Ca y est je dispose de photos permettant de faire une présentation correcte
Voila la suite de
viewtopic.php?f=40&t=27234Voila désormais ma nouvelle voiture (la seule que j'ai qui est donc également mon daily)
Encore une 309 Gti Phase 1 de 87
La caisse à à peine 200 000 km
Le moteur est celui qui se trouvait dans la mienne il à 100 000
Entre mon accidentée ma doneuse d'organes à la caisse pourrie et cette blanche on à trié se qu'on avait de mieux comme pièces pour en faire une bien (inutile de vous dire que j'ai un stock de pièces ... on fera la liste d'ici une quinzaine de jours)
Tout d'abord un merci particulier à Vincent et à son père motivés pour me refaire une auto à la suite de mon accident ... sans eux (plus quelques autres) je n'aurais jamais pu faire quoi que ce soit puisque mes conaissances en mécanique frolent le zéro ... on y aura passé quasiment 200 heures (donc au moins la moitié sous la pluie ...)... ça a été riche en enseignements et ça nous à donner envie de remettre ça au beau temps (avec une 4L ou une 2cv en attendant que la père de Vincent déniche une caisse de Dauphine Gordini ...)
En pièces neuves on retrouve distri pompe à eau / embrayage / un tas de soufflets / flexibles de freins / suspensions / tous les filtres et liquides / bande PTS

(bientot complétées par un pare soleil et les petites flammes sur les ailes façon rallye) / un para et j'ai des bougies et une bobine d'avance ... et un radiateur d'eau refait pas encore monté ... niveau esthétique j'ai reteinté les 2 pares chocs les plus corrects que j'avais ...
Place aux photos


J'ai une rape arrière grise d'origine (comme dans le catalogue 87) que je remettrais prochainement





Maintenant place aux derniers défaults à corriger
La rouille ...



Les traces de colle dues au scotch qui tenait le clignotant ...

Le remplacement de la rape arrière et changement de bandes PTS quand j'aurais trouvé l'endroit ou elles se mettent vraiment sur les 309 phase 1
A noter que le haut du pare chocs n'est pas vraiment droit mais comment lutter contre ça ?

Et l'intérieur du capot moteur (quelque chose avait du être coller dedans (comme de la moquette et ça a laissé des traces ...)
Ainsi qu'une fixation de pare chocs côté droit ...
Et revoir les anti brouillards et longues portées ...

Le reste de la peinture est dans son jus et me conviendra (je ne suis pas un inconditionnel des peintures neuves et j'en ai pas les moyens

se qui simplifie le choix) apres un voir minimum 2 polishages (j'ai testé aujourd'hui sur le capot et les ailes je suis globalement satisfait du résultat) + "pollytrolage" régulier ...
Demain elle passera au CT
Voila je n'avais pas fait beaucoup de posts durant la restauration je crois que je me suis rattrapé ...