Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 29 Juil 2016 19:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:45 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan 2008 01:02
Messages: 2141
Localisation: finistère
:hello: Salut les gtistes , depuis quelques mois, l'idée d 'avoir une gti Cab me trottait dans la tête, c'est sans doute le climat tropical qu'ont à au bout du bout du monde ici :beber:

A vrai dire je m'étais pas vraiment interressé au modèle avant de faire un tour avec un pote du club et de voir l'intérêt de cette voiture , c'est un vrai cabriolet qui est très réussit grâce à la patte de Pininfarina , 20000 exemplaires environ sont sortie de la chaine.
la mienne est l'une des dernières ,n° 19366 , un modèle de Mai 1992 , bleu atlantide ,je ne sais pas ou il ont vu du bleu :heu3: ,c'est presque la même couleur que les Roland Garros, c'est peut être le vert de gris qui fait ça :rox: , elle totalise 76500 kms,c'est une export d'Allemagne ce qui veut dire, direction assistée et capote elec de serie ainsi que le moteur catalysé DFZ 1,9l 105 ch , elle est très saine malgrès que depuis une 12 ene d'année elle n'as pas trop bougée ,elle est restée dehors sans trop rouler d'après ce que j'ai eut comme info , l'état de décomposition de la capote en dit long , j'ai qu'une photo pour éviter de heurter les âmes sensibles . :D

Image

Je doit quand même souligner que sans Bertrand ,"l'oncle picsous du club" je n'aurais pas trouvé ce CTI, en plus il avait un plateau, le permis et le 4X4 qui va bien pour la prendre du coté de Vannes, un grand merci à lui :pouce:

La 1ere chose que j'ai fait c'est d'enlever tout l'intérieur qui avait pris l'humidité, les sièges sont à refaire , la moquette aussi, et bien sur la capote qui est dans un sale état .
Image
Image
L'ancienne moquette et la nouvelle c'est une ph1 faute de mieux mais elle est pas trop mal , je recherche une ph 2 si quelqu'un en voit une je suis preneur ;)

Ce sera tout pour aujourd'hui , j'ai pas mal de photos à trier depuis 2 mois :jap:

_________________
205 GTI 1.9 L GRIS FUTURA AM 89 215 000 kms E85
406 coupé griffe hdi 2004 gris hadès 145000 kms
205 CTI 92 Bleu Atlantide 85 000 kms E85
205 GTI 105 CH mod 86, 300000 kms, blanc meije, fin de restauration complète mai 2016 .


Dernière édition par GTI 29 le Ven 7 Mar 2014 00:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:57 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 14:51
Messages: 237
Localisation: 29
:hello:
sympa les jantes de zx volcane !
Belle acquisition. :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 10:55 
Hors ligne
R.D. Pas-de-Calais
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:52
Messages: 1023
Localisation: 62 proche Armentières
Bravo pour le sauvetage et bon courage pour la resto.

Hésite pas sur les photos, le bleu Atlantide j'avoue, tir au vert mais bien au soleil c'est bien bleu.

En tout cas une de plus de sauvé, sa fait plaisir.

_________________
205 GTI 1.6 115ch Am 91 Vert Sorrento
Mon ancienne 205 CTI 1.6 115ch Export Am 92 Bleu atlantide
Il faut TOUJOURS avoir un module dans sa boite a gant!!!
Membre N° 804


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 12:59 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan 2008 01:02
Messages: 2141
Localisation: finistère
J'ai regardé ton post elle est superbe ta CTI :love: ,je pense que suivant la couleur du ciel la peinture change aussi et j'ai pas eut trop l'occasion de voir la couleur au soleil surtout que j'étais afféré à la remettre en état pour le contrôle technique ,elle à passée il y a 15 jours avec succès ,juste un problème d'allumage sur la fin elle est resté bloqué sur les rouleaux ,j'ai du la remorquer avec la 406 mais l'essentiel c'est quelle soit passée :D
Image
Je passe les bricoles , il y a surtout un réglage de para,un roulement ard que j'avais démonter à revoir,et un soufflet de direction à changer .

Pour ce qui est des roues je les ai bien sur changée par des speedline, un bon décapage avec du décapex et huile de coude puis une peinture au four, je vais faire l'ext avec la couleur qui va bien en même temps que le compartiment moteur (juste un poil de peinture et vernis au niveau du support de batterie le reste est très propre) , je viens de l'enlever pour le remettre en état voici quelques photos .

