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MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 17:58 
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aujourd'hui, changement du support d'interupteur de leve-vitre electrique qui etait dans un sale état...

Malheureusement, le coté gauche est NFP malgré qu'il est affiché dispo sur service box.... :cry:
Image

je me suis donc contenté du droit et suis à la recherche du coté gauche... Faire offre par MP si vous avez ca...

avant:
Image
apres: joli...
Image


apres cet interlude, passons aux choses serieuses... lol

La pompe à essence...


Les premiers modeles de pompe carburant sont peu fiables et il arrive frequement que le fils d'alimentation se coupent. Je l'ai donc inspecté et forcement, c'est en mauvais état :roulo:

Image

démontage de la pompe: ca confirme, c'est bien abimé... :down:
Image

Heureusement, dans mes cartons, j'ai trouvé une jolie pompe en bon état. En plus, un nouveau modele.... plus silencieux... :pouce:
Image

Probleme, ces 2 pompes n'ont pas la meme prise electrique. Le branchement doit donc etre modifié...
ancien modele:
Image
nouveau modele:
Image

Sur nos GTi, voilà les 2 montages que l'on peut trouver:
on voit bien la difference de prise des 2 faisceaux.
ancien modele:
Image
nouveau modele:
Image


va donc falloir adapter tout ca..... et proprement ;)

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Dernière édition par dethomaso le Jeu 25 Oct 2007 11:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 20:14 
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:hello: jolie boulot!! :pouce: pompe à essence je vais y jeter un coup d'oeil :car:

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Voili voilou :)


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MessagePosté: Mer 24 Oct 2007 22:16 
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[quote="Yoda2000"]:hello: jolie boulot!! :pouce: pompe à essence je vais y jeter un coup d'oeil :car:

:plusun:

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résumé saison 2016
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MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 11:16 
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guion a écrit:
Yoda2000 a écrit:
:hello: jolie boulot!! :pouce: pompe à essence je vais y jeter un coup d'oeil :car:

:plusun:


:hello:
Ben, j'ai encore rien fait.... lol

les 2 photos du branchement au dessus sont les 2 montages que l'on peut trouver sur nos GTi. Ancien et nouveau montage.
Ayant l'ancien montage, j'ai du trouver une solution pour brancher cette pompe...

Voilà comment je m'y suis pris:

J'ai récupéré sur un faisceau d'injection la prise de la sonde de température d'eau.
Image

Avec un tournevis de la meme largeur que la fente, il est tres facile de déclipser les cosses et de retirer les fils:
Il suffit de rentrer le tournevis puis de le tourner d'1/4 de tour en tirant sur le fil. Ca sort tout seul et sans dégat...
Image

Ensuite, un coup de lime afin de permettre à la prise de se brancher sur la connexion de la pompe:
Image

J'ai ensuite récupéré 2 fils de forte section (forte intensité du moteur de pompe) avec les cosses que j'ai inseré dans la prise:
Image

La prise blanche de l'ancienne pompe a été prelevée simplement en la démontant.
Image

J'ai récupéré deux fils de forte section avec les cosses sur un vieux faisceaux afin d'équipé la prise blanche.
Image

Le tout relié au petit faiscau de la prise AMP Bleue créé precedement....
Là, j'ai pas de photos mais à la fin ca donne ca:
Image

Voilà, la pompe est remontée:
Image

on mets un peu d'ordre la dedans:
Image

Et on referme le tout:
Image

Apres la mise en route du moteur, je m'apercois que la pompe est beaucoup plus silencieuse.
Plus aucun bruit, je ne l'entends plus fonctionner.... :applaudit:

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MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 13:24 
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MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:05 
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:hello:
Super taf!!! :jap:
Et pour les LP ca simple ca refait une voiture!!! :love:
Je me demande même commenton peut ne serait ce qu'un instant préférer les blancs!!! :D
;)


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MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:09 
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radikal a écrit:

Et pour les LP.. simple ca refait une voiture!!! :love:
Je me demande même commenton peut ne serait ce qu'un instant préférer les blancs!!! :D
;)


Merci à vous... :hello:

Effectivement, les LP jaunes, ca donne du caractere...

