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MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 17:49 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007 15:09
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ha ces relous ces reglages de train..... je l'avais fait sur ma diesel et sur ma XS.... la galere !!! en plus tout etait grippé....
En tout cas, sieur Dethomaso..... tres belle cette auto !!!!
toutes mes felicitations ;)

PS, je te dois toujours une biere...... on attend le printemps qu'on puisse profiter de la terrasse ?

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205 GTI grise 1.6 105 ch 1985, montée en 1.9L, mais bientot en 1.6L 105ch ;)
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1000 FZR 1989 143 ch ligne inox Full Powaaa ;)
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MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 23:31 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Bon, c'est réglé.

j'ai mis exactement 410mm au niveau de la traverse arriere du coup l'arriere est plus bas d'1cm. :pouce:
ben apres avoir roulé un peu, je me retrouve avec la voiture qui penche encore.... :roulo:

5mm plus bas au niveau du point de cric gauche qui se traduit par 1cm plus bas au niveau du pare-choc...

je vais rouler un peu avec puis remonter d'un cran à gauche... je commence à en avoir marre de cette mecanique de majorette...
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MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 23:55 
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Inscription: Lun 26 Fév 2007 16:42
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:hello: pas simple mais quelle plaisir de rouler avec :pouce:

courage

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Voili voilou :)


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MessagePosté: Sam 5 Jan 2008 13:55 
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Inscription: Jeu 4 Mai 2006 22:07
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
en fait, j'ai repris completement le réglage sans tenir compte de celui initial.

J'ai donc tout déréglé, réglés les 3 barres de torsion pour avoir 330mm d'entreaxe amorto des 2 cotés afin d'avoir la voiture horizontale. Puis remonter les 2 cotés du meme nombre de cran.

Je me retrouve avec une hauteur qui semble plutot bonne car j'ai 410mm au niveau de la traverse et une valeur de du point de cric plus proche de la RTA.
mais voilà... elle penche et le coté gauche est plus bas avec le meme ecart qu'avant le réglage... :roulo:

Je pense remonter d'un cran à gauche mais je manque de temps et ca me gonfle un peu.... :down:

Question: lorsque la voiture est sur ses roues, l'entreaxe d'amorto est d'environ 300mm. Cependant, la RTA demande de serrer les amortos avec un entreaxe de 288mm. J'ai du chargé le coffre pour obtenir cette valeur.
N'est il pas preferable de serrer les amortos uniquement sur roue, sans charge?

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MessagePosté: Lun 7 Jan 2008 14:31 
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Inscription: Dim 1 Avr 2007 12:23
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deja bien trop compliqué pour moi mais bon courage a toi, j admire ton savoir faire et ta maniaquerie
a+

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Plus rien, pour le moment...
Rouler en Gti? Oui, mais en 205!


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MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 13:34 
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Inscription: Sam 3 Fév 2007 00:59
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dethomaso a écrit:
en fait, j'ai repris completement le réglage sans tenir compte de celui initial.

J'ai donc tout déréglé, réglés les 3 barres de torsion pour avoir 330mm d'entreaxe amorto des 2 cotés afin d'avoir la voiture horizontale. Puis remonter les 2 cotés du meme nombre de cran.

Je me retrouve avec une hauteur qui semble plutot bonne car j'ai 410mm au niveau de la traverse et une valeur de du point de cric plus proche de la RTA.
mais voilà... elle penche et le coté gauche est plus bas avec le meme ecart qu'avant le réglage... :roulo:

Je pense remonter d'un cran à gauche mais je manque de temps et ca me gonfle un peu.... :down:

Question: lorsque la voiture est sur ses roues, l'entreaxe d'amorto est d'environ 300mm. Cependant, la RTA demande de serrer les amortos avec un entreaxe de 288mm. J'ai du chargé le coffre pour obtenir cette valeur.
N'est il pas preferable de serrer les amortos uniquement sur roue, sans charge?


Jai toujours serré les amortisseurs en l air, avec les deux demi train detendu, jamais aucun probleme du genre du tiens...
Dans ton ecart de hauteur d un coté a l autre, il y a une explication, je pense que tu dois avoir une barre de torsion foutue d un coté plus que l autre... Tu as un faux amortisseur pour regler l entraxe? Car sans ca tu ne peut pas mettre le meme crantage de chaque coté ce qui expliquerai ton probleme.


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MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:53 
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cradle88 a écrit:
Jai toujours serré les amortisseurs en l air, avec les deux demi train detendu, jamais aucun probleme du genre du tiens...
Dans ton ecart de hauteur d un coté a l autre, il y a une explication, je pense que tu dois avoir une barre de torsion foutue d un coté plus que l autre... Tu as un faux amortisseur pour regler l entraxe? Car sans ca tu ne peut pas mettre le meme crantage de chaque coté ce qui expliquerai ton probleme.


en fait la RTA dit qu'il faut serrer les 2 amortos avec un entraxe de 228mm afin d'economiser les silent bloc d'amorto sinon ils s'usent plus vite.

Je n'ai pas de faux amorto mais j'ai monté les 2 amortisseurs puis mis en place les 2 barres de torsion afin justement de partir sur une meme reference des 2 cotés.
j'ai ensuite remonté la voiture en ajoutant le meme nombre de cran de chaque coté.

