Bonjour,
Voilà, je vais vous présenter ma titine !
Du moins une partie pour le moment.
Une GTI 1L9 122ch AM94 (une des dernières) 60000 kms certifiés (historique connu).
La trentaine, ayant eu plusieurs 205 GTI, je roule aujourd’hui en S16.
Le Hic, c’est qu’elle a marquée et surtout m’a marquée, malgré les voitures que j’ai aujourd’hui je me retourne toujours sur une belle GTI
d’origine (Oui, il ne faut pas pousser on est pas sur
JSO ici).
Je me suis donc décidé à franchir le pas, mais mon dilemme et sur le faite que je suis hyper maniaque en voiture (défaut ou qualité ??? Je dirais défaut et qualité !).
Donc la GTI recherchée devrait être , disons neuve!
Bilan, après un petit tour d’horizon depuis quelques mois, un coup d’œil ici et la c’est finalement sur Ebay que je l’ai trouvée.
Donc voilà mon histoire :
- Un matin, 11h40 au boulot, je jette un petit coup d’œil et hop une nickel mais accidentée.
Le pied pour moi, je la voulais neuve, je la remettrai donc neuve!!!!
Et comme ça une de sauvée.
- 11h42: Allez vas-y paye ton enchère. Elle termine dans 2h, ok bon je vais déjeuné en ville.
- 13h36 : Retour au bureau, ah tien et cette GTI, zut, quelqu’un a surenchéris et cela se termine dans 4mn. Allez hop 2 clic et voilà c’est à moi.
4mn, 3mn 2mn, 1mn à coup de 10€ et puis zut, elle a 60000kms entretien suivi, d’origine…
Soit fou et casse ta tirelire !!!!!!! Allez quelques € YYYYEEEEESSSSSSSSSSS.
C’est pour moi !!!!! I’m the king.
Mais à cette instant une lueur de génie traverse mon esprit, "Mais ou est-elle cette miss?".
Dans le 77, à mince, cela va pas être simple maintenant (je suis de Doubs)!
2, 3 appels à des copains et hop, son retour est programmé.
Pendant un déplacement professionnel sur Paris, je détourne mon trajet dans le 77.
Ahhh la voilà, y du boulot mais nickel, une inspection c’est ce que je voulais.
La caisse à pas mal bougée, une sortie de route sans gros choc, une dénivelé de moins d’1m.

Bilan coupelle amortisseur ovalisé, fissures au dessous des ailes AR, pare brise sortie...
Y a du boulot ! Mais un petit coup de clef: une horloge, ralenti stable et bruit généreux (frisson garanti).
Un petit coup de fil à mon transporteur qui est dans le coin et je repars.
De retour, je me renseigne pour une coque neuve, snif, plus fabriqué ni en stock.
Je vais donc devoir trouver une perle rare pour la refaire.
Quelques posts sur différent forum (oui, j’ai été infidèle au CGTI) et voilà.
Une en plus elle est a 800m de chez moi !!!!!! (Merci Ben du planet205).
Et tiens une autre ici (une GTI 1L9 AM90 sans moteur et quelques autres pièces).
Allez hop quand on aime on ne compte pas, j’aurais de la pièce ! (Merci Zoph & coupéGTI).
Mais je vais pas en faire un roman donc voici quelques photos.
Juste après le descente du camion!

Aie

Au boulot


Full cuir, surpiquer verte.

C’est propre tout ça! Non?

Il date de 96!!!!!!

Hum, un petit coup d’œil sur l’historique (oui, j’ai plein de factures) en effet.
Il est neuf, ok ça va!
Mais qu’es-ce que c’est que ça ???????
Pas trop d’origine!
Et la réponse un peu plus loin!
Sur la petite plaquette soudée est gravé DEVIL.

Je comprends mieux le bruit mélodieux maintenant!
L’ancien propriétaire avais un silencieux Devil (qui est resté avec lui d’ailleurs) mais j’avais pas vu cela.
Pas grave, j’ai une ligne cata complète comme neuve (7000kms) à coté.
Mon 1er plaisir par des pièces neuves (et il va y en avoir beaucoup!!!!!).
C’est beau non ?
Elle n’est pas finie, je mettrai des photos au fur et à mesure de mes travaux.
