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MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 11:16 
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A l'Autostadt...

La promesse alléchante de ce site était que dans un immense parc était regroupé au sein de chaque pavillon conçu par un architecte différent dédié à chaque marque du groupe.
J'ai trouvé le concept génial et je m'attendais à voir dans chacun de ces pavillons une sorte de mini musée avec les modèles les plus emblématiques où des concepts-cars, bref du show!
Sauf que non, ces bâtiments sont assez petits et offrent une sorte de show room intimiste, méga déception!

Bon, Madame Bubu aurais bien voulu repartir dans ce fauteuil boule quand même!

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Voilà les voitures exposés dans la pavillon Volkswagen.

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Heureusement qu'il y avait la Golf GTi...

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MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 12:05 
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A l'Autostadt...

"Volkswagen Golf GTi MKI."

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"Celle par qui tout est arrivé."

La Golf est une des voiture les plus importante de l'histoire de l'automobile, cette compact va connaître un succès mondial phénoménal et son nom reste aujourd'hui encore une référence dans son segment, un patronyme qui fait vendre, c'est la star de la marque de Wolflsburg.
C'est en 1974 qu'elle est présentée, son dessin cubique est toutefois efficace et son hayon lui fait même ressembler à même quelques similitudes avec la contemporaine...Talbot Horizon! Mais ici c'est le célèbre Giorgetto Giugiaro qui en a tracé les lignes, les deux modèles n'auront absolument pas le même destin.
Deux ans plus tard apparaît alors une version sportive inattendue avec un nom mythique, la GTi. Volkswagen greffe un 1.6 litres essence à injection de 110 chevaux, la voiture devient alors une référence sportive et se permet de taquiner Alfa Romeo alors seul constructeur généraliste à proposer des sportives de ce gabarit dans sa gamme. Mieux, elle crée une sorte de mode qui va faire chuter la vente des coupés populaires au profit de ces modèles plus discrets, plus performants, plus à la mode et plus polyvalents à l'usage.
Pour se distinguer, la Golf se dote d'élargisseurs d'ailes noirs, d'un petit spoiler à l'avant, d'un entourage de lunette arrière peint en noir satiné, d'un fin liseré rouge ceinturant sa calandre et de jantes larges (du 175) au dessin sportif en tôle de 13 pouces, c'est discret mais suffisant pour la distinguer.
A l'intérieur, un tissus écossais habille la sellerie, la boule de levier de vitesse adopte la forme...d'une balle de golf (!) et bien sur on y trouve un compte tours et un joli volant sport à trois branches.
Sur route, la Golf GTi va enthousiasmer tout ceux qui l'essayent, la voiture fait le buzz et éclipse les coupés populaires qui ne proposent bien souvent qu'une ligne agressive mais des performances quelconques. La Golf GTi c'est le contraire, un look passe partout mais un plaisir inconnu sur ces coupés trop prétentieux.
La version 1800 apparaît en 1982, évolution logique du modèle, cette nouvelle version hérite donc d'un 1781 Cc qui délivre 112 chevaux. Étonnant, cette cylindrée supérieure qui n'apporte sur le papier que 2 chevaux de plus... En réalité c'est à l'usage que l'on sent la différence, le couple plus élevé la rend plus agréable à conduire et lui permet de meilleures reprises et une baisse de la consommation.
On connait la suite, elle va devenir dès lors un vrai phénomène, la demande sera énorme et la GTi entrera dans la légende pour longtemps ouvrant la voie à une multitudes de constructeurs et à une mode qui durera plus d'une décennie.
Proposée jusqu'en 1984 avec même une dépouillée version "Rabbit", elle laissera ensuite place à une Golf II plus moderne mais au style fort similaire, on ne change pas une équipe qui gagne.
La teinte gris métallisée sera plébiscitée des acheteurs, ici c'est un modèle de 1977 qui est exposé. Sans doute la plus recherchée avec ses petits feux arrières et ses mines pare-chocs en tôle noirs, elle est la véritable matrice de l'espèce, une légende elle aussi.

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MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 18:20 
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:hello: :heu3: Oui! Un précurseur...mais boîte 4 et pas de freins :D ...quant-à la Golf 2 GTI ...Beurk :desol:
HS: Bubu..le roi du teasing :D :hello:

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MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 05:21 
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lol

A Chantilly...

"Ferrari 812 Superfast."

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"Pour que le rêve ne cesse jamais."

