Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 17:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 11:55 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
Une petite photo en date de hier avec un beau petit soleil.

Derrière une petite 104 ZL pointe son nez, c'etait un petit rasso pour un ami qui organisé une foire locale.

Image

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 11:37 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
Cette semaine résolution du problème d'allummage, j'explique.

A froid, dans les 10 premières secondes j'était plus ou moins obligé de maintenir un régime car sinon elle faisait le yoyo entre 500 et 1000Tr/min avec l'éclairage qui faisait de même ( yoyo ) limite a caler. Ensuite elle tenait un régime de 1200tr/min puis au bout de 5 minutes 1000tr/min.

J'ai donc en début de semaine déposé toutes les durites d'air pour inspection, elles sont bien propres.
Inspecté le débimètre, pas de problème. Débranché la sonde du boitier d'eau pour contrôler la valeur et de mémoire elle donné 3,2KOHM soit 10°C. La pas alarmant. Déposé le TAA pour en vérifier sont fonctionnement et au bout de 5 minutes il ce ferme bien en totalité. Par contre il me semblait bizarre c'était l'ouverture a 100% de la fenetre qui me semble petite par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum.
Un petit tour par ici,

http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html

J'ai donc ouvert un peut plus le TAA avec la vis de réglage de ce dernier.

Remontage de l'ensemble, TAA, sonde d'eau, durite d'air, par la meme occasion réparation d'une fuite de LDR a la durite qui sort du calorstat ( le collier était foiré ), remise en place de la batterie et controle que les cables d'allumage n'ons pas bougé.

Remise en marche moteur, et la merveille, 15000tr/min dès l'allumage. Plus de phénomène de YOYO, ralenti qui baisse au bout de 5min pour ce stabilisé a 1000tr/min. Attente de deux déclenchements de ventilo et une fois celui ci arreté réglage du ralenti vers 900tr/min.

Sinon en prévision, courroie de distribution, pompe a eau, courroie d'accessoire reçu hier donc dès j'ai du temps a perdre il y a du boulot. Aussi prendre le temps de faire des photos pour envoyé ma demande d'adhésion comme il ce doit.

Edit: J'ai aussi profité pour tester la capsule a dépression
Verdict: Elle est HS. J'ai plus qu'a trouver sa sa petite soeur !

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 09:30 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
Bonne nouvelle...

J'ai eu la confirmation hier matin en allant consulté mes mails!!

Je suis membre du 205 GTI C D France.

Merci a l'équipe du bureau pour leurs avis favorable.

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 14:49 
Hors ligne
Forumeur

Inscription: Jeu 17 Jan 2013 14:34
Messages: 18
Localisation: GRENOBLE
Super !!! On est 2 comme ça avec la même caisse ;-)
Mon intérieur devrait être fini a la fin du mois de juin .
Je suis pas trop pressé vu le temps actuel !!!
Depuis que j'ai mon cabriolet , il fait mauvais ...
À bientôt

_________________
205 CTI BLEU ATLANTIDE AM93
BIEN GTIMENT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 15:25 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mai 2010 17:49
Messages: 661
Localisation: Finistère
J en connais un qui va devoir payé son coup a la prochaine espla :beber:

En tout bienvenue chez les fous :fonsde:

_________________
205 GRIFFE
205 CTI
103 RCX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 19:34 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 17:12
Messages: 9120
Localisation: corse 2B
:hello: felicitation :pouce: avec une 205 comme ça,cela ne pouvait pas etre autrement :love: :love: :heho:

_________________
205 GTI 130 CV AM 92 MOTW
205 GTI 122 CV GRIFFE MOSS 1348
205 XR 70 CV AM 88 POWT
205 SACRE NUMERO D 60 CV AM 94 MOMY
205 CTI 115 CV AM 92 EPY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 21:45 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
Pierre-Yves38 a écrit:
Super !!! On est 2 comme ça avec la même caisse ;-)
Mon intérieur devrait être fini a la fin du mois de juin .
Je suis pas trop pressé vu le temps actuel !!!
Depuis que j'ai mon cabriolet , il fait mauvais ...
À bientôt


Hello amigo, vivement la fin juin que je vois ça. Oublie pas les photos comme d'hab.
Tu me dira ce que tu sa pu faire avec mes anciens quartet.
J'avoue le temps est :down: et en CTI capoté c'est :boud1:

Nikolovich a écrit:
J en connais un qui va devoir payé son coup a la prochaine espla :beber:

En tout bienvenue chez les fous :fonsde:


L'apéro mais bien sure avec plaisir, un coup on organisera sa tranquillement. Genre Roubaix plutot parseque le 8 j'ai mariage et je vais pas rentré clair et le 9 a l'espla ce sera plutot jus d'orange...


205 gti 2B a écrit:
:hello: felicitation :pouce: avec une 205 comme ça,cela ne pouvait pas etre autrement :love: :love: :heho:


merci Jean Marie, elle est dans son jus mais présente bien !
Quant a la tienne :love: :love: :love: si je viens en corse un jour je passe par chez toi :blbl:

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:17 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 17:12
Messages: 9120
Localisation: corse 2B
:hello: attention au coup de soleil si tu decapote lol lol ici ça cogne :lol4: :lol4:

_________________
205 GTI 130 CV AM 92 MOTW
205 GTI 122 CV GRIFFE MOSS 1348
205 XR 70 CV AM 88 POWT
205 SACRE NUMERO D 60 CV AM 94 MOMY
205 CTI 115 CV AM 92 EPY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 21:50 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
:hello:
Aller, ce soir la motivation était au rendez vous.

