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MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 18:39 
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J'ai trouvé le bon filtre à essence: ;)
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forcement ca se monte beaucoup mieux.... :D

et le vieux que j'ai découpé..... lol
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Ensuite, j'ai continué mes recherches sur le fonctionnement de l'allumage.
1ere experience, j'ai branché un manometre à depression sur le collecteur d'admission:
J'obtiens une depression dans le collecteur de 0,4bar à 700trs/min
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jusqu'à 0,6bar à 2500trs/min.
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Jusqu'à là, rien d'anormal. Il y a bien etablissement d'une depression dans l'admission d'air.
Petite precision: pour obtenir plus de 0,6bar de depression, je devais monter le moteur dans les tours et relacher le papillon rapidement...


J'ai ensuite branché le manometre à la place de la capsule à depression de l'allumeur:

Pas de depression au ralenti: normal car le papillon est fermé
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toujours pas de depression dans la capsule à 2500trs/min (regime obtenu en ouvrant le papillon, alors que j'ai 0,6bar dans le collecteur)
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une tres legere depression commence à s'établir dans la capsule à partir de 2600trs/min...
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une depression significative est obtenue à partir de 3200trs/min : 0,2bar (alors que j'ai 0,6bar dans le collecteur depuis longtemps)
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Mais cette depression de 0,2bar=150mm/hg (1milibar=1,3332mm/hg) est toujours insufisante pour que la capsule effectue une correction d'avance:
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Est ce que je devrais pas avoir une depression plus important à 3200trs/min?
Du coup je me suis penché sur le reglage de la position initiale du papillon:
si je ferme completement la vis de ralenti, le moteur cale et ne tient pas les 650trs/min (regime minimum). Je pense donc que le papillon n'est pas assez ouvert et que la capsule n'est pas sufisament soumise à la depression.
Probleme:
impossible de tourner la vis de butée papillon. completement grippée/bloquée.... :roulo:



qu'en pensez vous?
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci? :(


Votre avis...

et pour me remonter le moral, une petite photo avec ses nouveaux LP...
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Dernière édition par dethomaso le Jeu 15 Nov 2007 14:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 00:46 
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:hello: Pour ton ralenti, si tu arrive à le mettre à 1000tr/min c'est bien mieux!!!

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Voili voilou :)


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MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 09:16 
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Yoda2000 a écrit:
:hello: Pour ton ralenti, si tu arrive à le mettre à 1000tr/min c'est bien mieux!!!


là il est bas car je suis en train de régler l'injection, sinon je le mets à 950trs/min ;)

normalement, vis de ralenti fermée: faut que le papillon soit suffisament ouvert pour tenir 650trs/min en agissant seulemnt sur la vis butée de papillon.
Puis on remonte le regime de 300trs avec la vis de ralenti pour obtenir 950trs/min.

dans mon cas, la vis de butée est gripée/bloquée. Pas de possibilité de bouger la butée papillon. L'essentiel de l'air au ralenti semble passer par la derivation d'air et non par le papillon,.
J'ai vérifié, en fait, c'est l'ancien réglage préconisé par Peugeot...

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MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 15:43 
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:hello:
Idem la mienne est complètement bloquée... :roulo:
:cry5:


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MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 19:06 
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radikal a écrit:
:hello:
Idem la mienne est complètement bloquée... :roulo:
:cry5:


decidement on a vraiment les memes voitures....

t'as trouvé une solution ou pas?

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MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 12:48 
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:hello:

bon je considere mon probleme d'allumage [REGLE]......
....pour l'instant.... ;)

Il me reste plus que 2 semaines pour remettre sur la route ma CTi (achat de ma maison).. donc je mets de coté la mise au point moteur...

Je m'y replongerai apres avoir fait reglé la richesse chez peugeot.... et aussi quand 'aurai trouvé un allumeur digne de ce nom....
avec une correction d'avance centrifuge qui marche!!!!!


Du coup, je m'attaque au probleme de hauteur de caisse: l'arriere penche.