Et je me retrouve avec exactement la meme difference de hauteur de caisse de chaque coté bien qu'elle soit plus basse qu'avant.

Je vais remonter d'un cran à gauche. ;)

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MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 23:35 
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Inscription: Jeu 2 Fév 2006 21:17
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Localisation: Oise 60
:hello: Pour le probleme de hauteur quand le train est par terre il ya une technique tres simple que j'ai appliqué et qui m'a permis d'obtenir la bonne hauteur du premier coup :pouce:

Source Alex oncle bob:

"Pour régler la hauteur de caisse c'est tellement enfantin que ca serait vraiment dommage de ne pas le faire :

La hauteur entre axes d'amortisseurs doit etre de 330.5mm ... L'axe inferieur fait 14mm de diametre et l'axe supérieur fait 12mm.
La cote etant entre les centres de axes il suffit de faire :
330,5-( (14/2) + (12/2) ) =317.5

On prend une planche de bois qu'on coupe a cette longueur, on la place entre les 2 axes et Hop on a la bonne distance :D
(par contre pour ceux qui le font avec le train sur la voiture il faudra mettre un cric sous le tambour pour le faire tenir , moi c'etait par terre et train a l'envers donc pas eu de soucis)"

Si ca peut t'aide :jap:

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 10:21 
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Localisation: Oise, Yvelines... IDF...
Nico205GTI a écrit:
:hello: Pour le probleme de hauteur quand le train est par terre il ya une technique tres simple que j'ai appliqué et qui m'a permis d'obtenir la bonne hauteur du premier coup :pouce:

Source Alex oncle bob:

"Pour régler la hauteur de caisse c'est tellement enfantin que ca serait vraiment dommage de ne pas le faire :

La hauteur entre axes d'amortisseurs doit etre de 330.5mm ... L'axe inferieur fait 14mm de diametre et l'axe supérieur fait 12mm.
La cote etant entre les centres de axes il suffit de faire :
330,5-( (14/2) + (12/2) ) =317.5

On prend une planche de bois qu'on coupe a cette longueur, on la place entre les 2 axes et Hop on a la bonne distance :D
(par contre pour ceux qui le font avec le train sur la voiture il faudra mettre un cric sous le tambour pour le faire tenir , moi c'etait par terre et train a l'envers donc pas eu de soucis)"

Si ca peut t'aide :jap:


C'est ce que j'ai fait car mes amortos detendus font 330mm.
J'ai donc mis en place les barres avec les amortos en place en soulevant le tambour avec le cric.
Ca m'a bizarrement donné une hauteur trop basse... :heu3:

J'ai remonté de 2crans et je suis legerement en dessous de 410mm au niveau de la traverse mais avec ce probleme de difference gauche/droite

Je pense pense que les barres de torsions sont fatiguées. :down:

Par contre le coup du faux amortos en bois, c'est tellement con que ca en est genial.. :pouce:
la prochaine fois, c'est direct cette technique...

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 20:23 
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Aujourd'hui, j'ai remonté d'un cran à gauche. Les deux points au niveau du cric sont tous deux à la même hauteur: 19,5 cm ce qui donne une hauteur de traverse de coffre de 410mm.

La voiture penche toujours, j'ai une différence de 7mm lorsque je prends la mesure au niveau du liseret de parechoc. Pas de trace de choc ni de réparation. Ce problème semble lié à un défaut de conception de la caisse.

Quelqu'un a t'il eu ce problème?

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:20 
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dethomaso a écrit:
Aujourd'hui, j'ai remonté d'un cran à gauche. Les deux points au niveau du cric sont tous deux à la même hauteur: 19,5 cm ce qui donne une hauteur de traverse de coffre de 410mm.

La voiture penche toujours, j'ai une différence de 7mm lorsque je prends la mesure au niveau du liseret de parechoc. Pas de trace de choc ni de réparation. Ce problème semble lié à un défaut de conception de la caisse.

Quelqu'un a t'il eu ce problème?


J'ai ce souci sur ma 1900 en remontant le train arrière avec le faux amortisseur : j'avais le coté droit plus bas. j'ai fini par faire mon réglage avec le train sur la voiture et un cric et j'ai mesuré! Je pense que c'est du à une usure de la barre de torsion :heu3: comme par hasard c'était du coté ou le bras et le roulement etaient HS.

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:23 
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Localisation: Oise 60
Ta traverse n'etait pas bouffé au niveau des roulements? Moi j'ai un ecart de 5 mm, d'apres la RTA tu peux j'usqua 10 il me semble ;)

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MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 21:42 
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Nico205GTI a écrit:
Ta traverse n'etait pas bouffé au niveau des roulements? Moi j'ai un ecart de 5 mm, d'apres la RTA tu peux j'usqua 10 il me semble ;)


Ma traverse n'était pas bouffée mais quand tu regardais la voiture de l'arrière tu voyais qu'elle penchait à droite :down: (alors que j'avais utilisé le faux amortisseur emprunté chez Peugeot!)

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MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 19:48 
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Bon j'ai de nouveau monté le coté gauche d'un cran... et c'est tout bon. Je commence à maitriser le sujet maintenant :D

Sinon pour mon retro, j'ai simplement fait un mix de l'ancien et nouveau modele pour obtenir le modele CTi. simplement... lol
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MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 16:33 
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l'été est là.. Ca roule!!!!!!!!
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