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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:05 
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Bonjour,

Etant tres present dans la section mécaniqe, je pends le temps de vous presenter ma 205CTi:

Modele gris graphite (ref peinture MTOW) ayant été mis en circulation le 06juillet90.

J'ai acheté cette voiture en juillet1998.

Je possedais déjà une CT de 87 equipée d'un moteur XY8 (2carbus Weber) mais l'appel de l'injection etait trop fort.

Je me suis donc retrouvé avec 2 cabrios:
A gauche ma CTi et à droite ma CT. On peut remarquer les logos peint en rouge par l'ancien proprio...
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Vente de la CT qui me faisait donc double emploi. Je décide de conserver la CTi mais au passage, j'échange les capotes car celle de la CT était neuve. 3jours de boulot...
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Voici le numero de serie de ma CTi. Celui propre aux cabrios dont la plaques est rajoutée par la société Pinifarina lors de la modification du chassis. Cette plaque se trouve dans le coffre sous la garniture.
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Suite à un deplacement professionel à l'etranger, ma CTi est restée tres longtemps au garage avec comme seul loisir quelques ralentis de temps en temps.

Elle est enfin sortie de son terrier ou elle etait cachée depuis....2003.... :pff:
Premiere chose à faire : me trouver 4 roues avec des pneus pour la rapatrier: C'est chose faite.
4jantes en bon état avec les pneus pour 100Euro trouvées sur un site de vente aux encheres. :yep1: Cela sera suffisant pour la rendre roulante.

Le grand jour est arrivé... Bon il pleut.... désolé....
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Allez, on la rentre. Elle a assez pris l'eau comme ca.
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En route pour la grosse révision:

Au programme:
-revision normale: bougies/vidange/filtre à huile, à air, à essence/vidange de l'eau/vidange circuit de frein
-remplacement pompe à eau
-remplacement courroie distrib +galet tendeur
-remplacement thermostat
-remplacement train AV complet
-revision allumeur (capsule HS)
-remplacement partie HT
-calage d'allumage
-nettoyage admission d'air
-reglage tiroir d'air additionnel
-controle des jeux aux soupapes
-remplacements des pneus

et certainement en cours de route des surprises....

Et une fois que tout ca sera fait->reglage chez peugeot de la richesse et du parallelisme....

Au boulot!!!!

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Dernière édition par dethomaso le Jeu 29 Mai 2008 19:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:19 
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Une fois la ma 205CTi rapatriée, je me suis lancé dans un programme qui me tient à coeur: "retour à l'origine"
En effet, cette CTi a subit quelques modifs. Erreurs de jeunesse maintenant corrigés...

La plus grosse des transformations etait le montage d'un train AV de GTi:
Sur la photo: le train GTi en haut, et en bas le train CTi d'origine qui revient à sa place initiale....

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Inspection de l'arriere du moteur avant le remontage du berceau.
Et là, les grand classiques:

-La gaine de protection du fil de sonde de température d'huile est completement brulée. Cassante et a disparue par endroit.
J'ai utilisé de la gaine haute température pour refaire cette partie et etre definitivement debarrassé de ce defaut de jeunesse.
voila le cheminement:
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-Vase d'expansion brulé: :(
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Pas d'autres points defectueux. Tout semble ok pour le reste...

Le berceau peut etre remonté.
Evidement, je profite de la depose/repose pour remplacer les bras tirés et les silentblocs de barre anti-roulis... Tout neufs de chez Peugeot.
Cremailliere, nettoyée et graissée.
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Etant seul, j'ai commencé par lever le coté droit du berceau à l'aide d'un cric afin de le fixer par la rotule de suspension. De ce fait, il peut se bouger sans contraintes.
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Puis meme chose pour le coté gauche:
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J'ai fixé les rotules de direction pour ne plus etre géné par les bielettes et zou, on souleve l'arriere du berceau.
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On fixe le tout ainsi que le silent bloc inférieur anti-couple. et voila le plus gros est fait...

Ne pas oublier la direction et les commandes de vitesse:
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Reste plus qu'à remettre sur roue et de serrer tout ca.

Sauf que..... 2 etranges pieces trainaient dans leur petit sachet plastique.... :roulo: J'ai oublié de monter les protections de souflet de rotule de suspension: dégouté.... :grr:
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Mais ou avais-je la tete?
En tout cas, je suis bon pour redémonter.... :boud3:

Voili:
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Voilou:
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Probleme réglé.

