Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 29 Juil 2016 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:01 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
Je vous présente ma belle que j'ai été chercher ce matin.
Certains d'entre vous avez déjà pu voir quelques photos prises lors de l'essai.

Vues de l'avant :

Image

Image

La sellerie :

Image

Pour la petite histoire, elle a appartenue à une dame d'un certain age de région Parisienne qui a fait 90000 km avec, jusqu'en avril 2008.
Elle a ensuite été revendu à un magasinier Peugeot, d'un certain age lui aussi (dixit l'ancien propriétaire). Il en a profité pour changer l'embrayage et les flexibles de freins avant. Je pense que cette personne l'avait acheté pour la refaire avant de la revendre.
Novembre 2008 (92000km), elle a été rachetée par un trentenaire qui la gardera un peu plus de 2 ans.

Image

Aujourd'hui, elle a 124800km, et elle est mienne.

Image

Aller, quelques petites photos :

Image

Image

Image

Enfin, les entrailles de la bête :

Image

J'oubliais, le coffre :

Image

Afin de mieux naviguer sur mon post, voici un petit index des différentes choses que je ferais dessus :

- Echange du joint de cache culbuteur : page 1
- Retrait de l'attelage : page 5
- Rampe de graissage d'arbre à came verte :page 7
- Bougies page 8
- Certificat UTAC - OTC page 9
- Echange de la jupe avant page 9/10
- Atelier peinture (jupe arrière) page 10
- Filtre à essence et liseret de parechoc avant page 11
- Support de résistance de ventillateur page 12
- Distribution, pompe à eau et galet tendeur page 12
- Capsule de dépression page 13
- Nettoyage du volant page 14
- Collecteur d'échappement et boite de dépression (vase d'expansion) page 17
- Rétrospective un an en GTI page 31
- Lion de calandre page 33
- Joint d'allumeur page 37
- Silencieux arrière page 41
- Colonnettes d'étriers de freins page 44
- Durite métal et courbée de radiateur page 44
- Vu à la télé : Automoto du 17/02/2013 page 45 - Reportage
- Joint de pompe à essence : page 56

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Dernière édition par oliv_205 le Dim 31 Jan 2016 00:32, édité 32 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 19:22 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Jan 2010 12:09
Messages: 14626
:yep1: Super, une belle petite grise bien saine!! :pouce:

_________________
Numéro 535!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:16 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 19:21
Messages: 8005
Localisation: 37 et 45
:hello:

Belle futura :love: et pas kilométrée :pouce:

Etonnant d'avoir la DA mais pas la FC et les VE ! (celle que j'ai eu avec la DA avait toujours d'autres options comme fc et ve , TO pano ;) )

_________________
Citroën 2cv6 Special
Peugeot 106 rallye
A venir SLK 230 BVA ou C70 cab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 20:30 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mai 2010 23:46
Messages: 7511
Localisation: sud 78
Nico 45 a écrit:
:hello:

Belle futura :love: et pas kilométrée :pouce:

Etonnant d'avoir la DA mais pas la FC et les VE ! (celle que j'ai eu avec la DA avait toujours d'autres options comme fc et ve , TO pano ;) )


:pouce: belle auto!! :plusun: pour les options,c'est curieux...mais possible les options étaient séparées...donc pas mal aux bras pour tourner!mais mal aux bras gauche pour baisser la vitre :fonsde:

_________________
-Alfa-Roméo GTV 3.0 V6 24
-Alfa-Roméo Spider 2.0 TS
-Renault 14 GTL
-Peugeot 103 SP...et une 309 GTI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 23:53 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
Oui, la DA était une option séparée.
Les VE étaient couplées au FC, mais riens d'autre.
S'agissant d'une voiture "Parisienne", ça ne me choque pas d'avoir seulement choisi commes seules options la DA et la peinture métal, même si a sa place, j'aurrais aussi pris VE/FC.
Et finalement, ça tombe pas mal, car ça va bien me servir pour la garer à sa place. Une 1.9 sans DA n'aurrait pas été possible.

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 23:55 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Mar 2011 22:50
Messages: 98
Localisation: 78
Salut, une bien belle occase, merci aux mamies qui prennent soins de leur petite auto :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 09:08 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
Merci a tous du compliment.
Ce matin, je n'ai pas échappé au rituel famillial du lendemain de l'achat d'une nouvelle voiture : J'ai été cherché les croissants.
La voiture a passé la nuit dans ma descente de garage car je n'avais pas envie de sortir 2 voitures pour accèder à mon bonbinette.
Elle a pour l'occasion subit sa dernière gelée et son dernier grattage de pare-brise.

