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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 19:04 
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Inscription: Sam 3 Fév 2007 00:59
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Pour ce qui est de ton probleme de direction trop souple, la cremaillere CTI n est pas specifique quand meme? elle devrait etre identique au 1600 normalement... Qui sait on ta peut etre fourguer une cremaillere de 205 diesel. Pour les vibration c est quoi exactement? ta deja pensé a equilibrage ou meme un roulement peut etre...


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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 19:08 
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Inscription: Mer 6 Déc 2006 19:19
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bien cool qu'elle soit a nouveau sur les routes!! :pouce:

par contre peugeot :down: , mais bon...

et pour te rassurer, j'aimerais bien en etre au meme point que toi!! alors profites en bien ;)

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 19:43 
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cradle88 a écrit:
Pour ce qui est de ton probleme de direction trop souple, la cremaillere CTI n est pas specifique quand meme? elle devrait etre identique au 1600 normalement... Qui sait on ta peut etre fourguer une cremaillere de 205 diesel. Pour les vibration c est quoi exactement? ta deja pensé a equilibrage ou meme un roulement peut etre...


oui exact c'est la meme cremailliere que la 1600GTi.... mais celle que j'ai acheté ne semble pas etre de GTi

Par rapport à l'ancien, c'est la meme exterieurement idem pour le nombre de tour de volant. la seule difference que j'ai trouvé est au niveau des rondelles d'epaisseur au niveau du poussoir. Je pense serieusement qu'on va filer une cremailliere de diesel.

Je vais essayer de monter un poussoir neuf avec les rondelles du catalogue.... Elles sont super cheres... Je vais tenter ca :down:

Pour les vibrations, je les ai eu avec l'achat de la voiture en 98 lol

Ca commence à vibrer dans le volant à partir de 110km/h et elles augmentent avec la vitesse; Elles sont ressenties QUE dans le volant.

J'ai changé depuis l'achat de la voiture:
-disques
-cardan droit
-2 fois les pneus+equilibrage
-inversions des roues
-cremailliere
-bielette de cremailliere
-berceau
-bras de suspension
-amortisseur
-ressort
-coupelle
-silent bloc de barre anti-roulis

me reste plus que les roulements et le cardan gauche qui n'est pas d'origine (de l'achat mais tout Peugeot :D )....

Je vais voir si je peux deposer le cardan gauche pour le monter sur mon disel. Avec un peu de chance, c'est peut etre les memes....

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MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 18:01 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Suite au passage chez peugeot pour parallelisme, voici ce qu'ils ont noté:
Image

et voici ce que j'ai constaté:
Image

du coup, vu que j'ai à demonter les tambours et toucher au circuit hydraulique de freinage, je me lance dans la refection complete du train arriere....

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MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 21:33 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006 23:42
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Localisation: Senlis
Ca en fait des choses et des choses et des choses de réalisées sur cette CTI :D Mais si bien fait tout ça :pouce:

En ce qui concerne la crémaillère, je n'y ai jamais touché pour comparer quoi que ce soit. Par contre le train arrière oui, et là je ne te souhaite qu'une seule chose, que tes axes soient propres. Le manip n'a rien de difficile ;) Ca prend juste un peu de temps.

Et en ce qui concerne la rotation difficile de la roue, à part le cylindre récepteur, est-ce que le roulement dans le tambour est en bon état? On ne sait jamais.

Bon courage pour la suite!

:hello:

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205 CTI 1,9 AM 93 256000 kms http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=39&t=10036
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Sinon, moi c'est Alex :)


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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 01:19 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
80's addict a écrit:
Ca en fait des choses et des choses et des choses de réalisées sur cette CTI :D Mais si bien fait tout ça :pouce:

En ce qui concerne la crémaillère, je n'y ai jamais touché pour comparer quoi que ce soit. Par contre le train arrière oui, et là je ne te souhaite qu'une seule chose, que tes axes soient propres. Le manip n'a rien de difficile ;) Ca prend juste un peu de temps.

Et en ce qui concerne la rotation difficile de la roue, à part le cylindre récepteur, est-ce que le roulement dans le tambour est en bon état? On ne sait jamais.

Bon courage pour la suite!

:hello:




le roulement de roue à dégagé au demontage... ll devai etre fatigué.... a remplacer!!!!!!!!! :cry5:

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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 20:26 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Bon j'ai commencé les hostilités vendredi apres-midi. Malheureusement, j'ai abimé un roulement de bras de suspension, je ne peux plus progresser dans le remontage... en attente de piece..... :(


Voici quelques details de mon périple:

Tout d'abord, j'ai équipé ma CTi de roues arrieres "standard" afin de pouvoir dévisser les écrous gauche et droit d'axe central. Une douille de 32 avec un cliquet équipé d'une rallonge suffit à les demonter sans difficulté:
Image


Une fois les 2 ecrous démontés, il suffit de lever la voiture par la traverse de suspension à l'aide d'un cric et de la placer sur chandelle.. Tres pratique cette solution...
Image


Les tambours peuvent alors etre sortie en tirant sur la roue:
Si ca ne va pas, un levier en appuie sur les vis de roue permet de la devisser. Interet suplementaire de monter de vieilles roues...
Image


Le tambour est venu avec la roue. Malheureusement un roulement à dégagé... il est mort.. Encore quelques billets qui disparaissent... :pchs1:
Je vais remplacer les roulements des 2 cotés pour etre tranquille.
Image


