Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 28 Fév 2020 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 94  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 16:21 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, je reviens parmi vous après une absence de près de trois ans.

J'avais en effet une gti de 89 dont voici le post 1ere 205 gti


Suite à la vente de ce véhicule je me suis trimbalé en xsara 1.8 8s, gentil, confortable mais bon pas la même chose !!!


Et depuis le 1er octobre, l'histoire gti est reparti ! En effet, j'ai retrouvé exactement le même modèle que la 1ere, de la même année mais avec un kilométrage plus conséquent et une couleur différente également.

C'est donc une AM 89 (14/12/1988) avec vitre électrique et centralisation.

La voiture a 275 000 km d'origine et tourne comme une horloge, démarre au quart de tours, pas de fumée bleue.

Je suis monté de Toulouse jusqu'à Dijon en train et j'ai fais le chemin retour en voiture, nickel aucun soucis, aucune chauffe et les 115 chx sont toujours au rendez vous !

C'est une 3eme main, le 1er proprio l'ayant gardé 11ans, le second 9 ans. Tous les entretiens ont été fait chez peugeot, j'ai les factures.

Place au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La crémaillère a été changée, ainsi que le feu. En revanche j'ai beaucoup de jeu dans le levier de vitesse (360°) je pense aux biellettes (vu sur d'autres posts)

Et une petite vidéo du bruit du moteur :

vidéo son


Les LP seront remplacées par des Cibié jaunes qui sont déjà à la maison, un gros nettoyage de l'intérieur/moteur+ réflexion des plastiques seront à venir également. Et il lui faudrait une bonne peinture, mais ça c'est pas prévu dans l'immédiat, faut que je m'arrange avec mon oncle mais trouver du temps en commun est difficile.

Si vous avez des remarques quant à l'origine du véhicule faite le moi savoir car je veux la remettre d'origine mais mis à part les LP, je ne pense pas qu'il y est autre chose. Ah si les plaques noires sont également commandées, même si c'est plus légale, temps pi ça fait parti de la voiture !!!

Voili voilou !!!

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Dernière édition par hardkoralex le Mer 27 Nov 2013 23:52, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 19:15 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Juil 2006 09:31
Messages: 9184
Localisation: seneffe belgique
salut
rebienvenu
belle 1.6 le meme milésime que celle de mes parents :pouce:
et elle est bien stock :jap:

_________________
peugeot 205 gti 1.9 130ch 1987 gris futura + 205 cti 1987 rouge
peugeot 205 gti 1.9 130ch 1989 noir onyx
alfa 33 permanent 4 1.7 16v 137ch 1991 rosso+ alfa 147 gta
alfa 2.5 gtv6 2.5 160ch 1982 + autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 09:33 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
J'aurais une question à vous poser :

je vais acheter du polytrol pour refaire les extensions et les pare chocs, j'aurais voulu savoir si je peux l'utiliser sur les plastiques intérieurs également ?


Et j'ai gagné ça hier soir, c'est vraiment parce que c'est d'origine GTI que je l'ai prise, vous en pensez quoi ?

alarme

Et si quelqu'un en a déjà monté, je suis preneur d'explications :angel:

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 10:39 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Jan 2008 21:34
Messages: 3731
Localisation: Eure (27)
:hello:

J'avais la même chose monté dans ma 1900

Image
Image

Malheureusement elle ne fonctionner plus, puis de toute façon ce n'était pas une alarme car il n'y avait pas de sirène :pamoi: pour moi c'était plutôt un antidémarrage :jap:

D'après mes souvenir il y avait 2 gros fils vert qui allait jusqu'au relai tacki, il y avait 3 fils brancher sous le neiman, 1 sur la descente de fil sous la boite a fusible, il y avait aussi 1 interrupteur de branché, puis les 2 capteurs je croit que c'était tout!

Par contre la mienne est partie directement a la poubelle :beber:

_________________
Peugeot 205 Gti 1.9 130cv AM:89 Rouge vallelunga:VENDU ...
Peugeot 205 Gti 1.9 130cv AM:91 Gris Graphite (MOTW): R.I.P!!!
Peugeot 205 Griffe 130cv:VENDU ...Peugeot 205 Griffe 122cv:VENDU ...
La petite dernière: Peugeot 205 Gti 1.9 122cv AM:90 Export Suisse: Rouge vallelunga (P3KB): VENDU...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 11:07 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Matt1.9L GTI a écrit:
puis de toute façon ce n'était pas une alarme car il n'y avait pas de sirène :pamoi: pour moi c'était plutôt un antidémarrage :jap:




Celle que j'ai acheté est une volumétrique, ya les 2 capteurs de fourni avec. De mémoire, ça fait de bruit, mon père en avait une sur son GTV à l'époque, et ça se déclenchait avec des bourrasques de vent trop importante !