Tout d'abord, les amortisseurs avant:

Les ressorts sont specifiques cabriolet: Ref Peugeot 5202 54 remplacé par 5002T1
Le code couleur est rouge-rouge-bleu. La longueur est de 360mm et 5 spires 1/2
Image

La butée d'attaque est aussi specifique: Ref Peugeot 5033 26
Specifique au cabrio pour les 205 moteur injection mais on la retrouve sur d'autres modeles de 205 comme la fourgonette.
pour info:
-ref 5033 27 : HAUT 97mm GTi+RALLYE+TD+boite Auto
-ref 5033 26 : HAUT 79mm CABRIO+DIESEL avec DA+autres
-ref 5033 23 : HAUT 57mm DIESEL sans DA+ autres


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-Voici un amorto d'originede ma CTi: ref PEugeot : 5202 N0
on peut voir que c'est un ancien modele parce que la patte pour l'empecher de tourner est soudée. Les coupelles de maintient de ressort peuvent etre deposer car l'amortisseur est lisse.
Image

-Voici un amorto de CTi mais modele plus recent:
Plus de patte soudée mais un bossage. Les coupelles ne peuvent plus etre enlevée car l'amortisseur n'est plus lisse.
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-Voici le nouveau modele vendu par Peugeot: ref Peugeot 5202 N5 et 5202 N6
En fait ceux de CTi ne sont plus produits. Ils sont remplacés par ceux de TD. Du coup, le gauche et droit ne sont plus identiques car le train TD est triangulé.
Image


Me reste plus qu'à monter tout ca.....

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MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 23:45 
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dethomaso a écrit:
radikal a écrit:
:hello:
Idem la mienne est complètement bloquée... :roulo:
:cry5:


decidement on a vraiment les memes voitures....

t'as trouvé une solution ou pas?

lol lol lol
Bein non, cest du bloqué de chez bloqué, le seul moyen serait soit de rechopper un bloc papillon complet OK ou alors de percer et retarauder et mettre un pointeau du même genre...
Mais pour l'instant je n'ai rien fait...
:jap:


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MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 20:09 
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Bon, ca avance doucement....

suite au changement de train AV et à la grosse revision de l'injection, je dois passeer chez peugeot pour le parallelisme et la richesse.

La voiture penche du coté gauche. on le voit bien en la regardant de l'arriere. Rien en regardant l'avant...

J'aimerai faire regler le paralellisme avec la bonne hauteur et surtout la bonne inclinaison de la voiture.

Du coup j'ai pris des mesures de hauteur à differents points:
(Mesures effectuées avec le plein)

A l'avant:
gauche: 166mm
droit: 172mm

A l'arriere
gauche 180mm
droit 185mm

au niveau de la traverse:
gauche: 400mm
droit 405mm

Peu de difference entre gauche et droit pourtant la voiture semble vraiment plus basse à gauche quand on la regarde de l'arriere...

Les chiffres à l'avant sont sensiblement les memes que ceux donner pour H1 dans la RTA.
Alors que ceux de l'arriere sont plus haut d'environ 2cm par rapport à H2, pourtant sont bons par rapport à la mesure au niveau de la traverse...

Doit on respecter la hauteur de traverse de 410mm ou plutot H2???
Si je respecte la hauteur de traverse, je n'ai plus la bonne inclinaison donner dans la RTA..... Si je respecte H2, je ne pourrai jamais avoir la bonne hauteur de traverse...

je me lance dans le recrantage des que j'ai le temps mais un peu flou cette histoire de réglage...

qu'en pensez vous?
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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 14:51 
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Félicitations pour cette resto très détaillée.
C'est avec ce genre d'infos qu'on voit qu'une voiture propre nécessite quand même une attention particulière, en particulier la CTI avec ses pièces spécifiques, même si de loin on la croirait identique à une GTI.

Question de débutant (pas taper SVP) : pourquoi le train avant GTI n'était pas monté sur la CTI ? Toi qui a eu les deux, lequel préfère tu au niveau conduite (hormis le fait que l'un est non d'origine) , le GTI devrait mieux digérer la puissance non ?


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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007 15:43 
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ztefane a écrit:
Félicitations pour cette resto très détaillée.
C'est avec ce genre d'infos qu'on voit qu'une voiture propre nécessite quand même une attention particulière, en particulier la CTI avec ses pièces spécifiques, même si de loin on la croirait identique à une GTI.

Question de débutant (pas taper SVP) : pourquoi le train avant GTI n'était pas monté sur la CTI ? Toi qui a eu les deux, lequel préfère tu au niveau conduite (hormis le fait que l'un est non d'origine) , le GTI devrait mieux digérer la puissance non ?


Le train Av de GTi est beaucoup plus rigide. On gagne beaucoup dans la precision de conduite.
Peugeot ne l'a pas monté d'origine sur la CTi en raison de la faiblesse de son chassis qui se "tortille" dans les courbes.
Le train type classique a donc été choisi pour economiser le chassis....