La première chose qui m'a traversé l'esprit en croisant cette Ferrari était de me dire, "Tiens, une F12 Berlinetta, on en voit pas souvent, c'et vrai qu'elle vient juste de sortir.". Mais Bubu, t'es à l'ouest où quoi? La F12 est sortie en 2012 et à cessée d'être produite en 2017!! Incroyable, je suis complètement passé à côté de ce modèle que connaît à peine. Mais j ne pense pas être le seul, cette magnifique voiture d'exception semble avoir eu une carrière transparente, pourtant son look était fabuleux et ses performances ébouriffantes.
En 2018 c'est cette 812 Superfast qui lui succède et là encore le "buzz" qu'un tel modèle doit produire ne semble pas avoir eu lieu. Si on reconnaît qu'il s'agit bien de jouet de Maranello, qui en devinera le nom? Mais pourtant diable qu'elle cette Ferrari! Regard reptilien, capot bombé, prise d'air béante, elle affiche clairement ses intentions mais curieusement je lui trouve un style Américain, elle me fait même penser à une Corvette!
Le flancs sculptés sont savoureusement ouvragés et les passages de roues musclent son athlétique silhouette. L'arrière "fastback" haut et coupé de manière assez tranché lui confère un style très nerveux. Lunette fortement inclinée, croupe rehaussée d'un petit becquet sous lequel se nichent les 4 feux ronds, extracteurs d'airs, diffuseur et grosses sorties d'échappement, d'ici elle semble cracher le feu, ce qui est plus atténué avec cette teinte qui à mon sens ne lui va pas très bien. Quitte à rouler en Ferrari, autant opter pour du rouge où du jaune, faut que ça pète bon dieu!
Oui, je la trouve magnifique mais cette auto qui semble avoir peu fait parler d'elle est importante car nulle part vus e trouverez sur sa carrosserie le blason Pininfarina et pour cause, elle a été dessinée en interne. Et oui, tout fout le camp...bon enfin chez Ferrari on conserve encore les fondamentaux, on le verra plus tard.
A bord il est loin le temps des Ferrari aux finitions désinvoltes des années 80 avec des pièces d'accastillage provenant du groupe Fiat. Style, technologie, finition, cette fois le pilote en a vraiment pour son argent! Et même si le levier (désolé mais c'est une obsession pour Bubu) n'es plus là, l'architecture de cet habitacle est de toute beauté, Ferrari s'est parfaitement calqué à la concurrence et à su s'orienter dans cette nouvelle ère.
Mais l'essentiel est devant, sous le capot à la longueur conséquente se trouve un morceau de choix, un V12 6.5 litres qui sort 800 chevaux, c'est simple, c'est la plus puissante Ferrari de route jamais commercialisée. Elle pèse 1525 kilos et la boite robotisée F1 vous catapulte de 0 à 100 en moins de 3 secondes. Il vous en faudra moins de 8 pour atteindre les 200 Km/h et le cap des 340 Km/h est à sa portée.
Confortable, bien équipée, c'est une GT à ultra hautes performances et une arme redoutable qui sais aussi se montrer très civilisée et aussi simple à conduire qu'une Clio en usage urbain. Bon, en revanche pour la discrétion et le gabarit au moment de stationner, c'est autre chose mais laissez le voiturier s'en occuper quand vous irez au "Fouquet's".
Oui, ils sont une poignée dans le monde à pouvoir s'offrir un tel engin mais que ça fait plaisir de savoir que de tels monuments existent encore. A une époque culpabilisante où l'automobile est diabolisée et doit devenir dans quelques années un cube électrique autonome en autopartage, il est rassurant de constater que ces bolides existent toujours. Et ce n'est pas le nombre de ces modèles qui fera exploser la quantité de CO2 rejeté dans l'atmosphère, que vos enfants se rassurent...et admirent ces jouets inaccessibles pour que l'automobile reste aussi un doux rêve.

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MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 05:33 
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Ah oui, retour à l'Autostadt où j'avais publié ces quelques vidéos.

Ici l'entrée du site, Bubu est tout excité...

https://www.youtube.com/watch?v=e15aOKgG3oo

L’effervescence va vite redescendre.

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MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 17:50 
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A l'Autostadt...

En réalité dans cet espace Volkswagen, pas grand chose, un simulateur...

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Et un amusant circuit.

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En images.

https://www.youtube.com/watch?v=yGG5uw098Os

Moi qui m'attendait à trouver dans chaque bâtiment plein de modèles sympa, imaginez ma tronche!