On remet tout ca sur patte, on secoue la voiture et on sert toutes les vis....
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Voilà, c'est terminé pour le train Avant. Reste plus qu'à faire le parallelisme. :pouce:

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Dernière édition par dethomaso le Lun 26 Nov 2007 14:23, édité 3 fois.

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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:34 
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Pour continuer mon programme "retour à l'origine", j'ai décidé de lui remettre sa rape et ses logos d'origines...

AVANT
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J'ai donc déposé le coffre afin de nettoyer tout ca et de reposer proprement l'enjoliveur de coffre.
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APRES
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ca lui va tellement bien... :love: :love: :love:

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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:40 
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il est temps de s'attaquer au moteur...


J'ai commencé par l'allumage:

Revision de mon allumeur:

Demontage,
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Nettoyage de l'avance centriguge et du generateur d'impulsion,
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remplacement de la capsule à dépression, remontage et passage au banc avec mon apprentie preférée,
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et montage sur le moteur....
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Dans l'attente de faire le calage de l'avance... ;)

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MessagePosté: Ven 14 Sep 2007 23:58 
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Le moteur avait des souci de ralenti à froid. J'ai demonté les elements de l'injection pour les nettoyer et les verifier. Certains n'ont eu droit qu'à un simple nettoyage, d'autre un passage dans le congélateur... voir pire, un bain d'eau bouillante :D

La famille TAA au grand complet. Le support sera changé car corrodé et taraudage de trou de fixation est en mauvais etat
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Le voici une fois installé. C'est tout de meme plus facile sans le support de débitmetre. :D
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Le boitier papillon a été déposé pour nettoyage et verification du contacteur:
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Meme sanction pour le débitmetre mais qui a eu droit en plus au congélateur lol
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Mention spécial pour la sonde de température moteur qui elle en plus d'avoir subit le passage dans le congelo, a eu droit à un bain d'eau bouillante..
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lol lol lol

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Dernière édition par dethomaso le Sam 15 Sep 2007 09:04, édité 5 fois.

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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 00:01 
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Remplacement de la distribution:
Une jolie pompe à eau toute neuve. C'est joli quand ca brille: :yep1:
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Le liquide de refroidissement est vidangé, j'en profite pour remplacer le calorstat...


Finalement ce calorstat n'est pas resté bien longtemps sur le moteur.

Eh oui, ayant fait confiance à Peugeot, j'ai monté un calorstat 83° ref 1338 37.
Bizarrement j'avais remarqué que celui initial etait un 88°:
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Malheureusement le modele de 88° ref 1337 27 est NFP et est remplacé par un modele de 89°. C'est donc celui-ci qui doit etre monté sur mon moteur.

J'ai donc de nouveau remplacer le calorstat pour mettre un modele de 89°:
démontage:
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mise en place du nouveau calorstat avec ses joints. Penser à les graisser avec de la vasseline pour faciliter le bon possitionnement:
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et on remonte le tout en prenant soin de graisser aussi les vis pour eviter la corrosion en cas d'infiltration d'eau du à une fuite (lgraisse molycote haute temperature, là j'en ai mis beaucoup.... :D , on se rends mieux compte sur les photos lol )
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C'est ce moment precis que le debitmetre a choisi de me trahir. Un pas de vis du taraudage a laché.
Voici comment j'ai remédié à ce probleme: j'ai collé avec de la colle epoxy 4 petits goujons pour remplacer les vis de fixation. Zou, probleme résolu.
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Un petit passage au grenier pour faire un tour dans les cartons. Et que vois-je? Un petit faisceau de masse batterie avec le papillon plastique en bon état. Nickel, et hop, c'est monté. :)
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Dernière édition par dethomaso le Sam 15 Sep 2007 00:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 00:38 
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Bon, le moteur est maintenant fonctionnel et tourne comme une horloge malgré les reglages (avance et richesse) au feeling.

toujours dans l'attente de ma lampe strobo :cry5:

profitons de ce beau temps pour la sortir un peu...


la voilà, enfin... premiere sortie avec son nouveau train AV et surtout son nouveau derriere..