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 17:26 
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Je viens seulement de récuperer ma CTi... A l'instant..

Ouai, super... merci Peugeot.... :grr:

Apres l'avoir garder 1jour 1/2, ils n'ont pas réglé la richesse...
Excuse: banc test en attente de réparation. :pchs1:

Suis super content :roulo:
Resultat, je suis toujours dans l'impossibilité de passer le controle technique. :(

Et au passage, une note bien salée pour un simple parallelisme.... 115Euro pour 1,5h de boulot.... A ce prix là, ils auraient pu me finir la voiture cette nuit!!!
Ne serait ce pas un peu cher? Je sens l'arnaque.... Qu'en pensez vous?
[URL=http://img530.imageshack.us/my.php?image=scan0004uc8.png]Image
[/URL]


Coincidence une CTi de 93 aussi grise graphite attendait aussi son tour:
Image

Ca m'a mis de bonne humeur et finalement le dialogue avec le boss du garage fut sympa.. alors que je venais pour gueuler... :D


Le bilan positif: le réglage parallelisme semble bien fait. Le moteur monte super bien dans les tours (je pense que c'est du à la nouvelle capsule à depression d'allumeur) :pouce:
Le bilan negatif: j'ai toujours ces vibrations à partir de 120km/h . De pus je trouve la direction tres souple. Le volant est trop facile à tourner à mon gout. :down:
Serait ce du au fait que j'ai remis le train d'origine?

En route: Premier vrai tour de route apres 4ans d'immobilisation: :car:
Image

Petite photo de ma voiture enfin sortie du garage.... : :yep1:
Image

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 18:00 
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Ah ouais quand même, elle n'avait pas vraiment roulé depuis 4 ans :koi1: .
Je crois que tu aurais mieux fait d'aller en centre auto pour ton paralélisme, j'avais payé 60€ pour la mienne, par contre en regardant faire je n'ai pas du tout compris comment que ça marchait ce truc là!
Pour ta direction c'est normal, quand je prennais la CTI de mon frêre ça m'étonnait la souplesse (avec DA), avec en plus le couple du 1L9 105ch je trouve que ça en fait une voiture très agréable à rouler..

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 18:48 
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Mais elle avait pas brulé celle la, et ta maison avec?? ;)


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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 18:50 
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pavot a écrit:
Ah ouais quand même, elle n'avait pas vraiment roulé depuis 4 ans :koi1: .
Je crois que tu aurais mieux fait d'aller en centre auto pour ton paralélisme, j'avais payé 60€ pour la mienne, par contre en regardant faire je n'ai pas du tout compris comment que ça marchait ce truc là!
Pour ta direction c'est normal, quand je prennais la CTI de mon frêre ça m'étonnait la souplesse (avec DA), avec en plus le couple du 1L9 105ch je trouve que ça en fait une voiture très agréable à rouler..


elle roulait tres peu depuis mon demenagenent en 2001 car elle n'etait pas garrée chez moi (pas de garage). Puis a totalement arrété de rouler depuis debut 2003 , date de mon départ à l'etranger;

Ce sont ses premiers tours de roue depuis tout ce temps :D
je la redecouvre....

L'impression que la direction est trop souple tout de meme. Ceci dit, j'ai changé la cremailliere car l'autre etait grippée lol .
C'est peut etre ca le changement...
C'est une cremailliere acheté d'occasion. Je l'ai démonté pour la nettoyer et je ne retrouve pas le meme nombre de calle d'epaisseur au niveau du poussoir par rapport au catalogue Peugeot (et aussi par rapport à l'ancienne cremailliere)...

Je me demande si je ne me suis pas refiler une cremailliere "basique". Pourtant, c'etait le meme nombre de tour de volant de butée à butée... :heu3:
Je vais peut etre tenter de monter les rondelles d'epaisseurs conforment au catalogue Peugeot:



Pour info, pas de DA et moteur XU5JA de 115cv
Image

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MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 18:58 
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cradle88 a écrit:
Mais elle avait pas brulé celle la, et ta maison avec?? ;)


j'ai rencontré le bon genie de la lampe.
J'ai utilisé 1 voeu pour la maison et 1 pour la CTi.

M'en reste plus qu'un à faire réaliser. J'hesite entre les vibrations ou la direction trop souple... lol

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