Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 2 Avr 2020 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 94  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 22:00 
Forumeur

:hello:

Apparemment tu as trouvé une bonne base de restauration. Je vais suivre ta restauration qui est très bien illustrée :pouce: avec intérêt car j'ai récemment acquis une gris graphite et commencer à l'inspecter.

J'attends ton avis sur le polytrol à l'intérieur

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 22:26 
Forumeur

hardkoralex a écrit:
cet aprem je me suis attaqué aux bourrelets des sièges passager et conducteur car ils été pas en super état.

J'ai suivi le super post de dahu74 afin de démonter les sièges.

Je suis content que mon explication serve à d'autres :pouce:
J'espère que tu en seras autant satisfait que moi :jap:

Bonne continuation :heho:

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 10:13 
Forumeur

J'ai reçu mes biellettes de barre stab ce matin !

Image

Je vais chez mes parents cet aprèm, si j'ai fini avec les sièges je m'attaquerais aux changements des biellettes si j'ai le temps (et s'il fait beau parce que ce matin sur la ville rose, bas c'est plutôt gris que rose ! :down: )

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 11:05 
Forumeur

Petite question concernant les biellettes de barre stabilisatrice : pour savoir qu'elles sont mortes, y a t il un symptômes qui se ressent lors de la conduite ? :heu3:

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 12:13 
Forumeur

Moi c'était marqué au contrôle technique, et j'ai regardé sous la voiture, les caoutchouc été craquelés et même un déchiré.

Mais perso j'ai pas trop ressenti de gène, bon j'ai pas poussé la voiture non plus mais en conduite normal rien de suspect. Peut être que certains ont ressenti plus de chose?

J'ai été acheté la colle néoprène, donc cet aprèm remontage des sièges !

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 21:58 
Forumeur

Des biellettes de barre stab HS = jeu = bruit plus ou moins fort lors de dos danes / virage un peu brusque, pour les tester assez rapidement tu fait des bons coups de volant droite/gauche/droite tu entends tout de suite si ça claque ou pas ;)

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 08:21 
Forumeur

Voila les sièges sont remontés, en revanche je n'ai pas tout à fait suivi le topic à la lettre, cf plus bas.

Tout d'abord on applique la colle sur les bourrelets :

Image

Ainsi que sur les assises :

Image

On attend 10 minutes environ plus on assemble le tout et on serre !

Image

Image

Ensuite vient la partie chiante, il faut tout réagrapher :

Image

Mais comme ça me prenait la tête, j'ai décidé de ne pas remonter les sièges avec des agraphes, qui sont en fer et qui vont forcément rouiller à la longue. J'ai donc opté pour ....

Image

Et ça fonctionne très bien, ça va 5 fois plus vite et je trouve que ça fait plus propre. J'en utilise pour remonter mes ordi et je me suis dis pourquoi pas pour les sièges ?

Image

Image

Et voila un beau siège passager !

Image

Et on recommence la même chose pour le siège conducteur :

Image

Voila donc je recommande l'usage de cerflex à la place des agrafes, après chacun fait comme il veut mais j'ai vraiment trouvé ça plus pratique.

Je n'aurais pas le temps de monter les biellettes ce week-end , je verrais ça lundi ou mardi, mais ça sera toujours en photos :pouce:

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 18:27 
Forumeur

Yop yop !

Aujourd'hui quelques travaux, les biellettes de barre stab sont changées :

Côté droit :

Image

Mes disques sont d'origines=bien pourris :D faudra changer ça un de ces jours

Voici la biellette à changer :

Image

L'état de la biellette :

Image

Un comparatif : :down:

Image

La biellette une fois mis en place :

Image

La biellette de gauche :

Image

Une fois en place :

Image

Une bonne chose de faite qui sera en moins au CT dans 2 ans !

j'ai aussi nettoyé, enfin fait nettoyer (j'ai de la main d'oeuvre gratis pour la semaine :D :D :D ) la moquette au karcher, faudra peaufiner mais le résultat est là :

Image

J'ai aussi traité la rouille du plancher et passer un coup de nettoyage au moteur. par contre je pense (enfin c'est sur) que le joint de la boite de vitesse, du carter d'huile et du couvre culasse sont mort. Le couvre culasse spa trop dur mais pour le reste faut sortir le moteur obligé ou je peux au moins faire le carter d'huile?

Parce que ya de l'huile partout, c'est crade et du coup ba j'en perds pas mal. Mais s'il faut sortir le moteur pour tout changer ça m'embête un peu car j'ai pas le budget pour l'emmener au garagiste :pchs1:

Maintenant j'attends le polytrol, mon pistolet à peinture que j'ai commandé (a ce sujet vous achetez où votre peinture?) et les isolants de plancher avant de tout remonter !

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 19:21 
Forumeur

ta pas besoin de sortir le moteur pour les joints, mais bon sur ces autos c'est assez simple de le sortir donc sors le pour pas t'embetter :D

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 19:27 
Forumeur

Xnosevil a écrit:
sur ces autos c'est assez simple de le sortir donc sors le pour pas t'embetter :D

J'ai pas le matos pour, pas de chèvre et surtout j'arriverais jamais à remonter le faisceau comme il faut ! Sur mon ancienne c'est le mécano qui me l'a fait au black, mais même en étant à côté de lui je me sens pas capable de le refaire.

