Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Sam 8 Aoû 2020 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 10:01 
Hors ligne
R.D. Vosges
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Jan 2011 20:53
Messages: 474
Localisation: France
:hello:

Très beau boulot ;) Belle restauration ;)

_________________
205 GTI 1.6L 1989 Le clan Vallelunga,une 205 GTI c'est ROUGE
CAP sur les 35 ans de la 205 GTI 13-15 septembre 2019 !!
Les rassemblements Youngtimers à Epinal c'est ici http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=136&t=52394


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 13:21 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 22:39
Messages: 390
Localisation: 58 Nevers
Depuis fin avril, je roule (un peu) avec, mais je ne retrouve pas les sensations dont je me souvenais avec mes 2 GTI précédentes. Peut-être que plus de 25 ans après, et après avoir roulé avec des voitures plus récentes, on n'a plus le même jugement, mais il me semble que le freinage est peu puissant et qu'elle manque pêche moteur :

Pour le freinage, je pense que l'assistance était faible, comparée à celle des voitures récentes, et le maitre cylindre est de diamètre plus fort que celui de ma DTurbo (ø20,6mm au lieu de ø19mm) ; c'en est peut-être l'explication.
A l'occasion, je regarderai le type de plaquettes et de mâchoires utilisées. Il faudrait peut-être aussi vérifier le compensateur (met-il du freinage sur l'AR ? ), mais je ne sais pas trop comment faire.

Pour le moteur, j'ai en partie les explications. Le vendeur m'avait dit que le tuyau de reniflard était débranché pour passer le CT. Je l'ai rebranché et j'ai passé le CT, mais avec un taux de CO de 3% et quelques, c'est à dire OK pour les limites des véhicules datant de 86, mais nettement plus que les 1 à 2% préconisés pour la GTI.
Après avoir passé le CT, et roulé, j'ai constaté une consommation élevé (je ne l'ai pas mesurée) et j'en ai cherché la cause ; la vis de richesse sur le débitmètre était dévissée à 12 tours de la butée (normalement 4 à 5 tours). Ce réglage hors norme, associé à un reniflard débranché avaient probablement pour but de compenser une richesse trop élevée. J'ai donc vérifié la CTN de température, elle était claquée (résistance infinie), ce qui expliquait la richesse élevée. Je l'ai donc changée.
Depuis, le moteur fonctionne peut-être mieux (et sent moins mauvais dans le garage), mais semble toujours manquer de pêche. J'ai pris les compressions, j'ai environ 15 bar sur chaque cylindre (j'avais mesuré guère plus à 140 000 km et après avoir mis du Metal5 sur ma précédente, avec le même outil), ce qui me semble tout à fait raisonnable pour 200 000 km.
J'ai essayé de rerégler l'avance, mais j'ai une lampe stroboscopique trop basique (pas de déphasage et pas assez lumineuse pour régler à 850 tr/min. Je pense manquer un peu d'avance (jamais la moindre amorce de cliquetis).
Mais je pense que problème essentiel vient des injecteurs qui seraient à nettoyer ; le ralenti est instable (boîtier papillon nettoyé) et les démarrages à chaud (ou stationnée au soleil) sont difficiles (non, ce n'est pas une Rallye). Il faut que je trouve où les faire nettoyer sur Nevers ou environs, sinon, je le ferai en m'achetant un bac à ultrasons.

_________________
205 GTI 105ch AM85 blanc meije, achetée en 1988, en épave en 1989, 205 GTI 105ch AM85 blanc meije, achetée en 1990, revendue en 1996, 205 DTurbo AM91, pour tous les jours, depuis 1996
205 GTI 105ch AM86 blanc meije, achetée en 2013, 196 000 km, roule depuis fin avril 2016 http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=36&t=60757


Sujet remonté par Pascal58 le Mar 6 Sep 2016 13:21.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com