Une fois que je l'aurait reçu je ferais des photos plus précises.


Une autre question, le forum est Hors ligne, va t il revenir bientôt? car j'aurais voulu devenir membre et commander des autocollants pour la voiture :beber:

Et j'ai un petit plus sur la voiture, dès que je retourne chez mes parents je prendrais des photos, c'est pas grand chose mais j'en ai pas vu beaucoup sur les 205 :love:

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:01 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 9 Mar 2005 20:05
Messages: 1399
Localisation: Blamont (25)
Re-bienvenue parmi nous :pouce:

hardkoralex a écrit:
dessus a été mis un coupe circuit pris directement sur la bobine, interrupteur est *** mais faut vraiment le chercher pour le voir !!!
Tu devrais éviter de divulguer ce genre d'informations sur un forum accessible à tout le monde, tu devrais aussi masquer les infos personnelles te concernant (adresse, nom) sur le rapport du CT, on ne sait jamais ;)

_________________
- Membre n°317 -
205 GTI 1.9L 130 ch - Octobre 90 - Gris Magnum - 277 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:28 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 19:21
Messages: 4152
Localisation: 37 et 45
J'ai eu ce type d'alarme texalarme sur ma 605, ma Gentry et une 1600 et j'ai eu des ennuis de demarrage, ou de warning intempestifs sur chaque donc je les ai démonté et mis à la benne!

_________________
Citroën 2cv6 Special
Peugeot 106 rallye
A venir SLK 230 BVA ou C70 cab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:35 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
zoph a écrit:
Re-bienvenue parmi nous :pouce:

hardkoralex a écrit:
dessus a été mis un coupe circuit pris directement sur la bobine, interrupteur est *** mais faut vraiment le chercher pour le voir !!!
Tu devrais éviter de divulguer ce genre d'informations sur un forum accessible à tout le monde, tu devrais aussi masquer les infos personnelles te concernant (adresse, nom) sur le rapport du CT, on ne sait jamais ;)




Merci du conseil, j'ai édité ma présentation :jap:


Nico 45 a écrit:
J'ai eu ce type d'alarme texalarme sur ma 605, ma Gentry et une 1600 et j'ai eu des ennuis de demarrage, ou de warning intempestifs sur chaque donc je les ai démonté et mis à la benne!



Bon je sens qu'elle tourne bien pour le moment, je vais peut être pas chercher à faire plus de mal que de bien alors !

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:37 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 19:21
Messages: 4152
Localisation: 37 et 45
Pour le moment sur toutes le voitures que j'ai eu avec du texalarm, j'ai eu des soucis quand ça vieillissait :pamoi:

Je préfère un bon coupe circuit maison ;)

_________________
Citroën 2cv6 Special
Peugeot 106 rallye
A venir SLK 230 BVA ou C70 cab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 09:14 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Je viens de recevoir ça par la poste !

Image

Elles sont trop belle, 15€ la plaque et j'ai eu les rivets gratos lol


Montage cet aprèm ainsi que les LP jaunes, comme ça la voiture retrouvera son origine à 100% !

Je ferais les photos du montage ainsi que du petit + de la titine.

Je pense aussi commencer le démontage de l'intérieur, et je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture pour voir ce soucis de jeu dans le levier de vitesse ainsi que les biellettes de barre stab.

Photos ce soir :fonsde:

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 20:53 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Des news ! J'ai bossé tout l'aprèm avec mon frère, on a bien avancé.

Les plaques noires sont posées, j'adore :love:
Les LP sont montées, celles qui y avaient été fixées avec des pates en métal toutes rouillées, la grosse misère pour tout virer mais on a fini par y arriver !