Mais c'est sur que ça serait la meilleure chose à faire, je pourrais tout nettoyer, et changer les joins sans soucis.

Ya pas un gentil monsieur qui sait démonter les moteurs dans le coin de Toulouse pour passer une journée avec moi? :angel:

EDIT: les mousses insonorisées ont trop grimpées, donc je vais remettre celle d'origine en attendant. Elles étaient pas spécialement en mauvais état mais j'aurais préféré remettre du neuf. Tant pis !

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 10:27 
Forumeur

Salut,

Commence peut être par le joint de cache culbuteur, c'est facile et ça coute pas chère, moi j'ai mis du un produit loctite en plus et maintenant c'est bien sec ! En plus sur la mienne une grosse partie de l'huile couler du haut du moteur...

Peux-tu me donner des précisions sur la façon dont tu as traiter la rouille ?

Merci

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 10:54 
Forumeur

WOW le topic est allé tellement vite que j'en ai raté une GTI de Toulouse !!

En plus avec plein plein de photos !

Pour ton problème de joint tu parles de quoi quand tu dis "Joint de boite de vitesse" ?
Je ne vois que les joints spi de sortie de boite.

Donc que ce soit pour le couvre culasse, la carter d'huile ou les joints de boite, aucun besoin de sortir le moteur.

J'ai également changé mon joint de culasse sans sortir le moteur.

En fait je ne vois pas beaucoup de joints sur nos moteurs qui nécessitent de sortir le moteur...

Pour ton souci de mousses d'insonorisation ce n'est peut être pas un mal de ne pas avoir eu celles aux enchères je pense car elle n'ont généralement pas la couche un peu comme du sky, c'est uniquement de la mousse.

Pour remplacer la notre il suffit de trouver à la casse des mousses plus grandes sur d'autres voitures et de les retailler.
Je pense que sur Mercedes par exemple on doit trouver assez grand pour se faire une insonorisation pour 205...

A très bientôt sur Toulouse !

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:21 
Forumeur

mats16RCGTI a écrit:

Peux-tu me donner des précisions sur la façon dont tu as traiter la rouille ?

Merci

J'ai frotté à la brosse métallique les endroits où la rouille été présente, aspiré les débris et j'ai appliqué du frameto (une couche épaisse) et j'ai laissé séché.

G-T a écrit:

Pour ton problème de joint tu parles de quoi quand tu dis "Joint de boite de vitesse" ?

Je ne connais pas le terme exacte mais ça fuit là où la boite rejoins le moteur. Enfin comme ya pas mal d'huile je pense que ça fuit aussi d'ici

G-T a écrit:

Donc que ce soit pour le couvre culasse, la carter d'huile ou les joints de boite, aucun besoin de sortir le moteur.

Je vais déjà changer le joins de couvre culasse, il peut s'acheter chez AD?

G-T a écrit:
Pour ton souci de mousses d'insonorisation ce n'est peut être pas un mal de ne pas avoir eu celles aux enchères je pense car elle n'ont généralement pas la couche un peu comme du sky, c'est uniquement de la mousse.

Pour remplacer la notre il suffit de trouver à la casse des mousses plus grandes sur d'autres voitures et de les retailler.
Je pense que sur Mercedes par exemple on doit trouver assez grand pour se faire une insonorisation pour 205...

Oui en effet elle avait l'air de n'être que de la mousse, mais la mienne est finalement pas en si mauvais état que ça.

G-T a écrit:
A très bientôt sur Toulouse !

Avec plaisir si jamais ya une expo ou un rassemblement je serais ravis d'être de la partie !

Je vais aussi aller acheter une bombe de peinture couleur métal pour repeindre tous les éléments du moteur que je vais pouvoir démonter et ainsi nettoyer le gros de la crasse afin de mieux voir d'où le moteur fuit.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:50 
Forumeur

hardkoralex a écrit:
G-T a écrit:

Je ne connais pas le terme exacte mais ça fuit là où la boite rejoins le moteur. Enfin comme ya pas mal d'huile je pense que ça fuit aussi d'ici

Entre la boite et le moteur c'est au sec puisqu'il y a l'embrayage.

Le fait que ce soit plein d'huile à ce niveau vient d'un suintement depuis un peu plus haut.
Peut-être même le couvre culasse tout simplement s'il faut !

hardkoralex a écrit:
G-T a écrit:

Je vais déjà changer le joins de couvre culasse, il peut s'acheter chez AD?

Il s'achète partout sauf chez Peugeot si tu ne veux pas qu'il te coûte un bras.
J'ai pris le mien sur Internet chez WebDealAuto.com

Pour une sortie sur Toulouse se sera avec plaisir.
Je vais voir pour relancer quelque chose avant l'hiver.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 19:08 
Forumeur

J'ai acheté le joint cet aprèm, 13e ! j'ai aussi acheté du gris foncé FZL pour les PC et les extensions. Et j'ai acheté une bombe de couleur alu pour repeindre tous les éléments du moteur que je démonterais demain.

Dis moi GT saurais tu où acheter de la peinture liquide comme pour les carrossiers? Car le type de AD m'a dit d'aller voir leur filiale à Montaudran, que là bas ils font ce genre de chose avec la référence peinture du constructeur. Mais je sais pas combien ils prennent.

Donc demain démontage du moteur, nettoyage et peinture des divers éléments moteur !

PS ; j'ai trouvé ça aussi :D

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1396 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]