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MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 21:36 
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Salut la troupe :hello:

Après un long silence, je reviens vers vous avec des nouvelles et surtout des photos car je me doute que vous allez en réclamer.

Après quelques soucis mécanique cette année a cause du quel j'ai moyennement profité de ma GTI.
J'ai enfin attaqué les travaux afin de régler cela et profiter pour en faire bien plus toujours dans l'intérêt de nos belle GTI.

Au programme pour cette hiver

Remplacement du mécanisme et disque d'embrayage (qui patiné sévère)
Remplacement du guide de butée
Remplacement des deux cardans et joints spy de boite
Remplacement du joint spy de vilebrequin coté volant moteur
Remplacement du démarreur
Remplacement des joints de carter huile, collecteur d'admission d'air et boitier papillon
Remplacement des joints de pallier de vilebrequin
Remplacement du ressort et clapet de décharge de pompe a huile
Remplacement de la CTN
Nettoyage des injecteurs aux ultrason et remplacement des joints et filtres
Nettoyage complet compartiment moteur, berceau et cremaillère
Nettoyage du moteur, boite et de tout les éléments démontés
Nettoyage et remise en état des faisceaux

Voila, la liste et longue mais pas insurmontable.
Le plus long étant le nettoyage car la graisse accumulé depuis tant d'années et bien incrusté.
Un bon coup de propre fera pas de mal, néanmoins je laisse l'ensemble dans son jus car je ne souhaite pas avoir une voiture neuve.

Aller, un peu de photos histoire d'imager le tout pour votre plus grand plaisir lol

L'ensemble des pièces achetés chez mon distributeur habituel.
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Mise en place de la GTI sur la scène de crime
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Début du démontage
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Démontage des périphériques fait et approche de la chèvre pour libérer les silent bloc
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Le moulin en train de sortir de son logement avec facilité
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L'ensemble moteur et boite sortie, c'est pas trop propre en effet
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Le nettoyage du compartiment moteur commence, j'ai zappé de prendre en photo avant mais c'était bien gras sur le berceau. Le tablier aussi au niveau de la boite.
Le résultat est vraiment satisfaisant comparé a ce que c'était
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Nettoyage et remise au propre du faisceau moteur aussi satisfaisant car il était aussi bien gras
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Désaccouplement moteur et boite
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Mise en place du moteur sur un chariot afin de le déplacer facilement. Il est bien sale
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Le mécanisme un peu malade
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Et le clou du spectacle, la boite qui elle est vraiment grasse. Il y a une couche de deux millimètres de gras durcie sur toute la cloche interne.
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J'ai tenté de gratter un peu la cloche pour voir comment sa ce décolle. Il y a quelques d'heure de nettoyage en vu !
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J'en ai profité aussi pour démonté la baie de pare brise et nettoyé et graissé le mécanisme d'essuies glace.
Il grincé a chaque fois et sa avait le don de me saoulé. Par contre j'ai pas pris de photo mais il y a rien d'exceptionnelle.

Prochaine étape, nettoyage moteur et boite et les éléments que j'ai déposé avec.

La suite au prochain épisode :heho:

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MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 21:50 
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Inscription: Lun 14 Nov 2011 19:44
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Ahah quand j'y repense j'aurais du parier que tu le sortirai :D
Tu as trouvé des gaines pour ton faisceau?
Ta boite à vue des litres d'huiles et de ldr passer :beber:
Pour le nettoyage de la boite tente le nettoyant jantes :pouce: tu va aimer :rox:

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MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:34 
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Beau boulot
Je te suggère d'en profiter pour repeindre ton mastervac ;)

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MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 22:39 
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Inscription: Mer 13 Avr 2005 17:45
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Eh ben déjà bien avancé :) le gasoil nettoie aussi très bien et comme nettoyant j'ai pas trouvé meilleur marché.

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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 21:43 
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Cooki-GTI a écrit:
Ahah quand j'y repense j'aurais du parier que tu le sortirai :D
Tu as trouvé des gaines pour ton faisceau?
Ta boite à vue des litres d'huiles et de ldr passer :beber:
Pour le nettoyage de la boite tente le nettoyant jantes :pouce: tu va aimer :rox:


A la base, je le sortait pas. Mais finalement quant j'ai vu le peu qu'il restait.
J'ai contacter mon pote pour qu'il me prête sa chèvre. 1 heure après il était par terre.
C'est finalement plus pratique pour bosser et sa permet de faire un gros coup de propre.
J'ai pas encore trouvé mon bonheur pour la gaine de faisceau, trop de préoccupation en ce moment avec le taff.

J'ai attaqué le nettoyage de la boite. C'est long mais le resultat est satisfaisant.
Essence, pinceau, chiffon, nettoyant frein et beaucoup de patience.

Frederic a écrit:
Beau boulot
Je te suggère d'en profiter pour repeindre ton mastervac ;)


C'est pas une mauvaise idée, mais perso sa me dérange pas.
Je suis comme notre Cooki-GTI. Je veux pas une GTI de salon.
Même si j'avoue que ca ferai plus propre. A réfléchir !

Stiphan a écrit:
Eh ben déjà bien avancé :) le gasoil nettoie aussi très bien et comme nettoyant j'ai pas trouvé meilleur marché.


D'accord avec toi, mais le gazoil franchement. Sa pue la peste lol .
Finalement je le fait a l'essence, sa pue aussi mais sa me dérange beaucoup moins que le Zoil !

Je posterai des photos de la boite quant elle sera fini. Il me reste une bonne heure de nettoyage.

@ +

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MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 23:53 
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Ce qui me dérange avec l'essence c'est que c'est hyper volatile et tu pollue vite tout le garage. Pour le plastique il vaut mieux aussi le gasoil. On s'y fait à l'odeur :) mais faut mettre des gants sinon t'as l'odeur pendant des heures.

