Accédez au site du 205 GTI Club de France

Forum du 205 GTI Club de France

Le forum des passionnés de la bombinette Sochalienne d'origine
Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vendre ou garder une gti
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 14:08 

Bonjour
Sam 36 ans du Nord de la France
2 enfants 2ans et 8mois
Voilà je possède une 205 gti 1.9 130CV de 1988 tte d'origine juste 1 ligne d'echappement hors origine, je ne roule plus avec depuis environ 15 ans elle est sous abris dans 1 garge clos, c'est ma première voiture que j'adore et ma question est dois-je la vendre à contre coeur? car pas le temps de m'en occuper ou de patienter afin de la ressortir 1 jour
Merci de vos retours

Sujet du message: Re: Vendre ou garder une gti
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 14:29 
Forumeur

Salut SAM 59

une voiture qui ne roule pas s´use aussi...............si tu n´as pas besoin de l´argent je dirais gardes la.

Si tu veux la revendre, revends la à un pasionné qui en prendra soin et non à un speculateur.........

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 15:00 

Slt youka et merci
J'ai pas besoin de l'argent pour l'instant ce qui me dérange c'est le manque de tps pour m'en occuper et je me dis c'est dmg de la laisser pourrir en faite

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 15:45 
Forumeur

Comme toi je ne profite pas souvent de ma 205, mais je la garde :D
Tu es de où dans le 59?

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 15:57 

Valenciennes

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 19:39 
Forumeur

La réponse est dans ta question...vendre a contre cœur.....donc ne la vend pas! ;)

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 19:41 
Forumeur

si elle est dans un local a l'abri de l'hulidité elle devrait se conserver sans trop de dommage... il y a enormement de voitures de collection qui roulent tres peu... il n'y a qu'a voir dans les musées!

si tu la vend, tu risque de le regretter le jour ou l'envie te prendra de rouler avec.
il faut aussi envisager l'aspect financier, a savoir qu'elle vaut un certain prix maintenant, au moins tout autant dans 5 ans, et peut etre bien plus dans 10 ans.
donc si tu la vend entre 5000 et 8000 maintenant, il te faudra peut etre debourser bien plus pour en racheter une plus tard. et dont tu ne sera pas forcement sur de l'historique! en plus ça ne sera pas la tienne...

tu ne peut pas la remettre en route? en 1/2 journée c'est plié! une distribution, une vidange de tous les fluides et ca roule tranquillou! ensuite le seul entretien c'est de la faire rouler quelques kilometres une fois de temps a autre... on a connu plus dur comme supplice! :car:
c'est dommage de s'en priver alros que ça reste une voiture TRES fiable avec un minimum d'entretien...

et une assurance collection ça coute que dalle...

David du clan Vallelunga- une 205 GTI c'est ROUGE!

je cherche un bouchon de reservoir carburant

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:16 
R.R. Auvergne

Et les enfants aiment bien se balader avec ;) :pouce:

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:26 
Membre du club

Ne la vends pas !!!!! Moi aussi j ai du la remiser et puis quand j qui eu un peu de fric , je l ai remis en route .

Fait la tourner de temps en temps et déplacé la de quelques mètres afin que les roues ne se bloquent pas .

Une Gti c est robuste , la mienne est restée plusieurs année dans une grange et aujourd'hui elle roule super bien . Si j avais écouté mes proches je l'aurais vendu pour même pas 500 euros

Si tu es passionné , garde la :pouce:

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:38 
Forumeur

- Tu n'as pas besoin d'argent
- Tu as de la place pour la stocker
- Tu la vendrais à contre cœur
- C'est ta 1ere voiture
- et enfin BORDEL DE M...E on parle d'une 205 Gti pas d'une charrette.
ALORS GARDE LA ;) Conseil d'ami

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 21:21 
Forumeur

Perso, quand je commence à me lasser d'une auto, il faut que je vende, et vite :beber:
J'ai vendu il y a 3 ans ma 205 et je m'en mords les doigts.
Parce que j'ai vendu un peu moins de 6 k€ alors qu'elle partirait à 12 k€ aujourd'hui. Idem pour ma E36.