Allez, on sort, au moins le parc est beau, allons voir si c'est la même chose pour Audi.

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MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 18:49 
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A Chantilly...

"Mc Laren 570 GT."

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"Goodbye Boys."

Dans le monde de l'automobile, il est des retours qui semblent de bonne augure comme Bugatti où encore Alpine dont on parlait hier. Mc Laren semble suivre cette voie avec une histoire dramatique similaire à celle de Bugatti dans les années 90. Une supercar incroyable qui fera la une de toute la presse spécialisé et un échec qui mettra fin à leur activité presque aussi rapidement.
Le retour de Mc Laren dans les années 2000 à été bien mieux ficelé et les modèles semblent connaître un tout autre destin. Les Mc Laren ont une signature visuelle propre, ce ne sont pas celles qui me plaisent le plus mais elles restent des monstres sacrés que je respecte humblement. La gamme va s'étoffer au fil des années et en 2015 un modèle d'entrée de gamme est proposé, la 570 S, une rivale des grosses Porsche et des "petites" Ferrari et Lamborghini, voir de l'Audi R8. Elle fait partit des "Sport Series" du groupe. La série des 570 offre un look très Mc Laren avec des formes très fluides et ces feux avant et arrières bien spécifiques. Toutes bénéficient d'un V8 et la plus accessible sort 570 chevaux de ses entrailles. Un an plus tard est proposée cette version GT, une déclinaison plus bourgeoise et confortable qui se veut douce à conduire au quotidien.
On l'identifie au premier regard, la forme des optiques qui reprends le logo de la marque et dont la petite pointe inférieure descends sur un déflecteur entourant la prise d'air latérale. On retrouve encore le capot avancé qui est un logement pour les bagages et la quasi absence d'ouverture qu’apprécient tant les constructeurs de ce type de modèles.
De côté les flancs conservent la patte chère à la marque avec une écope d'air creusé qui prends ici naissance dans le passage de roue avant. Si les épaulement sont présents, ils se font discrets, Mc Laren ne voulant pas abuser d'artifices ostentatoires du à une utilisation abusive de stéroïdes. On contemple donc un joli cockpit aux arches de toit arrondis plus doux visuellement qu'agressifs.
Le postérieur ne passe pas à côté d'une lunette fortement inclinée qui recèle ici un coffre, ici ce n'est pas le "Red quarter" d'Amsterdam, on expose pas son gros moteur en vitrine! en dessous est masqué un aileron mobile qui sert aussi d'aérofrein. Les feux à leds qui forment un demi cercle dans un trait courbé suivant les galbes de sa carrosserie sont un gimmick de la marque Britannique. Nous n'échapperont pas à l'épais diffuseur et aux sorties d'artillerie servant d'échappement. Bref, l'Anglaise ne renie en aucun cas son côté sportif mais le fait avec une certaine forme de douceur et d'apaisement, la GT des good...bad boys!
L'ouverture en élytre des portes fascine toujours autant et on découvre à bord l'harmonie intérieure des Mc Laren. Là encore la douceur s'invite, comme si il était inutile de vouloir exciter le pilote, on veut semble t-il l'apaiser dans un univers épuré. Pas de formes anguleuses, où tranchantes, pas non plus un bloc massif à l'Allemande, on est dans une atmosphère saine et voluptueuse faite de courbes mêlés à de beaux matériaux à la fois chics et technologiques. La tablette centrale est de la partie, il faut s'adapter à son époque. Bonus de cette version, un toit vitré panoramique bienvenu et des sièges plus épais et douillets.
Mais si la 570 GT se veut confortable, elle reste une authentique GT et son moteur V8 de 570 chevaux sais aussi montrer que sous son costume élégant se cache des muscles là où il faut. Ce bloc 3.8 litres aidé par deux turbo est servi par un poids bien plus léger que ses rivales, sa carrosserie en aluminium et sa structure en carbone lui permet d'afficher 1350 kilos, c'est vraiment peu! Si la version "S" est plus pointue et performante, cette GT reste une supercar d'exception qui un 0 à 100 en 3.4 secondes et frise les 330 Km/h.
Dans sa discrète livrée noire, cette voiture toute neuve à toujours un côté plus "exotique" que ses rivales, la griffe Mc Laren semblant moins cliver que d'autres légendes de l'asphalte. L'image d'un fabricant de F1 impose aussi pour beaucoup un véritable respect envers cette institution Anglaise.