J'ai attaqué la courroie de distribution que j'avais commandé depuis un mois passé.
Au menu après le boulot, dépose pour accès a la courroie avec calage moteur

Les enfoirés de belges :roulo: (désolé pour les amis belges qui peuvent me lire ) qui s'occupé de la mécanique avais surement peur que le support moteur ce barre car il avais mis de la locktite sur les trois boulons inferieur du support.

:givup: Je peut dire que j'ai passer un sacré moment de solitude sans vouloir rien abimé.

:pamoi: désolé pour le sens de la photo, deux options s'offre a vous.
Soit vous tournez la tête a droite, ou soit vous tourné l'écran :blbl2:
Image

Pour le remontage on véra quant j'aurai le temps, déja j'ai pas la bonne courroie d'accessoire il m'a donné une courroie pour un modèle clim alors que je lui ai bien dit que j'en avais pas.

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 08:55 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mai 2010 17:49
Messages: 661
Localisation: Finistère
Niko59 a écrit:

:pamoi: désolé pour le sens de la photo, deux options s'offre a vous.
Soit vous tournez la tête a droite, ou soit vous tourné l'écran :blbl2:
Image


:heu3: :heu3: Moi ça ne marche pas car quand je tourne l écran sur mon ipad, l image tourne aussi.

Il faut que tu fasses un effort en remettant une photo dans le bon sens. :blbl2:

Sinon pas de bol pour le lock it. Une bonne partie de rigolade j imagine :desol:

_________________
205 GRIFFE
205 CTI
103 RCX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 09:58 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 17:12
Messages: 9120
Localisation: corse 2B
:hello: super :pouce: comme ça tu rouleras plus tranquille :car:
maintenant j'ai le torticoli avec ta photo :roulo: lol lol lol lol :heho:

_________________
205 GTI 130 CV AM 92 MOTW
205 GTI 122 CV GRIFFE MOSS 1348
205 XR 70 CV AM 88 POWT
205 SACRE NUMERO D 60 CV AM 94 MOMY
205 CTI 115 CV AM 92 EPY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 12:32 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
PNC'est vrai que tu vie avec le modernisme. Tu connait pas la technique... tu pose l'iPad sur la table et tu tourne autour... :blbl2:
Montre ça a ta fille elle va trouver sa marrant.
Le locktite :roulo: j'ai bien crié des noms d'oiseau pendant un moment. Le pire c'est qu''il en avais mis la blinde donc dure jusqu'au bout des boulons.... :boud3:

Jean Marie en effet je serait plus sûre comme pas d'historique. Mon compteur donne 113000km et sur le carter supérieur c'est noté comme quoi elle aurai était fait à 100000km. Peut importe la je suis sûre de mon coup. Distribution pompe à eau et courroie d'accessoire.
Au fait bon torticolis :blbl2: sinon fait comme Nikolvich tourne autour de tout écran :beber:

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 21:16 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
Distribution fini sans problème. Au redémarrage elle galérer un peut avec un ralenti plus que instable mais au bout de cinq minutes tout est rentré dans l'ordre.

Reste plus qu'à faire une bonne vidange et c'est parti pour cette été.

Au programme si tout va bien changement de la capote au mois d'aout avec une traverse arrière tout neuve qui doit arrivé d'ici quelques jours.

D'ailleurs je suis preneur de conseils pour le démontage et montage de cette dernière. Méthode astuce etc etc...

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 20:29 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 17:12
Messages: 9120
Localisation: corse 2B
:hello: une bonne chose de faite :pouce:
Maintenant profite,c'est la bonne saison

_________________
205 GTI 130 CV AM 92 MOTW
205 GTI 122 CV GRIFFE MOSS 1348
205 XR 70 CV AM 88 POWT
205 SACRE NUMERO D 60 CV AM 94 MOMY
205 CTI 115 CV AM 92 EPY


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 16:40 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 980
Localisation: 62 proche Armentières
:hello: Des petites nouvelles pour ceux que ça interresse bien évidement. :pouce:

Un petit passage a mon contrôle technique préferer pour controler un bruit suspect de Glong que beaucoup connaissent, résultat des courses une crémaillère de direction avec un bon petit jeu :down: donc a prévoir pour cette hiver.
D'ailleurs pour ce qui on de la bouteille en crémaillère je suis preneur d'info concernant cette pièce surtout au niveau spécificité. A savoir que je n'ai pas la DA. Il me semble avoir vu des differences au niveau du raccordement a la colonne.

Autre point, l'ancien proprio ou celui d'avant a changé un amortisseur arrière sans changé l'autre. La raison je voudrai bien la connaitre mais bon, donc je vais les changer tous les deux en même temps que la crémaillère.

J'en ai profité aussi pour contrôler le jeu dans le train arrière, coté passager RAS et coté chauffeur un très lèger jeu mais rien de grave pour le moment. En temps voulu il passera aussi a la casserole mais pas dans l'immédiat.

Kit durite eau et vapeur d'huile commandé au club avec un jeu de cache LP Siem proposé par le GTI Powers.

Et étape annoncé dernièrement, une capote neuve va arrivé . Montage prévu au mois d'aout a la fin des congé une fois que j'aurai fait tout ce que j'ai prévu en premier temps a la maison. Pareil que la crémaillère je suis prenneur d'astuces et infos pour le montage de cette dernière.

:heho:

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Dernière édition par Niko59 le Mar 30 Juil 2013 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com