loin de 40°) que j'avais.
par contre un petit coup de gueule a monsieur pigeot: je suis allé acheter un ensemble de pièces plastique pour les extensions, le gars me dit non non ils font un ensemble pour toute la voiture et yen a pour 35€. ok je prend et en fait je me suis apperçu que c'était seulement pour un seul coté. bien dégouté. c'est en partie pour ca que j'ai pas pu finir le remontage. mais je dois aller chez AD pour acheter ce qui manque. lundi soir j'y retourne pour finir, entre temps le garagiste m'aura fait la distri, la pompe a eau, la purge des freins et des plaquettes toute neuve!!!
maintenant place aux fotos:( bon elles sont pas top top cause l'appareil moyen, sa rend mieux en vrai mais des quelle est a la maison jvous ferez des fotos de fou Mr. Green Mr. Green )

Image

Image

Image

Image

voila pour le moment!
il me reste les extensions arrières, le pc arrière et l'intérieur a remonter. je pense finir sa lundi et après dans la semaine je remonterais le son (oui je sais sa c'est pas cool mais j'aime bien la musique alors... lol)
donc si pas de soucis niveau moteur suite et fin de cette belle aventure vendredi soir parce que je descend a Toulouse pour les 40 ans de mon papa et je vais emmener la voiture pour faire le beau!!
yora aussi des beau 4*4 je vous montrerais tout ca!!!
voili voilou!!

me revoila!!!!

alors enfin des news alléchantes et surtout réconfortante pour moi!!
sa y est la voiture est a Perpignan, peinte, tout nikel. tout fonctionne elle est passé au contrôle technique cet aprem ya les flexibles a changer et le gars a voulu que je remette les caboches de feux arrières d'origines parce que les couleur correspondent pas aux feux.....

voici quelques photos au garage du tonton:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un petit bonus mais quest ce qu'il y a caché la??

Image

Voila!!! elle est toute belle, elle démarre au quart de tour !

Dernière édition par hardkoralex le Mer 30 Déc 2009 20:50, édité 1 fois.

Sujet du message: Bonjour je lui succède
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:29 
Forumeur

Bonjour je lui succède

Voilà alex est sorti peut être momentanément en me cédant sa 205 1.6 de 1989

Je suis allé la chercher à béziers ce lundi 25.09.2006 grande date : retour au club des 205 gti après 16 ans d'absence (j'avais une 130 cv en 1990).

Bon y un peu de sous à mettre : jantes à changer, volant phase 2 à placer, vitres des antibrouillards à passer en jaune, un peu de carrosserie.

Puis on regardera la mécanique. Je vous tiendrai au courant en vous posant des questions c'est très probable.

Sur l'autoroute, le témoin de pression d'huille était sur 4 et parfois redescendait une ou deux secondes sur 2. Est ce la valeur normale ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 13:26 
Forumeur

:hello: bienvenue a toi et ta petite rouge elle a l'air plutot propre :love: bon courage pour la suite!! :pouce:

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 14:38 
Pilote des Sorties

Bienvenue a toi pour la suite met nous les photos en directe car c'est pas pratique a+

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 17:17 
Forumeur

guion a écrit:
Bienvenue a toi pour la suite met nous les photos en directe car c'est pas pratique a+

:plusun: le genre de sujet que je ne regarde pas malheureusement car ca prends trop de temps pour voir les photos :givup:

alfa 2.5 gtv6 2.5 160ch 1982 + autres

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 20:35 
Forumeur

Désolé les gars mais la voiture est vendue depuis quelques temps, le nouveau lien de ma nouvelle voiture ici

:blbl2:

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:51 
Forumeur

Bon j'ai édité les photos parce que finalement, elle été jolie ma 1ere GTI une fois refaite ^^

par contre bon j'étais foufou d'où les commentaires des fois.....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]