Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Ven 25 Sep 2020 04:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 02:11 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2006 00:20
Messages: 132
Localisation: Toulouse
Bon je la fais longue parce que l'histoire vaut le coup !

Un peu avant la fin de décembre (2005) la 205 automatique 1,6l 1987 d'Agnès commençait à fumer blanc, à consommer toute son eau et à faire de la mayonnaise... coût prévu 1000euros. Alors j'ai proposé à Agnès de trouver une autre automatique mais sans le carburateur weber qui est irréglable (11l/100) !

Image


Nous avons cherché une Gentry BVA aux alentours de 2000euros et nous n'en avons pas trouvé ! Quand sur http://www.autoscout24.de nous avons trouvé en Hollande et à 1200euros (160.000 km de 91 vernis du capos parti ) le mouton à 5 pattes, l'hérésie totale, le vilain petit canard... bref notre bébé : la 1,9 GTI BVA !

On parle (français et anglais) avec le garage, on s'arrange.
Photos de l'annonce

Image
Image
Image
Image

Ni une ni deux, on se dit ben ça vaut le coup (avec le voyage on sera à 1800euros). On prend easy jet...

Image

Arrivé au garage (le soir) on voit la bestiole et là grosse crise. C'est pas 160.000 mais 195.000 km ! elle est de 90 et pas de 91 (09/07/90), les pneus plus bons, le chauffage HS, le capot naze, l'éclairage TDB à moitié fonctionnel, pas d'historique connu : visiblement une GTI BVM suisse importée en hollande : pose de la BVA et 10 ans chez le même proprio (40 ans) Mais la Hollande c'est le bord de mer alors corrosion !... aucune remise possible. Après réflexion on la prend quand même mais avec les boules.

Image
Image
Image

Les 1200 km du retour se sont passés très bien... on sentait que la voiture n'avait pas tourné depuis un moment... mais tout est vieux, sale, rouillé. Conso moyenne : Agnès 8,7l/100 à 130km/h moi 10l/100 à 140 km/h

Image
Image
Image
Image
Image

Alors rénovation :
-filtre essence
-filtre à air
-bougies
-nettoyage
-renovation cuir (étape 1)
-pose autoradio (pas de sono)
-décapage et peinture antirouille
-achat d'1 LP siem + branchement
-récup dune moquette de coffre de gentry (la classe !)
-changement du canistère (c'est une catalysée !)
-plaquettes arrière (contre visite du contrôle technique)
-plage arrière piquée sur l'automatic peinte en noir
-batterie neuve

Image
Image
Image

Autres renovations prévues :
-peinture du capot
-juppe arrière (fendue)
-porte conducteur
-manocontact pression d'huile + temp huile
-vidange et filtre à huile
-revoir toutes les sondes+catalysation (odeur d'essence dans l'échappement)
-éclairage TDB
-contreporte conducteur noire et pas grise !
-hayon un peu piqué autour de la vitre (joint vitre arrière coupé)
-tapis de sol rouge... c'est la voiture d'Agnès quand même !

Image
Image


Je ne suis même pas sur que ce soit le gris futura... je n'ai trouvé nulle part le code couleur !

C'est ma 1ere GTI donc aucun moyen de comparer avec une BVM : mais la BVA c'est vraiment pas fait pour la performance...

Plus de photos la prochaine fois.
Image[/url]

_________________
205 GTI 1,9 1990 122ch BVA - Gris Futura
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=5150&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par Stek® le Mer 30 Sep 2009 23:03, édité 30 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 02:24 
COmmencons sur de bonnes bases et commencons deja par nour dire bonjour :boud3:

Pour cette 205 gti BVA, j'avoue etre deja tres surpris mais aussi tres perplexe... :heu3:

Un recit sympa a lire, quelle aventure!!!

Bon courage avec ton auto... ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 08:36 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Mar 2005 19:45
Messages: 1513
Localisation: (22 Cotes d'Armor)
Bienvenue sur le forum :hello:
Quelle belle histoire et épopée pour cette titinne :car:
Elle est chouette en tout cas.
Bizarre pour cette BVA :heu3: je me demande du coup si ce n'est pas une 1.9l 105 cv. car il y a eu ce genre de modele en BVA.
Pourais tu nous donner son type mine pour verifier?
:hello:

_________________
205 GTI (105ch) futura
205 GTI (130ch) rouge
309 GTI16 (160ch) bleu
Sierra cosworth 4rm (220ch) et escort (500++)


Dernière édition par Quentin le Sam 11 Fév 2006 09:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 09:04 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Fév 2005 21:49
Messages: 1253
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Bienvenue à vous trois : Agnès, toi ... et votre mouton à 5 pattes ! :D

Il serait en effet intéressant de connaître le type-mine ainsi que le code de la plaque moteur afin de tracer un peu la provenance de l'auto.

