Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Mer 18 Sep 2019 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 1600 bleue miami AM 91
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 18:54 
Forumeur

:hello:

La belle est pour le moment en hibernation bien au chaud. Pour résumer la situation, j'habitais la région parisienne et pris d'un ras le bol, j'ai tout laissé tombé pour m'installer dans la ville mythique... mais du coup je suis installé dans un studio en attendant de trouver du boulot et de pouvoir rapatrier toutes mes voitures... Du coup elle est à une centaine de kms du Mans chez mon frère mais je suis un peu bloqué pour attaquer la restauration qui lui revient pour le moment... donc j'évite les allers/retours qui vont me saper le moral plutot qu'autre chose ! Ben oui elle me manque cette miami !!!!

En revanche, j'habite pas loin des fontenelles, et je rate le rendez vous tous les mois... j'espère pouvoir voir des miami pour me motiver avant la "treve hivernale" :car:

Edit : elle a quand même eu son démarreur neuf depuis les dernières "news"

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 17:33 
Forumeur

10 ans que la Miami est en ma possession... et 8 ans qu’elle est stockée en ne démarrant que chaque week-end faute de temps... Je me pose la question de m’en séparer même si c’est pas facile (j’ai un peu trop de voitures plaisir et il faudra faire un choix un jour ou l’autre) :cry5:

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 19:55 
Forumeur

FredoMiami le Jeudi 30 Déc 2010 15:31 a écrit:
Après une inspection dans le détail, le chantier va être plus important que prévu. Pour faire les choses comme il faut et qu'elle reparte pour 20 ans minimum, je pense mettre la caisse à nu entièrement. L'entourage de pare brise pourra être traité comme il faut, de même pour l'aile arrière gauche qui avait mal été réparée et qui du coup à commencé à rouiller :(

Pour le reste j'ai pu trouver des pièces qui vont lui permettre de retrouver un comportement sain à savoir :

4 amortisseurs PTS neufs + coupelles neuves
2 triangles neufs
2 biellettes neuves

Quelques pièces "perfo" ont pris place également pour le moment le temps de retrouver ou restaurer les origines comme :

collecteur et ligne tout inox
train arrière 1.9 :down: (le mien commence à claquer sur les bosses) et j'ai pas envie de trop l’abîmer (j'ai retrouvé tout un lot de pièces neuves dans les emballages pour la réfection, joints, roulements, caches poussière etc... reste juste à espérer que les bras n'ont pas mangé !).

Voilà pour le moment, je sais que je m'éloigne du 100% origine mais je préfère cette alternative étant donné que j'avais tout ça en stock plutôt que la laisser d'origine mais dans un sale état (les trains d'origines étaient vraiment dans un sale état et n'inspirait pas confiance sur route...).

Dernier point, hier, elle n'a pas voulu démarrer... le démarreur semble HS... encore du boulot en perspective !

Y'a-t-il d'autres choses à revoir ?
Avant toute chose, une Miami c'est beau et peu courant faut la garder :angel:
Commence en douceur, inspecte la voiture et note les points à revoir. Pour l'instant le but serait de la faire rouler convenablement.
La ligne inox c'est du Groupe N ?
Image
Miltek en propose une en inox mais proche de l'origine avec un silencieux intermédiaire, le tout bien plus discret qu'une ligne Groupe N. A l'occasion, la note étant un peu salé...
Je te suggérerais de faire une complète plutôt que de mettre la caisse à nue, surtout si tu n'as pas beaucoup de temps à lui consacrer, juste vérifier qu'il n'y ai pas de corrosion ou traiter localement.

Mais avant ça il faut la remettre en circulation, vidanger tout les liquides et changer les filtres. Si tu veux t'en séparé à bon prix il faut la chouchouter un peu...
Et puis comme ça tu seras à nouveau piqué par le virus et tu voudras la garder Image

Fait déjà une liste des choses qu'il faudrait faire dessus.
FredoMiami a écrit:
Image

Elle le vaut bien...

205 GTI de 1988 - 203000kms - en restauration

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 10:41 
Forumeur

Il n'y a rien de plus à prévoir, la voiture tourne régulièrement (vidangée également).

Je ne roule plus car je n'ai pas voulu aggraver la corrosion. J'ai toujours voulu la refaire à neuf car depuis petit j'ai toujours voulu une miami... Je sais que si je venais à la faire propre "sans plus" je ne serais jamais satisfait lol

Le "souci" c'est que j'ai quelques autres caisses et que le temps manque pour une restauration de grande envergure ^^

Pour la ligne j'ai ce qu'il faut en origine :) bref on verra bien, rien n'est fait j'ai quand même du mal à m'imaginer la laisser partir... Je suis en train de faire une très grosse révision sur ma rallye également, je pourrais mettre celle ci en vente et garder la miami mais j'ai un peu le même souci (dur de se séparer d'une caisse comme ça!).

Bref va falloir griller quelques neurones dans la réflexion...

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 18:06 
Forumeur

La corrosion est si terrible ?

205 GTI de 1988 - 203000kms - en restauration

MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 19:19 
Forumeur

Difficile quant on n'a plusieurs caisses de profiter de chacune! mais faut la garder! t'en que tu as la place et qu'elle ne te coute rien. Puis traite le minimum.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 14:56 
Forumeur

Non, un trou d'un centimètre sur l'entourage de pare brise sous le joint mais je suis un peu maniaque lol

Le vrai "souci" c'est que j'ai plusieurs lionnes pour un peu le même usage donc pas un besoin indispensable... ça serait plutôt pour faire du tri...

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 15:48 
Forumeur

:hello: à tous,

Après quelques temps de réflexion, je pense donc réellement me séparer de la miami...

Je n'ai pas le temps que je souhaiterai lui consacrer et elle attends depuis bien trop longtemps maintenant :( Je préfère trouver quelqu'un qui ne la laissera pas au garage autant d'années que moi!

Je pense tout de même faire pour la vente le remplacement du kit distri+pompe à eau, remplacement du radiateur (qui a une petite fuite) ainsi que les vidanges/purges freins.

Elle est dans le même état que sur les photos vu qu'elle n'est pas sortie depuis (les freins et amortos sont restés d'origine, les pièces que j'avais en rab et que je comptais monter ne l'ont jamais été...).

Au chapitre des défauts nous avons donc de la corrosion sur le bas des ailes arrières (jonction bas de caisse), quelques points sur l'entourage de pare brise, la baguette rouge de la porte conducteur qui ne peut être fixée car les rivets ne sont pas positionnés comme il faut et le train arrière qui claque. L'intérieur est un semi cuir, le codacar d'origine fonctionne toujours.

Je pense l'afficher à 5500€, 5000 si je ne fais pas la mécanique citée plus haut... Qu'en pensez-vous? (Je n'en parle qu'ici pour le moment, si elle pouvait aller a un passionné qui la restaurera comme je l'aurai voulu et garder le contact je n'en serai que plus heureux :pouce: ).

Merci.

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 01:09 
Forumeur

Jolie miami ;-)Tu es de Bretagne ? Tu as toujours les amortisseurs pts?

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2019 11:59 
Forumeur

Merci ;)

Oui je suis du Morbihan...

Pour les amortisseurs ils sont pour le moment réservés ainsi que la voiture...

106 XSi
Opel Speedster

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 18:21 

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre 115cv Miami, est-elle toujours à vendre ?

Cordialement.

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 19:48 
Forumeur

:hello:

Désolé elle est vendue... mais reste dans la famille :pouce:

Je pourrais toujours la suivre et elle devrait retrouver une seconde jeunesse :love:

106 XSi
Opel Speedster

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]