Image
puis montage de Michelin energie, c'est suffisant pour ce type de voiture

Image
l'int revu ,les 2 sièges av sont en refection ,pour le passage au CT j'ai mis des sièges de sacré numéro qui sont nickel .

Image
Image
Le logo central n'est pas blanc comme c'est une version export
Image

Le compartiment moteur qui est nickel, même les autocollants sont d'origine , à peine 2 points de rouille minime ça change de la gti !
Image
La capote à été changée ,je ferais un tuto plus tard le temps de trier un peu les photos, le CD d'installation c'est pas tout à fait ça :down:

Le moteur DFZ 1,9l 105 catalisé en cours de refection ,nettoyage changement de joint .
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
205 GTI 1.9 L GRIS FUTURA AM 89 215 000 kms E85
406 coupé griffe hdi 2004 gris hadès 145000 kms
205 CTI 92 Bleu Atlantide 85 000 kms E85
205 GTI 105 CH mod 86, 300000 kms, blanc meije, fin de restauration complète mai 2016 .


Dernière édition par GTI 29 le Dim 7 Avr 2013 16:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 13:08 
Hors ligne
R.D. Nièvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 7045
Localisation: nevers 58
:hello: tu t'ennuis jamais encore une de sauvée la suite.....................

_________________
résumé saison 2015
viewtopic.php?p=1022485#p1022485


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 22:21 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Nov 2011 10:40
Messages: 303
Localisation: centre bretagne
:hello:
En voila un beau sauvetage. :pouce: Tu va pouvoir profiter avec beaucoup de plaisir de notre beau soleil breton... :D

_________________
205 CTI Gris graphite 1992
505 Turbo injection 1983
Renault 16 Super 1965


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 14:32 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Mai 2010 13:39
Messages: 940
:pouce: :pouce: :pouce:
Hate de la voir en vrai ^^

Bravo pour le travail :love:

_________________
205 1.6 kit mini kit carrosserie et kit morettes gris graphite de janvier 1985 en restauration
205 Roland Garros 1992 en restauration
Golf 1 GLI de 1985 en restauration
Membre N°855


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 14:39 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan 2008 01:02
Messages: 2141
Localisation: finistère
Merci Guizguiz et les gtistes :pouce:

J'aime bien remettre les vieilleries en état et sauver ce qui peut l'être ,cette CTI est beaucoup plus propre que la 130 , pour l'été elle sera opérationnel, le moteur sera installé av la fin du mois, les sièges av se sera en fonction des annonces je recherche 2 housses de siège quartet en tbe ou si je n'en trouve pas je les refais avec le tissus central d'origine, il à l'air propre juste le tissus cottelé noir à changer . ;)

_________________
205 GTI 1.9 L GRIS FUTURA AM 89 215 000 kms E85
406 coupé griffe hdi 2004 gris hadès 145000 kms
205 CTI 92 Bleu Atlantide 85 000 kms E85
205 GTI 105 CH mod 86, 300000 kms, blanc meije, fin de restauration complète mai 2016 .


Dernière édition par GTI 29 le Dim 7 Avr 2013 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 15:20 
Hors ligne
R.D. Côtes d'Armor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Aoû 2010 13:00
Messages: 1391
Localisation: (22) Côtes d'Armor
:hello:

Superbe CTi ;) j'adore la couleur :love: :love:
Tu devrais lui laisser son petit liseret rouge :beber:
:heho:

_________________
205 CTI 1,6L, 115 Cv, Gris Graphite, de 1992, 111000 km - membre n° 644
205 GTI 1,9L, 130 Cv, Gris Graphite, phase I du 10/12/1986, 254000 kms (En mode restauration)
BMW 325d Touring Sport Design, 197 Cv (sur le papier), grise, de 2008, 185000 km (La voiture de tous les jours)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 16:53 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Sep 2006 16:11
Messages: 1467
Localisation: 29
Ouah... :pouce: ....jolie et elle semble vachement propre....

Va falloir faire attention aux coups de soleil ....:rox: ....

:car:

_________________
205 GTi 1.6 AM88 380 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 17:07 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Juil 2009 11:40
Messages: 547
Localisation: Finistère (29)
Eh bah ça avance vite ici!!!

je pars 6 semaines et la cti est passée d'une carcasse sale et rouillée à une voiture toute propre qui prend plus l'eau et qui aura bientôt un moteur neuf :yep1:

Bravo Pascal, encore une fois je pense que le boulot sera niquel!!!