La GTi n'était-elle pas commercialisée uniquement au Japon en BVA ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 09:18 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 6 Mar 2005 19:45
Messages: 1513
Localisation: (22 Cotes d'Armor)
En allemagne ou hollande aussi mais en 105cv il me semble bien.

_________________
205 GTI (105ch) futura
205 GTI (130ch) rouge
309 GTI16 (160ch) bleu
Sierra cosworth 4rm (220ch) et escort (500++)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 10:21 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Avr 2005 13:10
Messages: 46
:hello: originale cette histoire !
bon courage pour la suite.
La BVA estidentique à celle de la gentry j'imagine.

PS1: aux photos (clignos / int gris) on voyait que c'était une AM90
PS2: les relais fixés par colson j'avais jamais vu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 12:30 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2006 00:20
Messages: 132
Localisation: Toulouse
le type c'est une (VF3)20CDK2 9 cv injection motronic. Les gentry BVA sont à 8 cv je crois. Je pense que lors l'installation de la boite il n'y a pas eu de modif du calculateur d'injection. C'est la même boite auto FZ 4 rapports que la 1,6 auto, ou la gentry

_________________
205 GTI 1,9 1990 122ch BVA - Gris Futura
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=5150&postdays=0&postorder=asc&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 12:35 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Nov 2005 16:13
Messages: 207
Localisation: Aurillac (15) / Angers (49)
donc c'est bien une 122 ;), en tout cas belle aquisition :pouce:

_________________
205 GTi - 1,9L 122ch - AM1993 - Gris Magnum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 12:37 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 11:28
Messages: 224
Localisation: 77
:hello:
jadore cette couleur(en plus de la mienne :D )sa doit etre bizarre une gti en auto
:pouce:

_________________
205 GTI 1.9L de 91

205 GTI 1.6L 105cv de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 12:52 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Jan 2006 00:20
Messages: 132
Localisation: Toulouse
D'abord c'est la voiture d'agnès et elle ne voulait pas forcément avoir un missile... alors la conduite pépère ça lui va très très bien (depuis la pub Peugeot il faut dire "très très" tout le temps)... alors :

la boite est étagée de façon à ce quelle privilégie l'économie à la performance : passage de rapport à 2000tr. Même la vieille 1,6 auto était étagée plus haut. (c'est juste un réglage sur la rétrocommande). donc les rapports s'enchainent sans monter dans les tours.

MAIS il y a le QuickDown ! c'est à dire qu'à n'importe quel moment en appuyant vraiment à fond sur l'accélérateur, elle tombe un rapport et c'est l'envolée... mais, heu, faut pas trop s'emballer non plus on sent qu'elle n'a pas été habituée à aller dans les tours.

Agnès est ravie du look de sa nouvelle auto (comparé à l'autre, même dans son état actuel, y'a pas photo) de son bruit mais pas trop de son confort...

C'est plus délicat les filles...

_________________
205 GTI 1,9 1990 122ch BVA - Gris Futura
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=5150&postdays=0&postorder=asc&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 13:08 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2005 12:16
Messages: 1291
Localisation: Sens (89 Yonne)
Par contre elle doit tirer vachement long cette voiture non, t'es à combien de tour/minute à 100 km/?

c'est la première GTI auto que je connais , ça vautle coup d'oeil :pouce:

_________________
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 14:05 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2005 21:12
Messages: 541
Localisation: St Dié / Nancy
C'est vraiment sympa une futura, bon je vais rien dire pour la BVA, mais en tous cas je me permet de vous feliciter pour votre courage ! Parce qu'une expédition pareille c'est quand même peu commun !

Si vous n'avez rien de prévu demain on vous acceuillera avec plaisir pour la sortie de gratentour !

_________________
205 GTI(AM87 115cv) / 206 GTI(AM2001 138cv)
Ma GTi
Union des Sportives Françaises Contre le Tuning


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 15:25 
Hors ligne
Membre du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mar 2005 13:36
Messages: 5129
Localisation: 01 - Ain
ça devrait être 20CDK4 normalement mais bon...

_________________
Peugeot 205 GTI 1.9 AM91
Porsche 911 Carrera 3.2 AM89
Citroën Xsara VTS 2.0 16s 167 ch AM2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 16:17 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Mar 2005 23:08
Messages: 731
Localisation: 93
Tu devrais regarder le boitier d'injection qui se trouve dans la boite à gants, si c'est un jetronic finissant par 345 c'est un 1L9 105ch, et si c'est un motronic c'est un 122.

La GTI automatic a existé en Angleterre et au Japon, elles avaient toutes la clim au contraire des Gentry où elle était en option, voir indisponible comme en Allemagne ou aux Pays Bas.

_________________
205 GTI Griffe 130ch, jantes PTS et climatisation, 242.000kms, n°862/1652.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 16:31 
Hors ligne
Forumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Juil 2005 21:03
Messages: 8
Localisation: brest
une gti bva, le pied; si j avais trouvé ca j aurais pris!!!!!!!!! :pouce:

_________________
a++


mik


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com