Je m'attendait à galèrer un peu pour démarrer, car hier lorsque la voiture etait tiède (une heure ou 2 après avoir roulé), elle avait du mal à demmarrer.
Et la, miracle, elle a démarré nickel, même si je l'ai un peu aidé en accélérant en tournant la clé, et maintenu le 2000 tours quelques secondes.
En relachant la pédale doucement, le ralenti était quand même bien bas (dans les 600 tours, mais pas de calage). :pouce:
Une fois à la boulangerie (à 7/8 km), l'huile n'était pas encore chaude, mais le ralenti était stable, vers 900. A noter qu'hier après midi, il était à 1000 tours après avoir bien roulé. Je pensais nettoyer le TAA et le boitier papillon aujourd'hui, ça peut pas faire de mal, mais avant ça, quel doit être le fonctionnement normal d'une GTI ?
Nombreuses de celles que j'ai essayé étaient à 1500 tours, a froid comme à chaud, mais je trouvais ça un peu élévé non ?

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 09:39 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7802
Localisation: 25 exincourt
:hello:

magnifique cette soeure jumelle de la mienne :love: :love: :pouce: (a l' exeption des bosses sur la mienne :D ))

ton ralenti doit etre aux alentours des 1500 a froid (sans que se soit toi qui l' aide ,elle doit y monter toutes seule) et ta pression d' huile a 6 bar . et a chaud entyre 900 et 1000 tours avec pression d' huile redessendu vers 3 et 4 bars ,toujours au ralenti bien sur .

si tu as des probleme de ralenti tu peut nettoyer les pieces que tu vien de citer mais aussi changer la sonde ctn et netoier le taa (tiroire d' air aditionel )

voila

bonne route a son bord :car: :heho:

_________________
En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 09:55 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
Ok, merci pour ces infos. C'est ce que je croyais me souvenir (plus haut à frois qu'a chaud), mais ca fait dix ans, et les 4 autres GTI que j'avais essayé dans ma recherche étaient toutes à 1500 (à froid comme à chaud), ce qui m'avait fait un peu tiquer. Elles devaient aussi avoir un problème de ctn ou taa, et leurs proprios avaient monté le ralenti à fond. :down:
Je pense que je vais nettoyer tout ça aujourd'hui. Si ça persiste, je changereais la ctn.

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:05 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7802
Localisation: 25 exincourt
oliv_205 a écrit:
Ok, merci pour ces infos. C'est ce que je croyais me souvenir (plus haut à frois qu'a chaud), mais ca fait dix ans, et les 4 autres GTI que j'avais essayé dans ma recherche étaient toutes à 1500 (à froid comme à chaud), ce qui m'avait fait un peu tiquer. Elles devaient aussi avoir un problème de ctn ou taa, et leurs proprios avaient monté le ralenti à fond. :down:
Je pense que je vais nettoyer tout ça aujourd'hui. Si ça persiste, je changereais la ctn.



oui tres souvent ils ne se prenne pas la tete et monte le ralenti a font mais c' est pas la solution ;)

bon decrassage :heho:

_________________
En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:31 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
Merci.
J'ai déja commencé les petites bricoles hier, j'ai changé le joint de cache culbu qui fuyait.
Le vendeur m'avait fournis un joint tout neuf de chez Peugeot, alors j'en ai profité :

Image

L'ancien joint était tout dure :

Image

Image

C'est étrange cette inscription sur le cache culbuteurs. D'origine ou remplacé par une pièce de casse ?

Image

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Dernière édition par oliv_205 le Dim 31 Jan 2016 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:38 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Mar 21 Juil 2009 16:52
Messages: 460
Localisation: 28
oliv_205 a écrit:
C'est étrange cette inscription sur le cache culbuteurs. D'origine ou remplacé par une pièce de casse ?


Possible. Entre les deux inscriptions en jaune il un un chiffre gravé. Tu as quoi?

_________________
205 GTi 130, am 92, vert sorrento.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:48 
Hors ligne
R.R. Picardie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Sep 2010 21:28
Messages: 7917
Localisation: OISE (60)
88, comme sur le collecteur d'admission. Y'a d'autres pièces marquées comme ça ?

_________________
Après 10 ans sans GTI je ressentais comme un grand vide, alors j'ai replongé :
205 GTI 1.6 gris futura AM89 - 205 GTI 1.9 blanc meije AM87 - 205 GTI 1.9 gris graphite AM87 (VENDUE)
Calendrier 2015 des sorties en Picardie
Rassemblement de Chantilly - 1er dimanche du mois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 11:01 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Mar 21 Juil 2009 16:52
Messages: 460
Localisation: 28
oliv_205 a écrit:
88, comme sur le collecteur d'admission. Y'a d'autres pièces marquées comme ça ?


Ca veut dire que cette pièce correspond à ton millésime donc pas forcément changée.
Oui, l'année est gravée sur pas mal de pièces : culasse, couvre culasse, boite, débimètre; pas mal de durites aussi...

_________________
205 GTi 130, am 92, vert sorrento.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 12:54 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Ven 19 Mar 2010 12:02
Messages: 482
belle acquisition
pas trop de boulot en perpective à priori
:pouce:

y a plus q'a changer ton avatar par ta grise ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com