Image

Image

Image

J'ai aussi démonté tout le système d'air, bonne surprise les durites sont bien neuves, aucune trace d'huile, un filtre à air neuf :

Image

Par contre mauvaise nouvelle, mon collecteur est fissuré en 2 endroits sur tout le tour du tube :

Image

On voit pas très bien sur la photo, mais les 2 sorties aux extrémité sont fissurées sur 360°. Quels risques je cours de rouler avec le collecteur comme ça? Sinon si quelqu'un en a un a vendre, MP moi ;)


J'ai aussi démonté l'intérieur afin de tout nettoyer et de mater la rouille :

Image

Image

Image

Image

Les seuls points de rouille sont les 2 bouchons de plancher (comme d'hab) que je changerais, ça s'achète autre part que chez peugeot?

Image

Image

Image


Donc rien de grave, je suis super content la caisse est vraiment saine. En revanche j'ai trouvé un interrupteur derrière l'autoradio, à l'arrière de la console centrale et je ne sais pas du tout à quoi il sert. Il a trois positions. Je ferais des photos samedi.


Prochain travaux:

Passer du polytrol sur les plastique extérieur/intérieur
Acheter les biellettes de barre stab (les miennes sont boufées et marqués au CT)
Nettoyage de la moquette et de la console centrale.


Par contre j'ai regardé mon jeu de levier de vitesse, mais je sais pas trop d'où ça vient, ya du jeu un ptit peu partout du coup je ne sais pas quoi changer :pamoi:


Voila l'avancée des travaux !

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 14:53 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Quelques achats effectués en ligne :

soufflet de levier de vitesse neuf
2 biellettes de barre stab
Polytrol

Et je suis sur un lot de trois mousse isolante (avant+arrière+coffre) neuve afin de remplacer les miennes qui ont maintenant 20 ans et qui sont craquelées. j'espère remporter l'enchère !


Et je ne sais pas où sont passées les photos du détail qui tue ...

Image

Et oui c'est un range pièce ! Mais la pinouille en plastique qui sert de fermeture a un coup de vieux, du coup ça clips plus, si quelqu'un a une solution.


Pour le changement des biellettes ya quelque chose à faire? mettre l'avant de la voiture sur chandelle? Et concernant mon collecteur d'échappement j'ai pas eu de réponses.

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 20:06 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
Bonsoir à tous,

cet aprem je me suis attaqué aux bourrelets des sièges passager et conducteur car ils été pas en super état.

J'ai suivi le super post de dahu74 afin de démonter les sièges.

J'ai utilisé une tenaille et des pinces pour ôter les agraphes, mais à la tenaille c'est plus rapide ^^

Image

Voila l'état du bourrelet côté passager :

Image

Image

Une fois renforcé :

Image

Image

On passe au côté conducteur, plus abimé forcément :

Image

Image


On renforce (tant bien que mal ;) ) :

Côté droit :

Image

Côté gauche (le plus dur) :

Image

Image


Demain remontage (faut que je pense à acheter la colle) des bourrelets et des assises. Par contre ces dernières sont un peu abimés, avez vous une solution pour les ravoir? (accroc de fermeture éclair etc )

Photo dimanche car demain j'ai un anniversaire !

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 20:43 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 02:06
Messages: 89
Localisation: 08
:hello: tu chômes pas toi :pouce:
T'as pas peur que les bourrelets soient trop durs et qu'ils se déforment à la longue :heu:
Bonne continuation :car:

_________________
205 GTI 1l9 130cv 06/92 NOIR P3XY
"FULL STOCK"
http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=37&t=31532&start=0


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:11 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2005 14:51
Messages: 2091
Localisation: Châteauroux
NIKKO 08 a écrit:

T'as pas peur que les bourrelets soient trop durs et qu'ils se déforment à la longue :heu:



C'est de la réparation en attendant, je compte trouver des bourrelets en bon état et les greffer sur les sièges, mais comme c'est super simple à trouver :down: Système D en patientant ! Sur la 205 de mon frère (xr) j'ai des semi cuirs tout bouffés mais les bourrelets sont ok, pi être que je lui piquerais ! :angel:


NIKKO 08 a écrit:
:hello: tu chômes pas toi :pouce:



Ma copine a peut être décroché un job et du coup je vais lui donner la xsara donc il faut que la GTI soit prête assez rapidement. Et j'ai été en manque pendant 3 ans donc je me rattrape un peu :car:

_________________
205 GTI 1.6l AM 89 Gris Graphite
Membre n° 528


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com