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MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 04:49 
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A l'Autostadt...

Très scénarisé, l'entrée du bloc Audi se fait via cet escalator.

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Mais arrivé en haut c'est une nouvelle fois la désillusion, alors c'est ça le fameux "Autostadt"?

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Quelques modèles mis en lumière dans un cadre intime, bah franchement, c'est survendu comme concept.

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MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 04:49 
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Bubu était dépité, moi qui avait beaucoup misé sur ce site dont j'avais lu beaucoup d'articles, une cata!

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Allez, 5 minutes à l'intérieur et dehors, à ce rythme la visite que j'imaginais longue va durer une heure maxi!
Franchement j'étais dégoûté, c'est à ce moment que j'ai pensé à la bonne idée que j'ai eu la veille de visiter le musée de Wolfsburg, je serais passé à côté d'un truc!

Une vidéo de mon dépit. :beber:

https://www.youtube.com/watch?v=YfoDRg4hByM

On voit bien ici les mythiques cheminées de l'usine.

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Bon, comme on y est on va quand même continuer à visiter...

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Dernière édition par Lebubu le Mar 6 Aoû 2019 05:12, édité 1 fois.

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"Ford Anglia 105E "Deluxe"."

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"Portion magique."

On le sais peu mais il y a eu trois générations de Ford Anglia, cette petite voiture Anglaise populaire qui naît en 1938, juste avant la seconde guerre mondiale. Baptisée "93E", elle se voulait une réponse à la VW Coccinelle et en adoptait ses formes de gros insecte.
En 1953 un nouveau modèle à la ligne "ponton" et nommée "100E" la remplace avantageusement car bien plus moderne.
Mais c'est en 1959 que l'Anglia va rencontrer le succès grâce, où à cause de son dessin étonnant. Si vue de face elle est plutôt coquette avec sa belle calandre chromée et ses phares sous casquettes, l'arrière ose une originalité peu commune avec cette lunette inversée qui sera ensuite reprise par Citroën lors du lancement des son Ami 6 deux ans plus tard en 1961.
Cette lunette qui fera tant causer avait au moins un avantage, peu se salir et être à l'abri de la pluie, ce qui en Angleterre à tout son intérêt vous en conviendrez. Ford argumentait en vantant son effet aérodynamique et le fait de conserver un grand coffre, ce qui est plus pragmatique.
Ce "tique" esthétique (où non) a déjà été usité par Lincoln sur sa majestueuse Continental en 1958, luxe suprême, cette lunette pouvait même s'abaisser électriquement, du jamais vu! Enfin notons que Ford lancera en 1961 une berline Consul qui elle aussi conserve ce gimmick qui disparaîtra ensuite à tout jamais...mais sera évoqué sur certains modèles plus contemporains. Si, si, regardez bien la lunette arrière de la Renault Vel Satis où de la Seat Toledo de 2005, il y a un truc non? Mais oui, vous avez raison, cet effet de style ne fera pas le succès de ces deux modèles, bien au contraire...
Après avoir avalé la pilule, le client appréciera l'habitabilité parfaite de cette petite voiture et son vaste espace à bagages. A l'intérieur le tableau de bord symétrique permet à moindre frais de la vendre avec le volant dans le "bon" où le "mauvais" sens, à vous de choisir. Et puis l'ensemble reste valorisant pour un modèle populaire et l'équipement en rapport à son prix lui était fort favorable.
Sous le capot est monté pour la première fois le bloc "Kent", une légende qui sera savoureusement préparée à toutes les sauces par des sorciers en tout genres...tiens, est-ce un hasard pour qu'elle soit élue comme voiture du plus célèbre des sorciers du cinéma? Ce bloc 4 cylindres en fonte de 997 Cc sortait initialement 37,5 chevaux, ce qui pour cette puce offrait largement de quoi se déplacer avec vivacité à bord. Mais cette mécanique simple à débrider sera souvent "upgradée" et l'étonnante citadine aura parfois vu sa carrière s'achever sur des pistes de rallye avec arceau et jantes alliage!
La recette magique fonctionne à merveille et l'Anglia est un plébiscite en Grande Bretagne mais aussi en Europe, en 1961 est offert le choix d'une version à hayon, le charme y perd mais pour certains elle est moins "laide" ainsi et surtout se montre bien plus pratique. Notez qu'elle est aussi fabriquée en Belgique et qu'elle peut même s'offrir à l'arrière un "Continental kit" avec roue de secours apparente, c'est la "Sportman".
En 1962 est proposé la version 1.2 litres, avec 54 chevaux elle flirte avec les 130 Km/h et poursuivra sa belle carrière avant de prendre sa retraite en 1967 remplacée par l'Escort.
Vendue à près de 1,3 millions d'exemplaires, l'Anglia aura mené à la baguette ses concurrentes, un vrai conte de fée! Harry Potter prendra les commandes d'un modèle de 1962 de couleur turquoise et blanche et qui une fois ensorcelée se montre capable...de voler! L'insecte envoûté finira son aventure contre un arbre mais se fera connaître à un jeune public découvrant cette curieuse automobile. Cette "Deluxe" de 1962 se singularise par sa calandre en inox qui valorise son regard. Une petite auto sympathique qui amuse petits et grands et qui sera réhabilitée par le cinéma.