Comment ai je pu monter du blanc.... faut bien que la jeunesse se fasse...
L'important est que je suis revenu du coté obscur lol

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MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 21:11 
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Aujourd'hui, mumuse avec mes nouveaux jouets:


une lampe stroboscopique à déphasage ainsi qu'un multimetre ayant la fonction régime moteur....
LE tout branché sur le fil de bougie n°1:
Image

Dans les tableaux ci apres, 10° est a rajouter à la courbe pour la lecture en réel.

Au début, javais réglé l'allumeur au feeling pour voir ce que ca donnait. Voici la courbe correspondante:
impossible de dépasser 22° d'avance meme au dessus de 3000trs/min :down:
Image

Puis j'ai remis l'allumeur à sa position avant son demontage grace au repere effectué prealablement:
Impossible d'atteindre les 30° d'avance. Ca plafonne à 27°....
Image

Du coup, j'ai effectué le calage à 30° d'avance sur 3000trs/min:
catastrophe, la courbe est moins bonne que la precedente. :pchs1:
Image

A votre avis?

dois respecter les 30° à 3000trs/min, plage d'utilisation la plus frequente ou dois je remettre la courbe obtenue en 2?

est ce que je tente 28° à 3000trs/min, la limite de la tolerance pour approcher la courbe 2?

merci de vos reponses... :jap:

EDIT: comme ca, on se rends mieux compte
Image

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MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 21:38 
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Arf... que dire... j'ai essayé de résister, résister... mais la perche était tellement grande...

Et 29° à 3000 Trs/Mn...??? ;)


Sinon, comme d'hab, beau boulot : bien illustre, avec des explications on ne peut plus claires...


A+

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MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 21:46 
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Coucous a écrit:
Arf... que dire... j'ai essayé de résister, résister... mais la perche était tellement grande...

Et 29° à 3000 Trs/Mn...??? ;)


Sinon, comme d'hab, beau boulot : bien illustre, avec des explications on ne peut plus claires...


A+


je pense que 28°, c'est mieux :D

voir mon EDIT au dessus. On se rends mieux compte avec les 3 courbes sur le meme tableau...

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MessagePosté: Jeu 8 Nov 2007 19:35 
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de nouveau mumuse avec ma lampe strobo...
donc maintenant ce n'est plus un secret, c'est confirmé: la correction centrifuge de mon allumeur est morte.... :cry5:

j'ai trouvé un compromis pour essayer de me rapprocher de la courbe theorique. J'ai fait en sorte de centrer la courbe pour avoir une erreur maxi de 4° en avance (1900trs) et 3° en retard (3500trs).

j'ai donc réglé 29° à 3000trs/min...


voici ce que ca donne:
Image


la suite de la journée ou rien ne va...

remplacement du filtre à essence:
l'ancien:
Image

le nouveau:
Image

Y'a comme qui dirait un truc qui ne va pas..... :down:
donc tentative echouée!!!!


encore un cadeau surprise de la part du magasinier Peugeot.... :roulo:

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MessagePosté: Jeu 8 Nov 2007 20:08 
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dethomaso a écrit:

j'ai donc réglé 29° à 3000trs/min...




Comme quoi... lol

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MessagePosté: Jeu 8 Nov 2007 20:59 
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le filtre peut se monter (je l'ai fait en cata (joint mort)) mais c'estvrai que si tu as du temps, il faut mieux le "vissé".


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MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 15:17 
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Localisation: hornoy le bourg
vous allez dire : il nous les casse avec ses supports de leve vitre)
mais je serait toi je retourne chez peug et je lui met son computer dans le c*l car j'ai acheté les 2 il y a à peine plus d'un mois :jap:

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25 ans aprés, plus que jamais la meilleur...


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MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 16:36 
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
Pier a écrit:
vous allez dire : il nous les casse avec ses supports de leve vitre)
mais je serait toi je retourne chez peug et je lui met son computer dans le c*l car j'ai acheté les 2 il y a à peine plus d'un mois :jap:



j'ai essayé... il a pas voulu....

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