Bonjour à tous

,
Je viens vous présentez la 309 GTI16 que j’ai acquise le 23 décembre dernier

.
Elle est du 07/90, c’est une 2ème main, la 1ère était une femme qu’il la gardée jusqu’en 2004 et a fait dans les 95 000 kms avec. La 2ème est homme qui n’a que très peu roulé avec puisqu’elle a à ce jour 105 000 kms. Véhicule très entretenu, carnet et historique.
Elle est très seine, pas une trace de rouille. Le seul regret que j’ai niveau carrosserie est que des gamins l’ont rayé avec des clés

, donc l’ancien proprio à fait repeindre les 4 ailes et les 2 portes, et le peintre, manifestement pas très doué pour reconnaitre les teintes, les a repeints beaucoup trop foncé, bilan on remarque un bel écart entre les ailes et le capot. Je l’ai acheté en me disant que tôt ou tard il faudra que je lui fasse une peinture complète

.
Sinon, l’intérieur n’est pas mal, les sièges sont en super état, pas d’accro, le quartet est comme neuf, le volant n’est pas rayé

. La seule chose qui cloche est la moquette, l’ancien proprio n’avait pas mis de tapis

, donc elle a pris chère

. Je l’ai brossée à l’ammoniac, c’est un peu mieux mais pas parfait. Je pense qu’il faudra la changer

.
Mécaniquement, elle est à jour, si ce n’est le cardan droit qui était excentré (donc phénomène de balourd qui faisait trembler la caisse lors de fortes accélérations), je l’ai changé vendredi soir, depuis nickel. Il faudra rééquilibrer les roues pour parfaire tout ça. Je lui ai faite une vidange. Il restera les plaquettes arrières à changer.
Niveau sensation, c’est tout simplement le jour et la nuit par rapport à une 205 GTI

. On m’avait dit qu’une GTI16 ça marchait fort, mais alors à ce point, je ne pensais pas

. Je comprends maintenant pour le magazine Echappement l’avait élu sportive de l’année 1991

. C’est énorme. La boite est super bien étagée en plus. En plus l'auto n'a manifestement pas été maltraitée, il n’y a aucun jeu dans la direction, les suspensions sont nickelles, aucun bruit parasite dans le tableau de bord ni ailleurs, juste dans le coffre (mais je crois que toutes les 309 même neuves, font du bruit à ce niveau là

). Certains me prenait pour un fou d’avoir vendu ma Griffe et de vouloir la remplacer par ça, mais même si ce n’est pas très sexy (faut l’avouer, esthétiquement, ce n’est quand même pas top, un pote n’arrête pas de me dire que ça ressemble à une Renault 25), je regrette nullement, ne serait ce que pour les sensations qu’elle procure

.
Voilà quelques photos prises ce jour :

Et voilà 2 photos pour vous montrez la famille au grand complet. La 406 coupé est elle aussi toute fraichement acquise, en remplacement de ma 307.