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MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 21:52 
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 11:40
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Salut Nico !!!

Eh bien je voie que ça chaume pas!!! la GTI a les tripes à l'air!!
J'ai hâte de voir tout ça une fois que tu lui aura donné un coup de propre, tu vas faire un super boulot comme d'habitude!

Désolé d'avoir encore loupé tes appels, et maintenant le reste de la semaine est trop chargé, je suis déjà à la bourre! Je t'appelle la semaine prochaine sans faute, promis juré!!

A+ :hello:

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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 21:16 
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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 19:14 
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katagena5 a écrit:
Salut Nico !!!

Eh bien je voie que ça chaume pas!!! la GTI a les tripes à l'air!!
J'ai hâte de voir tout ça une fois que tu lui aura donné un coup de propre, tu vas faire un super boulot comme d'habitude!

Désolé d'avoir encore loupé tes appels, et maintenant le reste de la semaine est trop chargé, je suis déjà à la bourre! Je t'appelle la semaine prochaine sans faute, promis juré!!

A+ :hello:


Pas de souci Seb, tu sais que je poste quelques photos ici pour suivre a ton rythme.
Après, tu appel quand tu peux !

Aller je continu avec quelques photos du travail de la semaine.
Toujours dans le nettoyage d'ailleurs mais sa avance bien.

La boite en cour, on peux voir que la cloche est propre
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La boite nettoyé

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Le collecteur d'admission nettoyé

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Le moteur en cours, on vois nettement a droite la partie propre

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Le moteur face avant fini

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La culasse fini et bien propre

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Le moteur face arrière fait ce matin

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Et enfin, la cause originel de tout ce travail !!!! L'embrayage enfin démonté.

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Prochaine étape
Nettoyé l'alternateur est ses divers supports
Déposé le volant moteur et nettoyé ce coté la!
Déposé les caches de la distribution et nettoyé aussi ce coté la.
Un fois cela fais, restera plus qu'a remonté les nouvelles pièces et voir ce que je peux encore faire vu que tout est démonté.

La suite au prochain épisode

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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 19:19 
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Localisation: vienne 86
:hello: Niko :D

Super propre :pouce: justement ...une question , avec quoi nettoie tu ton moteur :heu3:

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Mon topic :..ici ... 205 GTI 1.9 130 ch MARS 91 141 000 kms ROUGE VALLELUNGA ......moteur refait a neuf ...0 kms ! Mode rodage ...
Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE!


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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 19:35 
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Localisation: corse 2B
De l'huile de coude fred lol lol
sinon l'embrayage est bien rincé,pas de regret :pouce: beau boulot :pouce:

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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 20:35 
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Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
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Localisation: 62 proche Armentières
fourmie a écrit:
:hello: Niko :D

Super propre :pouce: justement ...une question , avec quoi nettoie tu ton moteur :heu3:


Salut Fred.

J'utilise un degraissant moteur que j'ai trouvé chez mon détaillant pour décoller la graisse et la mettre en suspension avec une brosse et une brosse a dent pour certaines parties.
Ensuite je pulvérise du lave glave :fonsde: pour nettoyer. Sa marche bien et sa permet de faire couler degraissant et toutes les saloperies qui vont avec.
Après le must, un coup de nettoyant frein pour voir clair et fignoler le boulot avec un chiffon.
Dans certaines parties ultra grasse j'utilise aussi de l'essence.
Et le secret pour avoir de beaux ongles bien noir comme Jean Marie. Beaucoup mais beaucoup d'huile de coude ainsi qu'enormement de temps. :blbl2:

205 gti 2B a écrit:
sinon l'embrayage est bien rincé,pas de regret :pouce: beau boulot :pouce:


En effet Jean Marie, l'embrayage et bien mort.
Bien gras et le mecanisme est bien attaqué. Je parle pas de la butée qui ressemble plus a une boulle de graisse que autre chose.
Je serais content quant je pourrai de nouveau profiter de ma gti comme auparavant.

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MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 20:46 
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:hello:

Merci :yep1: :pouce: :jap: , je vais devoir également le faire lol

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MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 18:47 
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Je ramène la Junior dès que tu as fini la GTI :D


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MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 11:34 
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fourmie a écrit:
:hello:

Merci :yep1: :pouce: :jap: , je vais devoir également le faire lol


Fred, je te souhaite un bon courage.
Mais tu verras que c'est vraiment passionnant de bosser et de voir le travail accomplie te donner satisfaction :pouce: .
Je compte pas mes heures pour le bien de la GTI et aussi de mes petites mains qui devrait être moins crade a chaque réparation lol

rallye 62 a écrit:
Je ramène la Junior dès que tu as fini la GTI :D


Je pense pas que ta Junior ai besoin d'un gros nettoyage vu comment elle est propre.
Mais bon si tu veux ramener quelques bonnes bouteilles :blbl2: :blbl2: :blbl2: Tu peux !!!!! :beber:

Aller un peu d'image de la suite

Nettoyage du coté distribution, j'ai pris les photos et je me suis aperçu ne pas avoir nettoyé en dessous de la poulie de vilebrequin.
Chose faite depuis evidement

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La dépose du volant moteur, c'est bien crade du au projection d'huile venant de la boite

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Nettoyage du bloc et du volant moteur.

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Le volant moteur avais de belle trace bleuté, signe d'un échauffement anormal vu qu'elle monté en régime a 6000tr/min a 20km/H :beber:
Du coup, j'ai inspecté le disque d'embrayage et en effet, il était plus que temps. Les rivets du disques était bouffé au 3/4 ! :fonsde: :fou:

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Et une spécial pour notre Corse préférer, la butée d'embrayage pleine de graisse

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La suite au prochain épisode

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