La suite en photo avec le travail réalisé hier.
Ce fut une bonne après midi, j'ai bien avancé et tant que j'avais de l'aide du beau père et bien on a remis le moteur en place de façon a que je puisse avancer tranquillement et tout seul.
Mise en place des goujons de collecteur d'échappement, ainsi que mise en position des joints de collecteur.

Goujon

Joint de collecteur, avec une feuille de métal de chaque coté.

Mise en place des écrous cuivre, contrairement aux anciens il faut une clef de 13 et non plus une de 10.
suivi du serrage de l'ensemble façon croix.

L'ensemble mis en place et serré, ca a de la gueule je trouve

La mesure que Youki67 m'a demandé. Il s'agit de 20mm. Par contre dans le kit Peugeot il y a qu'une seule taille.
C'est les goujons de serrage du col ou il y a deux tailles.

Maintenant passage sur la boite et l'embrayage
Graissage de la tige de boite et de la butée pour qu'elle glisse parfaitement sur l'axe

Mise en place du disque et mécanisme, centré par une queue de centrage qui trainé dans les parage car maintenant les fabricants de mécanisme ne le fournissent plus !

Suivi du réassemblage de l'ensemble moteur boite

Mise en place du démarreur tout neuf

Changement de la gaine protégeant le fil de température d'huile qui était complètement cuit.
Evidement c'est une gaine de protection thermique. Par contre elle était bien rigide donc c'était un peu misère a mettre en forme

Une photo du branchement des sondes derrière le boitier d'eau

Mise en place provisoire du connecteur

On ressort la chèvre de son champs

pour présenter le moteur devant la caisse

Le moteur qui descend doucement dans son logement pour le guider

Serrage des supports gauche et droit

Et voila, il a repris sa place

J'ai remis a la va vite le faisceau et la rampe d'essence. Fin du travail pour aujourd'hui.

La suite au prochain épisode