Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 19 Sep 2018 12:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 12:46 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai 2008 22:57
Messages: 39
Localisation: pithiviers LOIRET
dis donc, c' est chez toi derrière? Sympa comme petite maison de campagne :D

_________________
205 CTI de 88 ex pseudo: gil
406 COUPE 3L V6 PACK 194CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 16:03 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
gil a écrit:
dis donc, c' est chez toi derrière? Sympa comme petite maison de campagne :D


c'est chez ma belle soeur.
elle fait d'ailleurs chambre d'hote, c'est à Oizé. Si le club veut faire une sortie, sachez qu'il y a en plus une piscine derriere et c'est à une vingtaine kilometre du Mans. ;)
petite pub... :D

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 16:24 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Déc 2006 17:08
Messages: 213
dethomaso a écrit:
gil a écrit:
dis donc, c' est chez toi derrière? Sympa comme petite maison de campagne :D


c'est chez ma belle soeur.
elle fait d'ailleurs chambre d'hote, c'est à Oizé. Si le club veut faire une sortie, sachez qu'il y a en plus une piscine derriere et c'est à une vingtaine kilometre du Mans. ;)
petite pub... :D


On signe quand ? c'est vite fait de Tours maintenant :car:

En tout cas cette CTi est vraiment belle.

jcharles

_________________
205 GTi 105CV AM 86


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 16:47 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
bon, petite pub déguisé....

Pour ceux qui sont interréssé, voici le contact (vous pouvez venir de ma part):
http://www.likhom.com/chambre_hotes.asp ... =PL7203032

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 15:45 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai 2008 22:57
Messages: 39
Localisation: pithiviers LOIRET
Ben oui, en voila une idée de week-end tranquille( entre gétéistes bien sur ;) ) Et sans les femmes mais là elle nous laisseront jamais partir :blbl2:

_________________
205 CTI de 88 ex pseudo: gil
406 COUPE 3L V6 PACK 194CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 20:06 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Déc 2006 17:08
Messages: 213
Hmmm l'idée de sortie nationale :pouce:

Un club que je fréquentai avait conduit lors d'une sortie du coté de Valence les participants du rallye dans un hôtel avec une piscine.

Expérience qui a reçue un franc succès.

A méditer.

Dsl pour ton post dethomaso, le cadre est sympa pour les photos de ton CTi.

jcharles

_________________
205 GTi 105CV AM 86


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 22:35 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
Pour repondre à une question à propos du régulateur de pression par Radikal, j'ai utilisé mes jouets préférés:

Montage d'un manometre sur la rampe d'injection (photo d'archive lol ):
Image



et 1 autre sur le tube signal de depression du regulateur:
Image

Au ralenti:
2,7bar sur la rampe pour -0,4bar dans le collecteur
Image

En modulant le regime:
2,5bar sur la rampe pour -0,6bar dans le collecteur
Image

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:02 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2005 10:58
Messages: 925
Localisation: Montbéliard (25) / La Saussaye (27)
:hello:
Pourquoi 2,5 et 2,7 bar detho, il doit réguler à 3 bars le régulateur non???
:heu3:

_________________
CTI gris graphite 11/90
Tutorial fonctionnement/réglage de l'allumage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:03 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 01:36
Messages: 1334
Localisation: st yvi dep 29
c est pas mal deja 2.7 non??est ce vraiment precis les 3bars d origine??

_________________
205 gti 1.6l blanc meije 107 000kms
205 cti 1.9l gris graphite 240 000 kms
205 rallye 1.3l blanc meije 152 000kms
205 gti 1.9l rouge vallelounga 180 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:16 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
suis vert... Radikal !!!!!!!!!!!!!!! :roulo:

je croyais que t'avais compris... :givup:

L'injecteur est prevu pour fonctionner sous 3bars pour avoir le debit prevue. Les 3bars sont donc entre l'entrée et la sortie des injecteurs.

Donc entre la rampe et le collecteur d'admission.

C'est le rolen du regulateur de maintenir ces 3 bars de difference entre ces 2 points:

-0,4bars dans le collecteur regule la rampe à 2,6bars (delta=3bars)
-0,6bars dans le collecteur regule la rampe à 2,4bars (delta=3bars)
si moteur coupé:
0bars dans le collecteur regule la rampe à 3bars (delat=3bars)

De ce fait, l'injecteur est TOUJOURS soumis à une pression de 3bars.
Le debit à cette pression etant connue, le controle de la durée d'ouverture de l'injecteur permet de d'injecter la quantité souhaitée ;)

:hello: :hello:

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:27 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
doc de 205 a écrit:
c est pas mal deja 2.7 non??est ce vraiment precis les 3bars d origine??


super precis meme: (moteur coupé, depression nulle dans le collecteur)
Image

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:32 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2005 01:36
Messages: 1334
Localisation: st yvi dep 29
je pensait que c etait assez peu fiable comme pression par contre ton outils a l air sympa et fait maison en plus :pouce:

_________________
205 gti 1.6l blanc meije 107 000kms
205 cti 1.9l gris graphite 240 000 kms
205 rallye 1.3l blanc meije 152 000kms
205 gti 1.9l rouge vallelounga 180 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:39 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
doc de 205 a écrit:
je pensait que c etait assez peu fiable comme pression par contre ton outils a l air sympa et fait maison en plus :pouce:


Cet outillage a une histoire:

J'ai bossé quelques semaines au Vietnam et j'ai exploré le fin fond de Saigon, là ou les touristes ne vont jamais.
J'ai trouvé de quoi me rammner des jolies souvenirs: plein de trucs pour faire ce genre de bidouille.
Je contactais 20CD62 qui mesurait les raccords sur sa voiture et moi à 12000km, je tentais de faire comprendre avec une feuille et un stylo ce que je voulais.
inoubliable souvenir.... lol

mais quel plaisir d'arriver sur sa voiture et de voir que ca marche avec une assistance à distance... :yep1:

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:42 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2005 10:58
Messages: 925
Localisation: Montbéliard (25) / La Saussaye (27)
:hello:
Désolé, c'est mon côté boulet qui ressort!!! :beber:
Non plus sérieusement je n'avais pas trop pris le temps de réfléchir, mais c'est bon, zé compris detho!!!(j'aime bien aussi ton montage :D )
:pouce:

_________________
CTI gris graphite 11/90
Tutorial fonctionnement/réglage de l'allumage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:54 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
Messages: 793
Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
radikal a écrit:
:hello:
Désolé, c'est mon côté boulet qui ressort!!! :beber:
Non plus sérieusement je n'avais pas trop pris le temps de réfléchir, mais c'est bon, zé compris detho!!!(j'aime bien aussi ton montage :D )
:pouce:


sinon on peut reprendre les cours de soutient en MP :D lol

_________________
-DeThomasO- 205 CTI jul90 + 205 GTi 1.9 AM87 Pro Raids
LE2-Jetronic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com