Vous avez une 205 GTI, CTI, Gentry, Rallye voire Turbo 16, venez nous retrouver! - Prochain événement du 7 au 11 Février - Le Salon Rétromobile à Paris (75)
Accueil Les 25 ans de la 205 GTI Les 25 ans à Bruxelles

Le 2 mars 2009, soit une semaine seulement après Le Mans, l’épopée des 25 ans de la 205 GTI se poursuivait à Bruxelles.

Pourquoi avoir choisi un tel site ? Tout simplement parce que le Club avait à cœur de rendre hommage à l’un de ses membres d’honneur (Donneur, devrais-je ajouter). Et comme ce membre était désormais Député Européen, nous nous devions d’aller à la rencontre de celui qui aura marqué les esprits dans les années ’80 : Ari VATANEN.

Compte tenu de la date retenue, il était difficile de rassembler un nombre important de participants. Néanmoins, la qualité de ces instants fut inversement proportionnel à la quantité de personnes présentes.  En attendant que l’ancien pilote puisse nous recevoir et nous faire visiter le Parlement, le Club avait établi ses quartiers à la Pizzeria POSITANO. Détail qui semble insignifiant mais qui laissera de bons souvenirs à certains.

L’accueil réservé par Ari VATANEN et son assistante Jenni dépassa l’imagination. Avec l’amabilité innée qui caractérise le personnage, nous avons passé un grand moment à l’évocation des souvenirs du Roi du Dakar. Puis il nous a été donné de visiter l’hémicycle (Vide en la circonstance) et de faire la photo souvenir dans le hall d’accueil du bâtiment Européen.

Bruxelles se souviendra peut-être de quelques 205 GTI immatriculées en France, mais il est sûr que le Club se souviendra de Bruxelles.

Mise à jour le Vendredi, 30 Juillet 2010 10:52