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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 09:16 
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:hello: Salut à tous, voilà j'ai récupéré ma belle... Retour à la maison après avoir traversé la France en train pour l'aller, puis en 205 au retour!

Grenoble --> Bayeux en train, c'est long... Même très long! Arrivés là-bas, le vendeur nous attend à la gare, il pleut des trombes d'eau. Petit tour de l'auto, puis nous partons rouler jusqu'à chez lui. L'occasion pour moi d'analyser un peu la bête.
C'est bruyant! L'échappement sera certainement à revoir...
L'intérieur est en très bon état, moquette, sièges, etc...
La transaction effectuée, c'est parti pour le retour. Nous avons décidé de passer par Deauville, Honfleur, Etretat, puis Paris et Beaune. 4 jours pour rentrer tranquille sans pression et voir si la GTi tient le coup lol

Bilan : elle roule très bien, prend bien les tours. Par contre très bruyante et assez raide... Je vais faire changer les amortos rapidement, et vérifier l'échappement.

Travaux à faire :

- Réparer rétro gauche qui "tombe" : Fait le 02/04/2018
- Enlever les bandes PTS : Fait le 02/04/2018
- Changer amortisseurs + ressorts Fait le 06/05/2018
- Enlever les 2 barres anti rapprochement Fait le 06/05/2018
- Changer les aiguilles du compteur qui sont tordues
- Refaire la plage arrière décolorée
- Remettre un isolant sous capot
- Réparer la pompe de lave glace

Voici quelques photos du périple... A bientôt :car: :hello:

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Dernière édition par anthony323 le Mer 9 Mai 2018 10:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 09:48 
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R.D. Ain
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:pouce:

Vire les barres avant de changer les amortisseurs ;)

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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 20:39 
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:hello:

eh!! pas si mal cette petite GTI :pouce: très propre même...


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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 21:41 
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Inscription: Mer 20 Juil 2016 22:48
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Bonsoir,

pas mal du tout cette 105 :yep1:

A mon avis, elle est raide car elle a été abaissée, donc moins de course de suspension.
En même temps que tu changes les amortisseurs, vérifies la hauteur des ressorts libres (non comprimés). Elle doit être de 330mm.

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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 22:26 
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Très propre j'ai hâte de la voir voisin ;)


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MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 22:34 
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:hello:
Felicitation quel courage :pouce:
magnifique :love:
elle est entre bonne mains :car: :jap:

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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 09:17 
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Elle est belle en photo... En vrai, il y a pas mal de petites choses à faire. Mais c'est ça le plaisir aussi :D
Je vais déjà prendre rdv pour lui remettre sa hauteur d'origine avec 4 amortisseurs neufs, et faire vérifier la ligne d'échappement. Elle sera prête pour la sortie nationale Drôme :car:

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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 13:37 
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anthony323 a écrit:
Elle est belle en photo... En vrai, il y a pas mal de petites choses à faire. Mais c'est ça le plaisir aussi :D
Je vais déjà prendre rdv pour lui remettre sa hauteur d'origine avec 4 amortisseurs neufs, et faire vérifier la ligne d'échappement. Elle sera prête pour la sortie nationale Drôme :car:


Une 105 très propre. Dommage qu'elle ne soit pas blanche lol .
Les amortisseurs ne vont pas te la remonter, sauf si les appuis de ressorts étaient décalés.
Par contre, à ta place, je laisserais les barres anti-rapprochement, même si ce n'est pas "charte". Ce n'est visible que le capot ouvert et un peu plus de rigidité ne fait pas de mal à la caisse, au contraire (j'ai mis une OMP sur la mienne, comme sur mes premières dans les années 89-90).

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205 GTI 105ch AM85 blanc meije, achetée en 1988, en épave en 1989, 205 GTI 105ch AM85 blanc meije, achetée en 1990, revendue en 1996, 205 DTurbo AM91, pour tous les jours, depuis 1996
205 GTI 105ch AM86 blanc meije, achetée en 2013, 196 000 km, roule depuis fin avril 2016 http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=36&t=60757


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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 14:20 
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R.D. Ain
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tu reportes les efforts à d'autres endroits qui ne sont pas prévu pour, mauvaise idée...

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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 17:17 
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j'ai acheté ma 205, il y en avait une dessus que j'ai retiré ensuite (la boite de filtre a air venait taper dedans )
franchement ça apporte quelque chose à la conduite mais c'est possible que la caisse travaille plus avec (j'avais déssoudé un pied de porte mais de là à dire que c'est lié :heu1: ).
je m'en passe depuis ... le mieux c'est de rouler un moment avec puis de démonter pour faire la différence et ensuite de choisir si tu remontes ou pas !

une gti on l'achète pour se faire plaisir au volant :car:

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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 17:34 
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Pascal58 a écrit:
Les amortisseurs ne vont pas te la remonter, sauf si les appuis de ressorts étaient décalés.
Par contre, à ta place, je laisserais les barres anti-rapprochement, même si ce n'est pas "charte". Ce n'est visible que le capot ouvert et un peu plus de rigidité ne fait pas de mal à la caisse, au contraire (j'ai mis une OMP sur la mienne, comme sur mes premières dans les années 89-90).


Je vais remettre amortisseurs + ressorts d'origine. La hauteur va donc forcément revenir comme à la base.
Pour les barres, je vais les retirer car je ne vois pas l'utilité. c'est une voiture que j'ai acheté pour la balade. Si c'était pour rouler fort, j'aurais acheter autre chose. Et plusieurs personnes m'ont confirmé que ça faisait travailler la caisse. Surtout quand la caisse a + de 30 ans lol

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MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 18:35 
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anthony323 a écrit:
Je vais remettre amortisseurs + ressorts d'origine. La hauteur va donc forcément revenir comme à la base.


Pas forcément , si ton arrière à été décranté , il ne remontera pas comme à l'origine même avec des ressorts et des amortisseurs neufs.


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MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 09:35 
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:hello:

Belle auto. La soeur de la mienne, les peintures de guerre en moins. :D

anthony323 a écrit:
Elle sera prête pour la sortie nationale Drôme :car:

Je la verrai la bas du coup. ;)


anthony323 a écrit:
Je vais remettre amortisseurs + ressorts d'origine. La hauteur va donc forcément revenir comme à la base.

Pas si l'arrière est décranté.

Détuning-man a écrit:
tu reportes les efforts à d'autres endroits qui ne sont pas prévu pour, mauvaise idée...

:pouce: D'ou les soudures supplémentaires sur les caisses qui font du rallye. ;)

anthony323 a écrit:
Pour les barres, je vais les retirer car je ne vois pas l'utilité. c'est une voiture que j'ai acheté pour la balade.

:pouce:

Par contre ptite question aux spécialistes.
octobre 84 = pommeau carré ? :heu3:

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MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 11:21 
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:hello: Belle petite 105 Futura :pouce:

Pour le pommeau carré si c'est une AM84 lettre E c'est bon mais là j'en doute à la vue du bloc compteur et des lettres du volant ;)

Mais laissons le soin au proprio de nous confirmer çà

Et je là verrai aussi dans la Drôme et l'on discutera de millésime :beber:

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MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 14:26 
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En effet, je pense bien que le pommeau devrait être rond... Elle est d'octobre 1984, donc millésime 85. Apparemment le pommeau se commande encore chez Peugeot mais pas la pastille. Et le problème avec la pastille "creusée" est qu'elle est plutôt rare!

Si le mécano me change les amortos arrières, il pourra en profiter pour la remettre à sa hauteur d'origine non? :pamoi:

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