Donc je regrette avant tout plus la perte financière que la voiture.
La côte n'évoluera pas aussi significativement à l'avenir et il peut même y avoir une retombée du phénomène.
Donc je dirais de vendre.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 21:45 
Modérateur

Garde la :pouce:
C'est plus que robuste. Àvec madame on a récupérés la rouge en début d'année. 15ans qu'elle n'avait plus rouler.
Une distrib, tout les fluides, les pneus, un ct rien de plus.
J'ai envoyé un SMS à l'ancien proprio récemment il est ravi de savoir son ancienne Gti de nouveau sur les routes, mais il avait aussi l'air surpris du peut de choses faites dessus pour qu'elle puisse reprendre la route :pouce:
Comme dit plus haut, si pas besoin d'argent, que tu as la place pour stocker ne vends pas tu regretterai si tu en veut une dans un futur proche :jap:

GTI sans AIRBAG ni ABS on meurt comme des hommes!!

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 21:59 
Forumeur

Bonjour, conserve ta 205. Dans quelques années, tu auras plus de temps pour toi.

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 08:59 
Forumeur

youki67 a écrit:
Salut SAM 59

une voiture qui ne roule pas s´use aussi...............si tu n´as pas besoin de l´argent je dirais gardes la.

Si tu veux la revendre, revends la à un passionné qui en prendra soin et non à un spéculateur.........

le début est biens , garde la
GTImania a écrit:
- Tu n'as pas besoin d'argent
mais si tu la vend il y as énormément de grand passionnè qui devienne des spéculateur
- Tu as de la place pour la stocker
- Tu la vendrais à contre cœur
- C'est ta 1ere voiture
- et enfin BORDEL DE M...E on parle d'une 205 Gti pas d'une charrette.
ALORS GARDE LA ;) Conseil d'ami

garde la
Irvin42 a écrit:
Ne la vends pas !!!!! Moi aussi j ai du la remiser et puis quand j qui eu un peu de fric , je l ai remis en route .

Fait la tourner de temps en temps et déplacé la de quelques mètres afin que les roues ne se bloquent pas .

Une Gti c est robuste , la mienne est restée plusieurs année dans une grange et aujourd'hui elle roule super bien . Si j avais écouté mes proches je l'aurais vendu pour même pas 500 euros

Si tu es passionné , garde la :pouce:

garde la
david 76 a écrit:
si elle est dans un local a l'abri de l'hulidité elle devrait se conserver sans trop de dommage... il y a enormement de voitures de collection qui roulent tres peu... il n'y a qu'a voir dans les musées!

si tu la vend, tu risque de le regretter le jour ou l'envie te prendra de rouler avec.
il faut aussi envisager l'aspect financier, a savoir qu'elle vaut un certain prix maintenant, au moins tout autant dans 5 ans, et peut etre bien plus dans 10 ans.
donc si tu la vend entre 5000 et 8000 maintenant, il te faudra peut etre debourser bien plus pour en racheter une plus tard. et dont tu ne sera pas forcement sur de l'historique! en plus ça ne sera pas la tienne...

tu ne peut pas la remettre en route? en 1/2 journée c'est plié! une distribution, une vidange de tous les fluides et ca roule tranquillou! ensuite le seul entretien c'est de la faire rouler quelques kilometres une fois de temps a autre... on a connu plus dur comme supplice! :car:
c'est dommage de s'en priver alros que ça reste une voiture TRES fiable avec un minimum d'entretien...

et une assurance collection ça coute que dalle...

garde la
205gti34 a écrit:
La réponse est dans ta question...vendre a contre cœur.....donc ne la vend pas! ;)

garde la
Sam59 a écrit:
Slt youka et merci
J'ai pas besoin de l'argent pour l'instant ce qui me dérange c'est le manque de tps pour m'en occuper et je me dis c'est dmg de la laisser pourrir en faite

alors garde la si pas besoins d argent

si elle est blanche , oublie tout ce que je t ai dit et vend la moi lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 10:01 
Forumeur

yok a écrit:
Perso, quand je commence à me lasser d'une auto, il faut que je vende, et vite :beber:
J'ai vendu il y a 3 ans ma 205 et je m'en mords les doigts.
Parce que j'ai vendu un peu moins de 6 k€ alors qu'elle partirait à 12 k€ aujourd'hui. Idem pour ma E36.

Donc je regrette avant tout plus la perte financière que la voiture.
La côte n'évoluera pas aussi significativement à l'avenir et il peut même y avoir une retombée du phénomène.
Donc je dirais de vendre.

C'est la ou tu te trompe,la cote ne retombera plus,tout au plus elle se tassera,mais les GTI a bas prix c'est du passé.. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]