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Forum du 205 GTI Club de France

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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 11:49 
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Inscription: Sam 23 Sep 2006 11:34
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Bonjour à tous :hello: ,

Voici un nouveau venu dans le monde de la 205 GTI ! :)
Passionné depuis des années par cette petite lionne (la 205 GRD qu'avaient mes parents, et la 205 GT de mon frère ne sont pas étrangers à cet engouement ...), je me suis mis enfin en quête d'un modèle phase 1 en début d'année 2012.
Je regardais régulièrement un peu partout sur internet, et un beau jour, fin mai, j'ai vu une annonce avec une belle photo de 205 GTI 130, avril 87, rouge, 197.000 kms .... Que faire ...
Le prix très abordable pour ce modèle me trouvais un peu bas,et je suis partie la voir plus par curiosité ... et là ... je tombe sous le charme !
Un beau rouge, les pare-chocs bien gris vieillissant, les clignotants oranges, un bruit d'époque ...
Je reste une heure avec le vendeur, qui se sépare de la belle par manque de temps pour s'en occuper, cela fait 13 ans qu'il la possède.
20 ans de factures, des sièges d'origine, belle moquette, tableau de bord nickel, peinture refaite en 2004.
Quelques babioles qui ne vont pas, dont le pommeau de vitesse, le soufflet, la base aussi, une patte de rétro, et 2 petites marques sur la carrosserie, des petits points de rouille qui apparaissent, une odeur d'essence quand on fait le plein ...

On fait un tour .... elle accroche bien, elle ronronne bien, ne tremble pas, au CT, une rotule à changer, des pneus qui ne sont pas à la bonne taille, les flexibles de frein à faire aussi, les feux LP fissurés ainsi qu'un des 2 phares, tout cela sans contre-visite.
On tombe d'accord sur le prix qui était vraiment très abordable ...
Une semaine après, le 9 juin, je pars la chercher.
On refait un tour du véhicule, on rediscute un peu de tout ce qui a été fait, et tout ce qui doit être fait par la suite comme la vidange et un contrôle au niveau injection ou autre car elle avait un petit souci pour tenir le ralenti.

Enfin à bord ... quel bonheur !!

Les premiers travaux ont été le démontage de l'attelage, puis le changement des feux et la vidange.

La suite, direction un petit garage pour changer les 4 pneus, changer la rotule et aussi les 4 bougies, car cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas été changées.
Le garagiste m'informe aussi que les flexibles de frein seront bien à faire rapidement car ils très abîmés ...
Il me trouve aussi une origine pour mon problème de ralenti, ce serait le boîtier papillon qui serait en cause ... à suivre.

Depuis le changement des bougies, des pneus et de la rotule ... elle ronronne mieux !!
Il faut maintenant que je regarde pour ce problème de boîtier papillon.
Pour l'odeur d'essence, il s'agit de la pompe à essence qui à priori a été un peu bricolé (le proprio m’avait prévenu), il manque le joint, et une vis a été cassé à priori ... donc quand on fait le plein ... ça refoule un peu au dessus de la pompe et ça coule ...

Sinon, depuis ces 2 mois, je suis très surpris par la conduite, elle est précise, vive ! Un vrai kart !

Place maintenant aux photos ;)

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Bonne journée.

_________________
Depuis le 09/06/12 à bord d'une 205 gti 1.9 130chx Rouge du 29/04/1987
202.400 kms au 08/06/13 ... viewtopic.php?f=43&t=49122
Membre n° 810


Dernière édition par darkjoeblack le Mar 23 Juil 2013 08:09, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 14:05 
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Inscription: Sam 12 Mar 2005 20:37
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Localisation: Vendée
:hello:

Bienvenue à toi

Rare modèle que tu possèdes :pouce:

Elle est plutôt en bon état :pouce:

En attendant de retrouver son état d'origine , je déplace ton ton topic dans la bonne section ;)

Bonne route à son volant :hello:

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205 GTi Griffe N°688 et N°1259
205 GTi AM 84
205 Sacré numéro Turbo Diesel AM96
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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 14:17 
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Inscription: Dim 25 Avr 2010 08:42
Messages: 9042
Localisation: Finistère
:hello:
Bienvenue :jap:

Une 1,9 de 87 !!! :pouce:
Je crois que je regrettais toujours d'avoir revendu ma blanche :cry5:

Belle voiture, prends en soins ;)

_________________
205 GTI 1,9L, 122 ch, Rouge vallelunga, de 1990, 190000 km
205 GTI 1,9L, 122 ch, Rouge vallelunga, de 1989, 234978 km ---> vendue
406 Coupé V6 3l, 210ch, Gris thallium, de 2000, 155000 km


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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 19:22 
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Inscription: Lun 23 Avr 2007 21:04
Messages: 7089
Localisation: 25 exincourt
:hello: bienvenue

tres belle auto et rare en plus :pouce: garde la bien au chaud ;) par contre bonjour le pomeau styl boule de bowling lol lol lol tu va nous arranger sa :D tes retros aussi qui provienent d' une phase 2 et la barre sous le capot ;)

bon courage pour la suite :heho:

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En GTi l' adrenaline monte !!!!!!!!!!!!!!
205 GTi 1600 am 89 205000 kms DU GANG FUTURA LE SEUL ,L' UNIQUE ,L' ORIGINAL ... LE GANG FUTURA !!!!!!!!!


