Vous avez une 205 GTI, CTI, Gentry, Rallye voire Turbo 16, venez nous retrouver! - Prochain événement du 7 au 11 Février - Le Salon Rétromobile à Paris (75)
Accueil Les 25 ans de la 205 GTI Les 25 ans au Mans

Les 21 et 22 février 2009, le premier rendez-vous de l’année dans le cadre des 25 ans de la 205 GTI, Le Mans aura marqué les esprits et l’histoire de cette voiture devenue mythique.

Et puisqu’il est question de mythe, la destination géographique de ce grand moment était particulièrement bien choisie : les abords du circuit Bugatti. Le rassemblement se fit juste à côté des locaux de Luc Alphand Aventures, locaux que nous avons pu gracieusement visiter et qui sont à l’image du champion ; élégance, simplicité, efficacité.

Puis, suivant le fil d’une organisation sans faille, les quelques 70 participants de ce mémorable week-end ont pu revenir sur les traces du circuit initial des 24 heures.

Le samedi soir, les Responsables Régionaux du Club ont brillamment rendu hommage à leur collègue des Pays de la Loire. Ce moment  sincère et émouvant a permis de rappeler à chacun le travail fourni par toute une équipe pour satisfaire le plus grand nombre. La convivialité aussi était présente et c’est dans une franche bonne humeur que les convives ont pu dîner, s’amuser et festoyer jusqu’à une heure certaine de la nuit.

Le « cruising » du dimanche matin a mené le convoi vers le Château de la Pierre à Coudrecieux dont le parc a pu accueillir toutes les voitures. L’anachronisme de la situation aura donné aux photographes l’occasion de réaliser des clichés dont on se souviendra longtemps.

Puis, après un repas le dimanche midi à La Ferté-Bernard (Moins formel que la veille mais tout aussi sympathique), chacun a pris la route du retour avec des souvenirs plein la tête.

Mise à jour le Vendredi, 30 Juillet 2010 09:25