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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 00:40 
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Bonjour a tous

Je vais commencer par une petite présentation(l autre perdu).
je suis du nord de la France a +- 10 kms de Lille et en bordure de la Belgique ,j ai 45 ans et je bosses le weekend.
Je bricole pas mal et je touche un peu a tout .
J'ai eut une bombinette par le passé en 1997 ,une 1.9 130 cv de 1990 et il me semble que c était un millésime 91,elle était quasi neuve mais j ai dus m en séparer car je roulais vraiment de trop :cry: .En six moins j avais parcourus 30000 kms

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Ça faisait un moment que je songeais a m en racheter une mais les aléas de la vie a fait que c était pas le moment ...

Un jour du mois de juin 2016 je me mets sérieusement en quête d une bombinette ...
c est une 1.9 122 cv de janvier 1990 avec +- 245000 kms et sans historique
Je les acheté en Belgique,premier propriétaire l ont gardé sept puis elle est parti en Hollande et revenu en Belgique en 2016

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Elle présente pas trop mal ,la sellerie est a revoir
J ai roulé +- 3 mois avec et ouahh que des sensations retrouvées avec plein de souvenirs qui resurgissent :love:


Novembre 2016 je commence le démontage car j avais repéré des point de rouilles perforantes par endroits

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premier expérience avec le semi auto ..

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J avais mis de cote la gti car j avais d autre priorités mais je me suis remis dessus depuis février 2018

J ai démonté tout ce qui se trouvé en dessous de la caisse pour pouvoir la décaper et voir ainsi tout les points de corrosions a reprendre ...pas évident.
j ai surélevé la caisse au maxi avec des chandelles pour pouvoir travailler un"peu" plus facilement ..

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et c est parti pour un long et fastidieux boulot :blbl:

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Après décapage et travail de soudage mise en apprêt et une couche d anti gravillon

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et bien sur le compartiment a été revu aussi

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Mise en penture du compartiment moteur ,1 er expérience avec un pistolet

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le train arrière a été totalement décapé et repeint.Il avait d ailleurs des graisseurs

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le berceau a lui reçu de la peinture époxy,le reste micro billé

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mécanisme essuie glace avait bien besoins d un rafraichissement

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Place au remontage

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Le moteur a été nettoyé,j ai changé la distribution et profité que le moteur soit dehors pour changer l embrayage

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mise en place du moteur

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ca fait plaisir de l entendre a nouveau :love:
je vais nettoyer les injecteurs car ils étaient dans une boite et titine a dut mal parfois ...
enfin elle prend le soleil :D et j ai pus nettoyer a fond mon garage

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commencer le montage des feux avant (encore quelques réglages) et arrière

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et ça pour après ,merci madame LE59

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y a encore du boulot ..

je suis en train de décaper le coffre pour ensuite le mettre en apprêt et mise en peinture ton caisse par la suite .
il y a les extensions et les plastique extérieur a revoir (peinture)
J ai pas mis toutes les photos mais c est déjà pas mal ..
JP

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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 16:55 
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Super boulot sur ta titine :pouce:
Tu tiens le bon bout

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MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 20:57 
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:hello: :pouce:

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MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 14:33 
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:hello:

petit travaux de peinture d hier ,j ai dus chauffer un peu de garage ..
j ai pas pris de photo du ponçage ..

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je vais pouvoir mettre l insonorisant et la moquette prendra place ..

JP

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MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 19:34 
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:hello: ça rigole pas ici :pouce:

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MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 22:27 
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:hello:

Oui j esseye de faire bien mais j ai vraiment pas de place pour bosser.
Semaine prochaine je peint extention,pare choc,rappe,bequet de lunette arriere et plastique de toit ouvrant.
J ai testé en spray max gris clair ouragan et c est tout bon :yep1:

Jp

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MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 10:47 
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Salut voisin,

Quel boulot, chapeau bas :pouce: .

A+


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MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:09 
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:hello:

Merci voisin ;)

J avais un souci de faux contact très connu au niveau de la platine a fusible.Le klaxon,allume cigare et le dégivrage fonctionne par intermittence.
J ai couler de l étain au niveau d une connexion du relais qui était fissurer

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en espérant que cela tienne dans le temps

Pose de l insonorisant

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le coffre aussi y a le droit

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l isolant et le tapis seront fixé avec les agrafes original que le magasinier a retrouver en fouillant son magasin

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pose des nouveaux joint de custode acheté au musée en 2016

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J ai repeint tous les plastiques arrière car ils étaient très fatigués mais .....

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je dois tout recommencer car c est beaucoup trop claire ....Pas la bonne référence de teinte

le petit détail que j adore

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Ça faisait très longtemps que j avais pas acheter des HP pour une auto (au moins 25 ans lool),c est chose faite deux paires de hp pour la titine

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J ai aussi acheté de quoi renouveler mon allumage car j ai des souci de trou a l accélération en bas régime
Fils de bougies + bobine
doit d allumeur
distributeur

que je monterais demain

JP

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MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 16:28 
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Ça bosse, ça bosse :pouce:

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MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 09:42 
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beau travail elle va être toute belle :yep1:


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MessagePosté: Lun 7 Jan 2019 20:07 
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:hello:

tout d abord ,j ai résolu mon souci de trou a l accélération grâce au forum :yep1: .Pas le bon joint de collecteur d admission :pchs1:

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installer celui commandé chez Peugeot

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elle tourne bien mieux maintenant :yep1: :love:

j ai installer un kit d huile de chez Redox car celle d origine est hs.

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cette semaine je vais refaire mes plastique intérieur (peinture) en fzl
Après je vais m attaquer a la carrosserie extérieur ...

JP

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MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 19:57 
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:hello:

j ai repeins a nouveau mes plastique intérieur ,ils étaient trop clair ..j ai sorti la 205 du garage pour faire des photos de l intérieur.

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J ai placé les stickers compartiment moteur ,2 ans qu ils patientaient :D

Avant resto

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Après

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J ai profité pour rouler un peu et je m aperçois que l aiguille de température reste entre 70° et 80° :heu3: ,lors du nettoyage moteur j en ai profité pour changer le calostat par le bon modèle et l interrupteur déclenchement ventilo .

A l arrêt ,l aiguille monte jusqu a 90°,le ventilo se mets en marche un petit peu avant 90 °. Calorstat qui a un défaut ?

Ca fait du bien de rouler un peu avec ,roule et frêne correctement :love:

Fin mai ,je dépose la sellerie complète pour une rénovation complète ;)

A+
JP

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MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 23:03 
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Si tu es allé rouler comme sur la photo c'est normal que la température moteur reste basse.

Sans le pare chocs ni la jupe avant, trop d'air arrive au radiateur, il y a trop de refroidissement, cela empêche au moteur d'être à la bonne température.

remontes les, tu verras la différence.


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MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 23:55 
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Rudy81 a écrit:
Si tu es allé rouler comme sur la photo c'est normal que la température moteur reste basse.

Sans le pare chocs ni la jupe avant, trop d'air arrive au radiateur, il y a trop de refroidissement, cela empêche au moteur d'être à la bonne température.

remontes les, tu verras la différence.



:hello:

mais le calorstat dois réguler selon la température de l eau qui est dans le moteur ,si plus de 89° le calorstat s ouvre et se ferme a combien ça je le sais pas .Si le radiateur est trop"refroidit" cela doit avoir aucun impact sur la régulation du moins c est ce que je penses ..


JP

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