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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 20:42 
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Inscription: Ven 3 Aoû 2012 11:16
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Localisation: 68140
Salut et bienvenue :hello:

Très belle ta 205 gti en plus il sagit des premières 1.9 , elles ne sont vraiment pas fréquentes :love: :love:

Pour ma part , avec un petit coup de peinture sur tes plastiques extérieurs, elle aurait une autre gueule :beber:

A+ jérome

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Apprentis GTIste


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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 22:20 
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Inscription: Mar 13 Avr 2010 19:41
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Localisation: 37 Tours
oh la, malheureux, pas de peinture mais du Polytrol sur des
beaux pare-chocs d'époque.

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205 GTI 1.9, 130 Cv, DA, Rouge Vallelunga, Août 1989, AM 1990.
Balade au pays de Ronsard. 8 et 9 sept 2012.
Balade Normande le 13 et 14 avril 2013.
30 ans de la 205 GTI. Le Mans 15 et 16 février 2014.
10-11 mai 2014. 3eme Rallye des Grands Crus.
7-8-9 juin 2014. Sortie en Charente. Lo Vireido.

Alfa-Roméo Spider 2000 1971 Rouge Alfa.


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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 22:57 
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Inscription: Ven 3 Aoû 2012 11:16
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Localisation: 68140
Polytrol ,Je ne connais pas ce produit :heu3: mais toutes bonnes infos est bonne à prendre :D et c'est d"ailleur pour ca que , je me suis inscrit sur ce forum :beber:

A+jérome

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Apprentis GTIste


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MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 23:48 
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Inscription: Mar 13 Avr 2010 19:41
Messages: 97
Localisation: 37 Tours
Un produit que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, qui a la faculté de redonner
une deuxième jeunesse au plastique et ici à tes pare-chocs. Attention, appliquer avec un
petit pinceau sur de petite surface, laisser sécher 15 à 20 minutes puis surtout bien essuyer
avec un chiffon non plucheux. Attention, ne pas en mettre sur la carrosserie ou pièces peintes.
Là, tu auras de beaux par-chocs quasiment neuf.

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30 ans de la 205 GTI. Le Mans 15 et 16 février 2014.
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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 00:23 
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Inscription: Lun 19 Juin 2006 16:53
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Localisation: Metz
grove68 a écrit:
Polytrol ,Je ne connais pas ce produit :heu3: mais toutes bonnes infos est bonne à prendre :D et c'est d"ailleur pour ca que , je me suis inscrit sur ce forum :beber:

A+jérome



C'est une calamité ce produit.

Dans le cas de pare chocs blanchis comme ceux la, il vaut bien mieux faire repeindre les extensions.


Pour ma part j'utilise :

1 lavage des extensions au dégraissant ménager
2 bombe anti statique pour retirer les dernier résidu de graisse
3 bombe d'adhérent primaire spécial pare choc
4 bombe de peinture gris anthracite de marque auto K


Avec cette méthode tu es reparti avec des pare choc/extensions comme neuf pour plusieurs années sans entretien contrairement au polytrol qui demande un entretien très régulier :jap:

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1L9 GTI AM 88 blanc meije pour l'arsouille
1L6 GTI AM 87 gris graphite 344 000 km
Clio 2.0 RS 172cv Limited 110 000 km


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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 08:43 
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Inscription: Sam 23 Sep 2006 11:34
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Localisation: Seine et Marne
bonjour,

Merci pour l'accueil ;)

Oui un peu de travail à faire, mais cela reste vraiment pas trop de choses (quand je vois les restaurations que certains font ... je suis sur le c.. ...).
Pour les rétros, je me disais bien que c'était pas ceux-là ceux d'origine, est-ce que quelqu'un peut me dire comment ils sont ? je vais fouiller sur le forum à la recherche de photos de modèles comme le mien.
Oui pour les plastiques j'ai prévu des les refaire au propre, par contre un garagiste m'a conseillé des produits gs27 à appliquer dessus, un teinteur gris, est-ce que ce produit ne suffirait pas ?

La barre anti-rapprochement oui je vais la retirer, car j'ai vu dans la charte qu'il ne devait pas y en avoir pour que la voiture soit considérée réellement d'origine.
Le pommeau c'est clair que c'est too mutch ! lol

Bonne journée

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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 13:21 
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Pour tes rétroviseurs il doit y avoir des Vitaloni .@ + Solexius

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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 13:35 
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Localisation: HERAULT!!!Le Vrai SUD(pas le 30)!
Bienvenue et vive les rouges!!! :pouce:

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Au dessus de l'Hérault,c'est le Grand nord!
24 et 25 Octobre 2018,départ du 60éme Critérium des Cévennes.........................................


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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 14:00 
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Inscription: Sam 23 Sep 2006 11:34
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Localisation: Seine et Marne
oui, vive les rouge ;) merci.

Pour le pommeau, vous me confirmez que c'est bien un modèle comme celui-là pour l'année 87 ?
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Merci pour l'info sur les rétros, il va falloir que je trouve cela alors.

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MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 14:20 
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Messages: 3292
Localisation: Metz
Concernant le pommeau, celui ci correspond à une 1600 (grille creuse).

Pour les 1900 et les rallye les pommeaux sont à grille lisse :jap:

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MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 08:09 
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OK merci, j'ai failli aller en chercher un ...
donc c'est celui-là ? :
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Pour les rétros, je vais me lancer à la chasse ... ;)

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