A bientot

_________________
Mon ancienne : 205 GTI 1600 115ch AM 91 Vert Sorrento
Ma bécane : Ducati Monster 821 Rouge


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:05 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan 2008 01:02
Messages: 2141
Localisation: finistère
A oui Seb tu fais bien de me rappeler, j'ai oublié de vous dire qu'il y avait un peu de rouille sur la traverse ar au niveau du bas de la lunette ar , comme on ne trouve plus cette pièce j'ai fait appel à mon soudeur préfère , merci Jeanyves :rox: et j'ai refais 5 morceaux de tôle qui rouille pas, soudage au tig , ponçage , apprêt et peinture en bombe que j'ai fait faire chez AD .J'ai changé aussi les inserts M6 dans la traverse .
Image

Image

Image

Image

_________________
205 GTI 1.9 L GRIS FUTURA AM 89 215 000 kms E85
406 coupé griffe hdi 2004 gris hadès 145000 kms
205 CTI 92 Bleu Atlantide 85 000 kms E85
205 GTI 105 CH mod 86, 300000 kms, blanc meije, fin de restauration complète mai 2016 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:45 
Hors ligne
R.D. Nièvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Jan 2006 21:19
Messages: 7045
Localisation: nevers 58
:hello: sa chome pas ici :pouce:

_________________
résumé saison 2015
viewtopic.php?p=1022485#p1022485


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 23:20 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Jan 2008 01:02
Messages: 2141
Localisation: finistère
Je ne sais pas si ça chôme mais il commence à faire beau pour rouler en cti :rox:

Alors bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai eut mon numéro provisoire de circulation, j'avais en fait une crainte depuis le départ c'est de ne pas pouvoir faire la carte grise, le proprio qui me l'à vendue n'as pas fait la sienne faute de pouvoir la remettre en état, je ne l'ai pas achetée très chère et je me suis dit c'est pas un gros risque mais c'est dommage qu'une caisse si saine ne puisse pas rouler ;)
Alors pour ceux qui on le mème problème, c'est possible de faire une carte grise en contactant le 1er proprio et de lui demander de refaire un certificat de cession,une attestation de cession à mon nom et quelques signatures ça évite de faire 2 cartes grises , un grand merci à lui :D

Autre remise en conformité c'est le moteur qui va prendre place bientôt, le moteur que j'avais sur le cti c'est un 115 ch et celui d'origine un 1,9l 105 ch comme c'est une export Allemagne , j'ai revu tous les joints et distri , remis un coup de propreté et pour finir un vernis moteur ht .

Image
Embrayage que j'ai récupéré du moteur 1,6l il est comme neuf c'est un Valéo
Image

Image
Image
Image
On verra bien une fois en place comment il fonctionnera, je vais démonter le carter d'huile une fois en place, il est un peu enfoncé et j'en profiterais pour revoir la pompe à huile et nettoyer la crépine et tout le bas moteur :)

Autre remise en état c'est au niveau de la direction ,je l'ai démontée pour changer un soufflet et remettre un coup de propre, j'ai aussi revu les cardans et le train av + les disques qui sont en tbe .

démontage de la biellette de direction avec une clé à griffe et une clé à molette , c'est plus facile pour remettre le soufflet :beber:
Image
Image

J'ai eut un soucis pour enlever les disques,d'abord les vis TFM6 était bloquées, je les ai eut avec un petit burin mais le pire c'était d'enlever les disques, impossible de les avoir, j'ai employé les grands moyen , un outillage maison en contreplaqué marine , un bon coup de marteau au milieu :pchs1: , ils étaient bloqués de chez bloqué par l'oxydation , je pense qu'il sont d'origine malgrès leur faible usure.

Image
Image

La direction remontée avec les soufflets neuf et un coup de propreté sur les étriers ainsi que les supports de moyeux .

Image
Image
Image
C'est tout pour aujourd'hui ,demain normalement je met en place le moteur tout dépendra du temps, j'ai aussi un peu de boulot dehors . :cucu:

_________________
205 GTI 1.9 L GRIS FUTURA AM 89 215 000 kms E85
406 coupé griffe hdi 2004 gris hadès 145000 kms
205 CTI 92 Bleu Atlantide 85 000 kms E85
205 GTI 105 CH mod 86, 300000 kms, blanc meije, fin de restauration complète mai 2016 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:32 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Sep 2012 10:29
Messages: 109
Vraiment du beau boulot vivement la suite!!

_________________
Tout ce qui se prépare c'est ici!!
http://prepa.attitude.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com