Après avoir cherché plutôt une GTI, je suis tombé sur cette occase...
Alors elle a été immatriculée le 3 Juin 1991
J'ai le carnet d'entretien et le mode d'emploi.
Toutes les factures depuis 1997
Kilométrage : 118000 km, et vu l'historique, pas de raisons d'en douter (tout est logique)
Ses avantages ?
Mécanique nickel, pas de fuite, pas de soucis de démarrage, pas de soucis de boite ou de trains, rien !
Et madame a la patate
CT vierge à part un soufflet de cardan qui a repris sa place !
Carosserie en peinture d'origine superbe, pas une trace de corrosion
capote électrique en parfait état de marche
Intérieur très bon état, avec un siège avant conducteur en rab mais à reprendre !
Tout fonctionne dedans (chauffage, témoins, accessoires)
Ses inconvénients : capote à refaire, tendeurs pourris et gros trous sur les cotés. Du scotch permet de préserver l'étanchéité
Ce qu'elle n'a pas d'origine
Capot d'automatique
ligne inox complète, collecteur y compris
Admission green
Rabaissement et jantes PTS
Joints de vitre à reprendre !
Longues portés siem pas d'origine (plus fins ?)
Bon sinon, elle a une sonorité

(pas forcément plus forte que l'origine, mais un grave à bas régime de fou et une résonance vers les 4000)
A refaire, vite :
La capote (séance de montage d'enfer à prévoir)
Les joints de vitre (commande de ce jour)
Les LP (dès que j'en trouverai à moins de 300€ la paire)
Faisable vite aussi
Une extension un peu fissurée
On verra ensuite :
Changement amortisseurs + ressorts avant + décranter la barre de torsion arrière (je fais super gaffe aux bosses pour ne pas martyriser la caisse)
Sûrement passage en jantes d'origine (on verra l'esthétique en jantes PTS et vraie hauteur)
Les joints de porte
Admission d'origine
Silencieux d'origine
Et en son temps :
Peinture complète avec capot d'origine et débosselage des très légères bosses qu'elle a et aura !
2 photos, faites par ma mère samedi...


Sinon, c'est un pur plaisir à conduire, sur route pas bosselée !
Sur route bosselée, je roule très très cool
Voiture "vivante", qui aime prendre ses tours (en fait la plus vivante des 1.6l que j'aie essayées), et qui du coté conduite ne donne aucun signal quelconque de soucis
Je seul pb, j'avais oublié les boules kies pour les 330 km du retour !