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J'adore la rape :love: :love:
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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 00:39 
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Habillée:

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Et là, sans le haut:
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Voici quelques photos de l'interieur:
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Ca, ca m'enerve: comment faire revenir le gris d'origine? :?
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Voilà ce que j'ai trouvé dans la boite à gant: :D
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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 00:41 
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je me lasse pas de sa nouvelle rape:
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Aujourd'hui j'ai piqué l'antenne de ma junior disel pour équiper ma CTi.
quelqu'un serait il capable de me dire si cette antenne est la meme que celle d'origine?
Y a t'il euu un modele specifique aux CTi?
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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 07:24 
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Messages: 1253
Localisation: Pas-de-Calais (62)
:hello:

Merci Thomas pour ce beau topic bien détaillé.

Il a bien sûr sa place dans les "CTI" et nous attendons la suite de tes aventures, cheveux au vent ! :D


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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 08:57 
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Pour une présentation de ta CTI, c'est une présentation grandement illustrée :pouce: Et tous ces "petits" travaux :love:
Elle est superbe!!!

En ce qui concerne l'antenne, je me posais exactement la même question hier après midi. J'ai fait un p'tit tour en casse, pour chipper deux trois babioles :D , et j'ai essayer de voir si les supports d'antenne de 205 "normales" étaient les mêmes que les CTI. La mienne ne pivote plus, elle a du être collé... Mais j'ai pas su vérifier si elles étaient identiques. Je ne pense pas qu'ils aient fait un modèle particulier. Tu n'as pas pu vérifier avec celle de ta Junior?

Sinon petite question : à quoi ça sert de mettre le débitmètre dans le congélo, et la sonde dans l'eau bouillante?
Pour la sonde, j'ai un début de réponse... la dégraisser, décrasser :heu3:
Mais le débitmètre, je vois pas.

Hâte de la voir ;)

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205 CTI 1,9 AM 93 256000 kms http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=39&t=10036
VW Cox 1300 1969, E39 530i 1987, HD FLHX 2012, Solex 1965
Sinon, moi c'est Alex :)


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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:01 
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Messages: 322
Localisation: Senlis
Mille excuses :D
Je viens de comprendre l'histoire de l'eau bouillante et de la sonde de température :beber:

Parfois, il me faut un peu de temps :jap:


Le débitmètre par contre...

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Sinon, moi c'est Alex :)


Dernière édition par 80's addict le Sam 15 Sep 2007 09:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:01 
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je ne me souviens plus du prix, c'etait en juillet 98. Ca fait loin.

Je crois que c'etait 30000F voir 35000F. J'ai souvenir que je l'avais acheté un peu chere car elle n'avait que 60000km et seulement 8ans.
elle etait en tres bon état general. Elle a malheureusement vieillie et a bien besoin d'une peinture.
J'ai acheté une 205diesel pour l'epargner car j'en avais assez qu'elle s'abime sur les parking.

Mon apprentie ne travaille que sur banc d'essais. Elle m'aidait à faire les mesures sur les equipements lorsque je les mettais au frigo, etc..

Bonne partie de rigolade.. car fallait pas se faire choper par maman lol lol

80's addict a écrit:
Mille excuses :D
Je viens de comprendre l'histoire de l'eau bouillante et de la sonde de température :beber:

Parfois, il me faut un peu de temps :jap:


Le débitmètre par contre...


C'est pour verifier la sonde de temperature d'air du debitmetre.
J'ai fait differentes mesures à differentes temperatures (congelo, frigo,cave, atc....) et verifier que la sonde donnait des valeurs cohérentes.

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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:10 
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:hello:
Ah bein enfin tu nous la présentes!!!
Par contre pour le code peinture c'est MOTW et pas MTOW!!! ;)
Par contre pour la rape c'est vrai qu'une fois monté on se demande comment on pouvait faire sans avant!!!
Mais c'est vraiment le clone de la mienne comme tu le disais!!! :pouce:
Et maintenant il te reste quoi au bilan???
:jap:


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MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 09:16 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
radikal a écrit:
:hello:
Ah bein enfin tu nous la présentes!!!
Par contre pour le code peinture c'est MOTW et pas MTOW!!! ;)
Par contre pour la rape c'est vrai qu'une fois monté on se demande comment on pouvait faire sans avant!!!
Mais c'est vraiment le clone de la mienne comme tu le disais!!! :pouce:
Et maintenant il te reste quoi au bilan???
:jap:


là, je file sur Paris acheter la lampe strobo qui est enfin arrivée.

Ensuite 4pneus, passage chez Peugeot pour reglage richesse et parallelisme puis controle technique... et roule :car:

MOTW.. exact.. J'avais aussi ETW sur ma CT grise graphite. Ce sont apparement les memes references couleur malgre 2 codes differents.

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