Une photo pour se rappeler l'orde de montage des ressorts des freins GIRLING:
Image


J'ai profité de débrancher le cable de frein à main et les durites pour demonter le frein complet:
Image


Le pot est demonté, il suffit de dévisser les 6 ecrous de fixation et la bète peut descendre:
Image


Voilà, c'est déposé. Ca va tres vite et peut etre facilement fait tout seul. Cependant, y'a du boulot pour 2 sans problemes.
Le train est pret pour etre nettoyer puis une bonne révision.
Image

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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 20:58 
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Inscription: Dim 23 Juil 2006 23:42
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Localisation: Senlis
Tu pouvais les désserrer même sans roue les écrous de 32... :heu3: Par contre, c'est une technique très pratique pour l'avant et ceux qui veulent changer leurs cardans (comme moi par exemple :D ) et qui n'ont pas d'1l9 (comme moi encore une fois lol ) Sinon, moi je préfère l'arrache moyeu pour le tambour :jap:
Et pour le roulement, c'est pas normal qu'il puisse s'ouvrir... ? Il n'est pas forcément mort :heu3:

En tout cas, pour l'avoir déposer/reposer trois fois, je suis aussi d'avis qu'un train arrière se démonte très bien tout seul :D Suffit d'avoir un bon cric rouleur... et de bons bras aussi, c'est vrai ;) Le seul truc, éviter que quelqu'un se trouve en dessous quand on désserre le dernier écrou lol


J'ai aussi remarquer que tu es un grand sentimental, comme beaucoup de monde moi compris t'as encore la galette d'origine lol
J'espère ne jamais crever avant de la changer par une neuve...


Prions pour tes axes... :jap:

:hello:

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Sinon, moi c'est Alex :)


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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 22:44 
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Effectivement, ce n'est pas la peine que la voiture soit sur roue pour devisser l'ecrou d'axe arriere. Cependant, je n'aime pas trop forcer avec des rallonges lorsque la voiture est sur chandelle.... d'ou la manip..



Un truc me surprends:

dans la RTA il est indiqué que l'on doit compresser l'amortisseur pour l'ammener à 330mm pour serrer ses vis. Hors, l'amortisseur à un entre-axe de 330mm lorsqu'il est detendu à fond...

L'amortisseur est donc toujours à 330mm à partir du moment ou la voiture est sur cric.... Non? :heu3:
Image

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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:12 
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Yo :)

330 c'est l'entre axe pou remonter les barres de torsions ;)

Ensuite, sur ma rta du moins, tu dois amener l'entre axe à 288 avant de serrer ;)

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:)


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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:18 
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20cd62 a écrit:
Yo :)

330 c'est l'entre axe pou remonter les barres de torsions ;)

Ensuite, sur ma rta du moins, tu dois amener l'entre axe à 288 avant de serrer ;)

yoyo :hello:

Donc les barres de torsion etaient réglées trop hautes car l'amortisseur etaient en contrainte. Le bras s'est ouvert de quelques cm lorsque j'ai retiré l'axe d'amorto.
Donc faut faire en sorte de regler les barres à 330mm d'entre axe amortisseur.. C'est pas sorcier à regler ca...

je vais partir sur cette base là et je verrai ce que ca donne..

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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:24 
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Non ça me semble normal. Je mesure demain sur un de gti que j'ai en rabe...

Mais c'est normal je pense.
Au remontage, tu regle l'entraxe à 330mm en mettant un cric sous le tambour, puis tu rentre la barre. Quand tu baisse le cric, le poid du bras et du tambour fait que ça descend un peu, l'entraxe augmente un peu.
Et donc faut monter un poil le bras pour pouvoir mettre l'amorto, normal!

L'amorto était en contrainte à cause du poids du bras et du frein ;)

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:)


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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:29 
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20cd62 a écrit:
Non ça me semble normal. Je mesure demain sur un de gti que j'ai en rabe...

Mais c'est normal je pense.
Au remontage, tu regle l'entraxe à 330mm en mettant un cric sous le tambour, puis tu rentre la barre. Quand tu baisse le cric, le poid du bras et du tambour fait que ça descend un peu, l'entraxe augmente un peu.
Et donc faut monter un poil le bras pour pouvoir mettre l'amorto, normal!

L'amorto était en contrainte à cause du poids du bras et du frein ;)


non car j'ai demonter l'amorto une fois le train déposé. C'etait vraiment la barre de torsion qui ouvrait le bras....

Pas grave, je vais faire comme ca: 330mm en supportant le bras avec une cale pour ne pas prendre en compte le poids.....

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MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 23:33 
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Localisation: Nice, et Marseille pour les études
Ah ouias j'avais zappé que t'avais fait du zèle et démonté tout le train :beber:

Bon, la hauteur avait l'air correcte, à part la différence entre les cotés, on verra ce que ça donne...

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:)


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MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 23:05 
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20cd62 a écrit:
Ah ouias j'avais zappé que t'avais fait du zèle et démonté tout le train :beber:

Bon, la hauteur avait l'air correcte, à part la différence entre les cotés, on verra ce que ça donne...


bon, j'ai remonté le train arriere..
J'ai remonté les barres de torsions en respectant l'entre axe de l'amortisseur donné par la RTA. Finalement la voiture est beaucoup trop basse. Au moins 2cm. VA donc falloir que je reprenne le réglage....

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