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Lebubu a écrit:
Bubu était dépité, moi qui avait beaucoup misé sur ce site dont j'avais lu beaucoup d'articles, une cata!

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Allez, 5 minutes à l'intérieur et dehors, à ce rythme la visite que j'imaginais longue va durer une heure maxi!
Franchement j'étais dégoûté, c'est à ce moment que j'ai pensé à la bonne idée que j'ai eu la veille de visiter le musée de Wolfsburg, je serais passé à côté d'un truc!

Une vidéo de mon dépit. :beber:

https://www.youtube.com/watch?v=YfoDRg4hByM

:hello: :desol: Ben...t'espérais quoi? On est chez VW....c'est du sérieux chez eux :jap: , l'excentricité c'est latin, français ou Italien :fonsde: , mais pas allemand :prof: .
Si en plus ils peuvent te "gratter" 15€ :pff: ...moi je ne rentre même pas pour voir des "déplaçoirs" pour gars qui veulent montrer qu'ils ont réussi dans la vie :pff: :beber: lol ;)

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Lebubu a écrit:
A Chantilly...

"Ford Anglia 105E "Deluxe"."

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Vendue à près de 1,3 million d'exemplaires, l'Anglia aura mené à la baguette ses concurrentes, un vrai conte de fée!

Oui, enfin pas en France où on en vit très peu, la potion n'a pas été appréciée :D je me souviens qu'il y en avait qu'une seule dans ma petite ville quand j'étais jeune... ;)

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MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 15:41 
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baby-boomer a écrit:
:hello: :desol: Ben...t'espérais quoi? On est chez VW....c'est du sérieux chez eux :jap: , l'excentricité c'est latin, français ou Italien :fonsde: , mais pas allemand :prof: .
Si en plus ils peuvent te "gratter" 15€ :pff: ...moi je ne rentre même pas pour voir des "déplaçoirs" pour gars qui veulent montrer qu'ils ont réussi dans la vie :pff: :beber: lol ;)

J'espérais un lieu spectaculaire avec des modèles uniques, des prototypes, des versions amusantes voir des attractions...
Bah non! :desol:

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MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 15:41 
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baby-boomer a écrit:
Lebubu a écrit:
A Chantilly...

"Ford Anglia 105E "Deluxe"."

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Vendue à près de 1,3 million d'exemplaires, l'Anglia aura mené à la baguette ses concurrentes, un vrai conte de fée!

Oui, enfin pas en France où on en vit très peu, la potion n'a pas été appréciée :D je me souviens qu'il y en avait qu'une seule dans ma petite ville quand j'étais jeune... ;)

Il à sans doute pensé qu'il s'agissait d'un coupé Ami 6! lol

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MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 18:03 
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Lebubu a écrit:
baby-boomer a écrit:
Lebubu a écrit:
A Chantilly...

"Ford Anglia 105E "Deluxe"."

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Vendue à près de 1,3 million d'exemplaires, l'Anglia aura mené à la baguette ses concurrentes, un vrai conte de fée!

Oui, enfin pas en France où on en vit très peu, la potion n'a pas été appréciée :D je me souviens qu'il y en avait qu'une seule dans ma petite ville quand j'étais jeune... ;)

Il à sans doute pensé qu'il s'agissait d'un coupé Ami 6! lol

:D Ca a été tenté.... :heu3: Difficile de se positionner esthétiquement tellement la berline est déjà baroque lol
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Plus fort... c'est un coupé-cabriolet...bon, je pense que là on reste avec le toit sur les bras, c'est pire que la C3 Pluriel lol ;)
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